Le blog du Cuk dans la difficulté hier

Bonjour,

J’aimerais vous présenter mes excuses si vous avez eu des problèmes pour vous connecter au Blog du Cuk hier mardi.

Deux problèmes ont été constatés.

Tout d’abord, pour ceux qui lisent les commentaires voire qui les écrivent, GraphComment était extrêmement lent dans la journée d’hier. Il s’agissait d’une mise à jour de leur système qui ne s’est pas bien passée lorsqu’il s’est agi de la pousser chez leur fournisseur. GraphComment est désolé des désagréments induits, mais sur ce point précis, les choses semblent rentrées dans l’ordre, l’entreprise étant toujours aussi réactive quoiqu’il arrive.

Tiens d’ailleurs, vous pouvez commenter juste pour tester la chose!?

Ensuite, toute la soirée de mardi, Le Blog du Cuk était inatteignable ou alors, quand il fonctionnait, très très lent.

Il s’agissait d’une attaque massive d’un client d’Infomaniak qui s’est reportée sur pas mal de leurs clients disposant d’une IP dédiée, et il se trouve que j’en suis un.

Les techniciens ont travaillé une bonne partie de la nuit et ont pu rétablir la bonne marche de leur service et du Blog du Cuk qui y est intégré un peu après une heure du matin.

Voilà, tout est rentré dans l’ordre, et je constate une fois de plus que les problèmes ont tendance toujours à s’accumuler justement quand il ne faut pas, puisqu’hier, le Blog du Cuk était très visité, tout comme avant-hier, suite à l’article sur le capteur de l’Apple Watch et à celui sur le système Mojave, qui continue à bien me plaire, mais à bien m’énerver aussi avec ses alertes de sécurités qui n’arrêtent pas d’interrompre notre tranquillité informatique.

Un lecteur signalait hier que nous étions nombreux à rigoler, chez les Mac Users, des alertes que devaient subir les utilisateurs de Windows 8 à l’époque.

Or, le nouveau système d’Apple n’est pas mieux sur ce point. En tout cas pas dans les premiers jours d’utilisation. J’imagine que les choses vont se calmer, mais…

Bref, heureux de vous retrouver dans des conditions confortables.

Je continue de mon côté les tests d’autonomie de l’Apple Watch Série 4 et de Watch OS 5 (puisque ce dernier semble poser problème en matière justement d’autonomie chez certains utilisateurs) et pourrai vous en dire plus à ce sujet très bientôt.