Nestor dessine des œuvres d’art

Depuis quelques semaines, je reçois tous les matins à travers mon iPhone une œuvre d’art dont certaines ne changent que très peu…

Regardez plutôt.

On commence par du simple…

2017-05-22_15-41-52.png

C’est épuré, et tellement émotionnant!

On reste dans le simple, mais on complique un tout petit peu.

2017-05-22_15-42-58.png

Nous partons ensuite dans des choses plus compliquées, qui se ressemblent certes un peu, mais…

Cliquez pour voir les différences qui montrent toute l’inventivité de l’artiste…

… je ne sais pas vous, mais moi, ce jeu de couleurs entre le blanc et le vert, rehaussé d’une pointe de gris et de vert plus foncé, je trouve ça d’une beauté!

Et tous les jours, j’ai droit à mon petit dessin.

Vous l’avez compris, l’artiste s’appelle Nestor, c’est mon aspirateur iRobot Roomba 980 dont j’ai parlé ici dans un test complet sur Cuk.ch, et ici, toujours sur Cuk.ch (mais plus rapidement juste pour faire un retour d’utilisateur satisfait), aspirateur qui fait le plan de partout où il est passé dans la maison.

C’est une nouvelle fonction qui est apparue à la fin mars.

Je trouve ça assez rigolo, et techniquement, pas mal du tout.

En vert, c’est où il passe, en blanc, ce sont les murs et les meubles.

Et pour votre information, j’ajouterai que j’ai eu une pièce qui s’est cassée sur mon Roomba. Oh, rien de grave, le petit loquet du réservoir de poussière, il fonctionnait très bien malgré cette petite casse.

Les rouleaux brosseurs aussi étaient fatigués.

J’ai amené mon Roomba en magasin le lundi, et le vendredi matin, on m’annonçait que mon aspirateur était de retour, brosses changées, réservoir de poussière tout neuf.

Pas mal, comme service, non?

Ah… juste une dernière chose: Madame K, qui est toujours à trouver que j’exagère avec mes gadgets (ça, c’est elle qui le dit que ce sont des gadgets…), le mardi de la semaine où j’ai amené Nestor en réparation, me demandait, toute désolée:

«?Dis, il revient quand, Nestor??»

Pour vous dire que si Madame K est convaincue, c’est bien une preuve absolument irréfutable de la valeur de cet aspirateur robot, dont, moi non plus, je ne me passerai pour rien au monde.

Et chaque soir, je lui dis merci, à Nestor.

On a beau être patron, on reste tout à fait poli avec le petit personnel!