Chut… je vous laisse avec…

Aujourd’hui, je ne prends pas de place.

Je laisse le temps que vous pensiez consacrer à la lecture de cet article à ceci:

Le morceau dure 8:03, laissez-le aller jusqu’au bout, écoutez les deux frères, le deuxième après la pause musicale.

Ce message, ça réconcilie avec le rap, boudiou!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Caplan
il y a 6 années

François a écrit:
Ce message, ça réconcilie avec le rap, boudiou!

Oui et … non. Le texte est évidemment très bien, mais je n’arrive pas à me faire à cette façon de le scander. Ya pas à dire: ça manque de mélodie. Il y aurait eu UNE fois UN morceau comme ça, ça aurait été une création originale. Mais répété à l’infini (avec un tapis musical, certes), ça me lasse et ça finit par m’agacer.

Allez, je vais aller lire le texte peinard. ?

abrug
abrug
il y a 6 années

Ma petite fille (15 ans) m’a aussi fait connaître les deux frères. C’est rassurant et j’ai eu – ainsi que Mme guru – le même sentiment que toi. Tout n’est pas foutu. Ces deux garçons sont exceptionnels, pourvu que ça dure !

Mathieu PIERRE
Mathieu PIERRE
il y a 6 années

Il s’agit d’un rap qui rassure le “vieux bourgeois de père”. Ce n’est donc pas du rap… pas vraiment de révolte ou de revendications, mais la simplement description de la vie quotidienne. De la bonne chanson d’expression française en somme.

Petite anecdote, en 2015, la tournée de leur premier album, j’ai déposé mon fils et son cousin (ils avaient 15 ans) devant la salle de concert. Deux heures plus tard, j’attendais la fin du spectacle en présence de nombreux autres pères de familles. Le syndrome “sortie d’école ” qui nous a tous un peu fait sourire

Mathieu PIERRE
Mathieu PIERRE
il y a 6 années

C’est un peu dommage de réduire le rap à la caricature MTV , alors que la culture rap est bien plus riche, mais j’avoue qu’il n’est pas simple de la comprendre.

Je place Bigflo dans la case plus générale du hip-hop et/ou du slam. On constate, on revendique un minimum, mais on ne remet pas en cause l’ordre établi. Ça reste gentil en somme, et donc rassurant.

En parlant de vision positive de notre jeunesse, je ne peux que vous inviter à vous plonger dans l’écoute jouissive des trois filles de LEJ qui travaillent actuellement sur un nouvel album (sortie prévue en 2017).

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x