Open Bar de septembre 2018

À chaque titre des articles Open Bar, j’ai envie de rajouter « déjà ».

C’est effrayant comme le temps passe vite.

Bon, là, c’est vrai, comme j’avais raté le dernier (celui d’août je l’avais reporté d’une semaine), ça ne fait 23 jours que nous nous sommes retrouvés sur vos sujets.

Il n’empêche, le temps défile un peu trop rapidement à mon goût.

Cela dit, je rappelle que les Open Bars sont ouverts pour vos sujets tous les premiers lundis du mois.

Vous pouvez y parler de tout ce que vous voulez, voire poser des questions, il arrive souvent qu’on y réponde.

Deux petits sujets de départ pour moi.

La présentation le 12 septembre des nouveaux matériels Apple.

Allez-vous craquer?

En ce qui me concerne:

  • le nouvel iPad  12’9, s’il est bien doté d’un écran avec une toute petite bordure, sera juste parfait pour se glisser plus facilement dans mon sac. Là, il serre un peu, les quelques centimètres de gagnés, si tel est le cas, devraient faire l’affaire, le format 12’9 réel de l’écran me convenant fort bien;
  • l’Apple Watch Série 4 devrait être intéressante, mais il faudra qu’elle apporte vraiment plus que la Série 3 qui est géniale. Un plus grand écran? J’ai vu jusqu’à 8 complications sur une image volée… Moi qui suis vraiment juste avec 4…
  • L’iPhone je ne sais pas combien? Pour moi, c’est clair que je vais passer mon chemin et attendre encore un an au moins, sauf si l’appareil est révolutionnaire au niveau de la photographie. Mais il ne le sera certainement pas, les fuites n’en ayant pas parlé, ou alors Apple est très fort ce coup-ci dans les cachotteries. Il faut dire que l’iPhone X est tellement bien!

Et puis…

Le passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver, c’est fini?

Vous l’avez certainement lu, vu ou entendu, il est fortement question que l’UE décide de ne plus passer à l’heure d’hiver et cela assez rapidement; si tel est le cas, la Suisse n’attendra pas 5 ans, comme lors de la décision inverse, pour se raccrocher au train et suivra donc immédiatement.

Je dois dire que je me réjouis de ce changement avec un bémol toutefois: quelle heure va-t-on choisir?

Il semblerait que ce soit l’heure d’été ce qui, certes, est une bonne chose pour passer de longues soirées dehors pendant la belle saison, mais se trouve être alors en décalage de deux heures toute l’année avec l’heure du soleil.

Une aberration pour tous ceux qui se sont exprimés pour l’arrêt du changement d’heure, notamment pour des raisons d’horloge biologique (chronobiologiecycle circadien).

Bref, qu’en pensez-vous, ou qu’avez-vous d’autre à nous proposer?