iPhone X: je ne serais pas un pigeon à l’insu de mon plein gré moi, des fois?

La crise!

Un article que je préparais depuis quelques jours a purement et simplement disparu de mes brouillons ce jeudi soir.

Il n’est pas dans la corbeille, aucune idée de ce qui a bien pu se passer, j’imagine qu’il y a un bug quelque part.

Je deviens dingue, ça m’énerve, vous ne pouvez pas savoir.

Alors je reprends tout ça, en mode catastrophe, ratant mes deux épisodes de Suits quotidiens.

Tout d’abord, vous dire que j’aime beaucoup mon iPhone X, je l’ai écrit ici. Les qualités de ce téléphone ne sont pas mises en cause le moins du monde dans cet article.

Le problème est ailleurs.

Je sais que l’on peut m’accuser d’enfoncer des portes ouvertes: Apple vend cher.

Apple vend très cher.

L’iPhone X en est l’un des meilleurs exemples.

Mais il se trouve qu’il semblerait que les ventes de ce téléphone soient largement moins bonnes que ce qui était prévu par le fabricant.

J’en ai déjà parlé ici.

Et ces derniers jours, les mauvaises nouvelles fusent d’un peu partout, par exemple d’ici ou de là (et c’est tout de même du Wall Street Journal qu’il s’agit…).

Certes, les résultats financiers tombés en soirée jeudi soir montrent qu’Apple se porte bien, battant son record de vente une fois de plus.

Sauf que comme l’écrit MacG: Les ventes d’iPhone ont baissé de -1,24 %, du jamais vu à Noël, même au plus dur de l’année 2016

Mais le pire est à venir, semble-t-il: en gros, les objectifs que s’était fixés Apple pour son iPhone X seraient à diviser par deux par rapport à la réalité des commandes à venir.

Étonnant?

Pas tant que ça.

  • Apple a peut-être souffert plus que ce qu’elle pensait de la polémique et de la publicité épouvantable sur les problèmes de batteries. Le public n’a retenu que le fait qu’Apple limitait la vitesse de ses téléphones pour pousser ses clients à acheter le dernier modèle sorti, faisant la plupart du temps fi des explications données par Cupertino pour expliquer le pourquoi (selon le fabricant bien sûr) de ces ralentissements.
  • Le prix est bien évidemment à prendre en compte. Apple a pensé qu’on achèterait à n’importe quel prix un téléphone qu’elle va nous pousser à changer dans un an ou deux?Eh bien visiblement, ça ne passe plus.
    Ou plus aussi facilement.

Je savais que l’iPhone X était cher, et j’ai foncé malgré tout, c’est mon problème, vous me direz.

Au bout du compte, je ne le regrette pas.

Sauf que…

Il est beau, le téléphone de mon collègue

L’autre jour au bureau, je vois que mon collègue qui avait jusqu’à ce jour un crouille téléphone tout pourri sous Android avait posé sur la table de conférence un iPhone X.

Un iPhone X? Lui qui me disait que pour rien au monde il n’achèterait un téléphone aussi cher?

Je ne dis rien et regarde de plus près.

Ce n’était pas un téléphone Apple.

C’était un Galaxy S8, de Samsung, bien sûr.

La forme n’est pas tout à fait la même, mais Dieu qu’il y ressemble!

Je lui demande de me le prêter quelques secondes, et je le prends dans mes mains.

Mais vous savez qu’il est tout aussi bien fichu que l’iPhone X?

Et magnifiquement fini, lui aussi?

2018-01-31_19-28-05

Certes, son dos est un tout petit peu moins classe que celui de l’iPhone X, mais c’est un très beau téléphone tout de même.

Résultat de recherche d'images pour galaxy s8

Son écran OLED est, à mon avis, en tout cas à première vue, encore plus beau que celui d’Apple.

2018-02-01_22-04-41.png

L’image qui déborde sur les côtés est parfaite, et lorsqu’on allume un iPhone X à côté, on a presque l’impression que lui a des bords.

Certes, le Samsung a deux petites bordures en haut et en bas de l’écran, mais au moins, il n’a pas d’encoche.

Alors oui, le Galaxy S8 a un appareil de photo à simple objectif, mais ses photos sont plutôt bien notées par les testeurs (en particulier son autofocus assez impressionnant).

2018-01-31_19-31-01

Mais son objectif ne rend pas le smartphone bancal quand on le pose sur le dos, parce qu’il ne ressort pratiquement pas du boîtier, lui.

Alors oui, son capteur d’empreinte pour le déverrouiller est à l’arrière, ce qui est complètement nul, mais il a une reconnaissance de l’iris certes pas aussi efficace que FaceID dont j’ai parlé ici, mais qui fonctionne assez bien.

Il est doté de 64 Gb, mais on peut lui glisser une carte SD pour le monter à 320 Gb en tout (carte de 256 Gb maximum).

2018-01-31_19-45-06.png

Et pour le reste, il est tout aussi bon que l’iPhone X, en matière de composants.

Les prix? Du simple au double, ou presque!

Ce qui me tarabuste, moi, c’est qu’en Suisse, on le trouve pour moins de 600 francs, alors que l’iPhone X, c’est 1100 francs au minimum, les deux téléphones comparés étant des 64 Gb.

Alors non, je ne l’achèterai pas, parce que je veux rester dans mon monde Apple, qui va de la montre à l’Apple TV en passant par mon Mac, mon iPhone et mon iPad.

Oui, je préfère iOS à Android, mais c’est peut-être simplement parce que je ne connais pas ce dernier système.

Je n’achèterai jamais un Samsung donc, parce que je tiens à l’écosystème d’Apple.

Cela ne m’empêche pas d’être scandalisé par la différence de prix.

Samsung n’est pas une entreprise philanthropique, elle fait son beurre, et j’imagine, plutôt bien.

Mais alors, que penser de la politique d’Apple?

Vendre un iPhone X le double d’un Samsung Galaxy S8, ça a un sens?

Dites-moi?

Alors bon, Apple a visiblement compris qu’il était temps de remettre l’ouvrage sur le métier en ce qui concerne iOS: la v 12 sera une optimisation de la v 11, avec peu de nouveautés, le but étant de rendre le système vraiment stable.

Les récriminations de pas mal d’utilisateurs ont fini par payer.

Très bien.

Peut-être la firme va-t-elle comprendre qu’elle ne peut plus se permettre n’importe quoi en matière tarifaire, que le public cible ne va plus forcément suivre et ouvrir son porte-monnaie sans limites.

On peut toujours rêver, allez…

Oui, je sais, ils prévoient un nouveau téléphone un peu limité pour cette année, qui devrait coûter dans les 800 francs.

C’est un début.

Ce que j’aimerais, c’est des iPhone haut de gamme avec le même genre de prix haut de gamme aussi que ce que propose Samsung, ou d’autres tel HTC.

Ça, ce sera plus dur, c’est sûr, les connaissant.

Et puis, quand on lit que Tim Cook (source MacG): «?L’iPhone X a dépassé nos attentes et a été notre iPhone le plus vendu chaque semaine depuis le début de sa commercialisation en novembre.  Au mois de janvier, 1,3 milliard d’appareils Apple étaient en circulation, la marque de la popularité de nos produits et de la loyauté et la satisfaction de nos clients.?»

Ah… ben si lui-même le dit, c’est que ça doit être vrai.

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

35 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Yann Borg
Yann Borg
il y a 6 années

On en revient à Android ou iOS. Au niveau sécurité, je plaiderais pour iOS, sans connaitre Android (mais quand on lit que Google a effacé 700.000 Apps malsaines de son store en 2017, je trouve que ça fait beaucoup)… cf in deutsch: https://www.heise.de/security/meldung/Google-hat-2017-mehr-als-700-000-boesartige-Apps-aus-Google-Play-verbannt-3956153.html

Quand à l’iPhone X, les petites lacunes du FaceID, je me demande si je n’aurais pas mieux choisi le 8 (Plus, pour l’objectif x2).

runmac
il y a 6 années

Hello tous ….
Me revoici sur ce blog ! Merci à tous pour ces articles et commentaires géniaux !

Depuis 1 mois sur iPhone X, j’arrive du 6 plus que j’ai revendu à cause de son anémie qui m’irritait ! C’est vrai j’ai perdu en taille, mais la qualité de l’écran compense ! Il est vrai que Samsung fait de beau téléphone mais l’important pour moi est l’environnement. Je ne demande pas sur iphone comment faire car je sais que je vais le faire sans prise de tête ! Et l’interaction entre les autres device Apple laisse pantois mes collègues que je convertis peu à peu ! Cher il est vrai mais j’ai profité d’un crédit gratuit en 10 fois pendant les fêtes pour me le payer et de la revente du 6+ ( 390 € quand même).
L’iPhone X est comme tous produit de haut de gamme : il ne faut jamais les essayer !

Mathieu PIERRE
Mathieu PIERRE
il y a 6 années

Un copier/coller de ce que j’ai écrit hier sur le sujet Face/id

“J’avoue avoir du mal à comprendre ce désamour pour un téléphone aussi avancé.
On est bien d’accord que l’iphone de cette année, successeur du 7 est le 8 ; le X représente une espèce de vitrine téchnologique destiné à fêter le 10ème anniversaire du précieux, une série spéciale en somme. Un téléphone vitrine pour Apple, également vitrine pour les clients qui l’ont acheté. Et dans ce cas, on assume le coté exclusif de la chose avec les + et les -.
Pour ma part, j’ai préféré acheter un drone pour le budget du X, mais si j’avais fait le choix du X, j’en serais aujourd’hui fier.

Ps1 – il faudra un jour que l’on m’explique pourquoi certains achètent un téléphone sans bords pour l’emmailloter dans une coque ! Je veux bien que le design des nouveaux iPhone (depuis le 6) est tellement moche qu’il faille le cacher, c’est une évidence, mais tout de même, le « sans bords », quand on l’a, on en profite.

Ps2 – Dit celui qui attend le SE2 pour remplacer son 5 en bout de course.”

Je n’ai rien à ajouter ! J’espère simplement que le Se2 que j’attends n’adoptera pas le design “Android” (merci à Francois de m’avoir conforté dans mon ressenti) des “6 et suivants” qui n’est pas digne d’Apple.

petitecle
petitecle
il y a 6 années

Ce que je n’ai pour le moment lu nulle part à propos de l’iPhone X et de son influence sur les ventes d’iPhone à Noël… c’était oublier que personne ou presque n’a acheté d’iPhone 8 ou 8 plus, attendant le X qui sortait un mois plus tard… et ce X a été introuvable en magasin pendant plus d’un mois supplémentaire.
Apple vendait tout ce qu’ils arrivaient à produire (pas forcément beaucoup). Le goulot d’étranglement s’est desserré grosso modo une quinzaine de jours avant Noël.

Pour les essayeurs de MacGé (iGen pardon pour les iPhones), le 8 / 8 Plus qu’ils ont testé à la sortie n’était pas un mauvais téléphone, simplement il souffrait d’être en vente alors que tout le monde attendait la sortie du X. Et ils l’ont revendu dans la foulée alors qu’en général ils gardent les produits achetés (c’était sur le fil Twitter, pas dans le test).

Entre les ventes qui ne se sont pas faites pendant l’attente et celles qui ne se sont pas faites parce que trop d’attente post lancement, c’est pas mal. J’aurais bien pris les paris sur la continuation de la croissance des ventes au trimestre en cours…si l’affaire des iPhones volontairement bridés n’était pas venue sur le devant de la scène (en Janvier François, en Janvier…). Oui ça aura un impact sur les ventes. Et pas qu’un peu.

Mais pour le moment je ne regrette pas mon iPhone X et je le garderai quelque temps (jusqu’à ce qu’il ralentisse parce que la batterie…. j’ai rien dit)

renaudlaffontleenhardt
il y a 6 années

j’ai cru qu’on était un 1er avril en démarrant la lecture de l’article. Toujours aussi amoureux de mon Note 8 depuis Septembre dernier. J’ai pu tester quelques minutes le X la semaine dernière dans un aéroport. Sa réactivité m’a surpris, surtout quand je compare à mon iPad mini anémique depuis la nouvelle version de l’OS (un scandale absolu). Mais l’encoche, pour la lecture de vidéo en mode paysage, c’est non.

bugraptor
bugraptor
il y a 6 années

Voilà la réponse d’Apple à ton article : 🙂

Apple: 20 milliards de bénéfice en trois mois
https://mobile2.24heures.ch/articles/5a7390ecab5c3761fb000002s

zzzbtz
zzzbtz
il y a 6 années

La concurrence a du bon, cela va peut-être obliger Apple à revoir ses prix à la baisse … ou pas.

bugraptor
bugraptor
il y a 6 années

Le lien mobile semble ne pas fonctionner… Voici le bon lien:

https://www.24heures.ch/economie/apple-20-milliards-benefice-trois-mois/story/21487181

piouontheroad
piouontheroad
il y a 6 années

Bonjour à tous,

J’ai un Samsung S8 par le boulot et je dois dire que ce téléphone est superbe, l’écran est magnifique, les photos de bonne qualité (bien meilleures que celles de mon iPhone SE en basse lumière par exemple).

J’apprécie les possibilités de personnalisation d’Androïd, notamment le fait de pouvoir sélectionner les applications à afficher sur l’écran d’accueil. C’est une chose qui m’horripile sur iPhone…

J’ai longtemps hésiter à abandonner mon iPhone SE pour ne garder que ce S8 (pro + perso).

Malheureusement Android n’est pas au niveau d’iOS…
– Certaines (beaucoup!) d’applications crashent en permanence sur Android (Le Monde, Boursorama, Flightradar24, …) alors qu’elles sont hyper stables sur iOS ;
– Certaines applications n’existent pas sur Android (Antidote, MacG, …) ;
– Il n’existe pas d’équivalent du trousseau Apple (je ne veux pas enregistrer mes mots de passe sur Chrome, et Dashlane par exemple n’est pas intégré à Chrome: il faut passer par le navigateur Dashlane…) ;
– Le système est moins bien foutu (pas de « glisser depuis la gauche » pour revenir à la page précédente par exemple: c’est tellement naturel sur iOS qu’on ne peut plus s’en passer) ;
– et j’en passe…

Ma conclusion serait bien différente si le S8 disposait d’iOS. Mais avec Android… je vais continuer à me coltiner deux téléphones, tant pis!

bugraptor
bugraptor
il y a 6 années

On est d’accord François. Ma remarque était ironique à l’endroit d’Apple.

Il n’ont préservé (temporairement ?) leur chiffre d’affaire que par une forte augmentation du prix. Pas par une plus grande pénétration du marché. Bien au contraire… C’est mauvais signe. Cela ressemble plus à une fuite en avant et n’a été possible que par leur image de marque. (Encore excellente, mais celle ci commence à s’ecorner) Et oui je confirme ce que dit piouontheroad notamment concernant la piètre qualité du capteur de l’appareil photo Apple en faible lumière comparativement aux appareils Samsung)

Reste qu’iOS est et reste bien mieux conçu qu’Android. (Comme cela vient aussi d’etre confirmé par piouontheroad). Et c’est ce qui les sauve. Mais pour combien de temps encore ?…

Je continue de préférer Apple pour mes smartphone, essentiellement à cause d’iOS. Mais je ne placerais pas mon 2ème pillier en actions Apple…

Yomel
Yomel
il y a 6 années

Le soucis c’est que même si tout le monde dit que les ventes de l’iphone X sont décevantes, ils en ont vendu un sacré paquet. Au final le nombre d’appareils vendu a baissé mais compensé par le prix, et donc un très bon résultat sur le dernier trimestre.

Donc tant qu’il y aura des clients pour des téléphones à ce prix, je ne vois pas pourquoi Apple baisserait le prix, au contraire…

bugraptor
bugraptor
il y a 6 années

@François: Franchement je suis très content des appareils photo intégrés de mon iPhone X sur le plan du piqué, des couleurs, du zoom optique etc.. Mais je t’assure, sur le plan des basses lumières cela vaudrait la peine que tu fasses un test comparatif sur le sujet (en te faisant prêter un S8 par exemple).

Moi, si je dis cela c’est qu’il m’est récemment arrivé d’être avec un ami possesseur d’un Samsung au crépuscule en extérieur (il faisait presque nuit) et j’ai voulu refaire quelques joli clichés de paysages qu’il venait de faire devant moi dans la pénombre après le coucher du soleil et… il n’y avait pas photo. Mes images étaient terriblement bruitées alors que les siennes étaient bien meilleures (et ce n’était même pas un S8…)

Sinon, j’essaierai de reproduire cette situation (je n’ai pas conservé ces images) un de ces quatre avec lui et je t’enverrai les résultats si tu veux.

rmigneron
rmigneron
il y a 6 années

Il faut revenir sur la définition des termes : Coût, Valeur

Le coût, c’est facile, tu prends le prix de tous les composants et tu as le coût matériel, ensuite tu ajoutes la R&D et la main d’oeuvre, la chaîne de montage, le transport, le circuit de vente etc. et au final tu obtiens le coût du dit objet.

La valeur, c’est simple, aussi : C’est tout simplement “ce que qqun (ou une entreprise) est prêt à payer pour qqch ou un service”, c’est donc très subjectif que le coût soit d’1 € ou de 1099 €.

Et ensuite le prix de vente, qui est, ici pour l’iPhone X, une détermination des gens d’Apple, en fonction du coût de l’appareil, du profit qu’ils veulent faire sur cet appareil, d’une estimation du nombre qu’ils veulent en vendre et de ce qu’ils pensent que les gens sont prêts à mettre pour l’acheter. Au final, env. 1100 FFR, 1059 €, 999 $US, etc.

Est-ce que ça les vaut (concept de valeur) ? Oui pour certains (dont toi), non pour d’autres.

On pourrait dire la même chose d’un tableau de Picasso à 1 M d’€ ?

Ce qui prouve que la valeur est très très subjective.

Est-ce que cela a du sens ? je dirais que lié au concept de valeur, tu auras la même réponse … Lié aux gens d’Apple, ils te diront OUI, puisque c’est dans leur formule de calcul !

Pour moi, qui me sert très peu d’un téléphone, c’est bcp trop cher pour mes besoins, MAIS pour faire plein d’autres choses avec, peut-être (c’est cher quand même 1059 € !) Je vais garder mon 6 et faire changer la batterie et on verra avec le X-S …. –> donc pour l’instant ça ne les vaut pas pour bibi !

Apple, et S.J. l’a très bien expliqué à l’époque, ne se base pas sur les autres produits pour mettre un prix sur les siens, et ne joue pas la compétition avec les autres. Ils font ce qu’ils veulent, et tant mieux si les gens en achètent, tant pis sinon (ils arrêtent le produit et c’est tout).

Je crois que celui qui fait la même chose aujourd’hui et qui va dépasser le Maître S.J., c’est Elon Musk avec Tesla et SpaceX. Il se fout carrément de ce que les autres font et fait ce qu’il croit devoir être fait, et pour moi il est encore plus visionnaire que S.J.

Date à retenir : 06/02/2018 –> Lancement en Webcast de Falcon Heavy avec atterrissage des 3 booters composant le premier étage de la fusée, suivre @SpaceX sur Twitter pour les infos précises d’heures et le lien du webcast live –> spacex.com/webcast

ysengrain
ysengrain
il y a 6 années

Bugraptor dit

Ils n’ont préservé (temporairement ?) leur chiffre d’affaire que par une forte augmentation du prix

Ce n’est qu’une vue étroite de la situation. grosso modo Apple a 20% du marché des smartphones et Android and co 80%. Mais quand on évoque l’argent gagné, la situation est totalement inversée: Apple gagne 80% et …
Un Samsung, un Andoidophone ? et l’intégration au sein d’un système, on fait comment ?

bugraptor
bugraptor
il y a 6 années

@ysengrain: Je ne suis pas sûr de comprendre plusieurs éléments de ton commentaire.
Ce n’est qu’une vue étroite de la situation.: Tu parles de moi ou d’Apple ? Si c’est d’Apple, je suis d’accord. Si c’est de moi je ne m’en offusque pas mais j’aimerais que tu développes.
grosso modo Apple a 20% du marché des smartphones et Android and co 80%. Mais quand on évoque l’argent gagné, la situation est totalement inversée: Apple gagne 80% et …: Oui, là je te suis, les marges d’Apple sont certainement bien supérieures à celle de Samsung. (Même si les salaires des ingénieurs américains sont certainement supérieurs à ceux des ingénieur coréens. En revanche, la production des deux appareils étant faite en Asie, les coûts de fabrication doivent être comparables.
Un Samsung, un Andoidophone ?: ??? Je comprends mieux les phrases structurées en sujet verbe complément. 😉
et l’intégration au sein d’un système, on fait comment ?: C’est clair que l’utilisation de systèmes hétérogènes a toujours été le talon d’Achille de l’informatique… J’arrive tout de même à faire cohabiter mes PC, et mon Mac (et oui, j’en ai un…) et mon iPhone communique très bien avec ma SmartWatch Samsung S3… (Mais j’admets qu’il y a parfois quelques souci de cohabitation…)

Gérard BIOTEAU
Gérard BIOTEAU
il y a 6 années

Je ne suis pas grand utilisateur du téléphone donc je ne dépenserai jamais une telle somme, vive le SE, par contre pour un iPad oui. Apple devrait plus communiqué sur l’ensemble de ça gamme, trop de gens pensent inaccessible l’achat chez cette marque.

bugraptor
bugraptor
il y a 6 années

Sinon, lundi c’est bien open bar ? Je peux commencer à pondre un pavé ? 🙂 🙂 🙂

ysengrain
ysengrain
il y a 6 années

@ bugraptor: ni Apple ni toi ne sont « la situation ». Vous n’en êtes que des éléments.
20-80/80-20: il s’agit du monde Apple et du monde Android et non Samsung
Intégration et communication sont des concepts différents.
Tu pouvais, il y a qq années, « intégrer » d’une certaine manière Mac et pc: l’applicatin Sheepshaver faisait ça: elle exécutait des app Windows dans un Mac. L’intégration Apple c’est saisir sur nimporte quel iBidule/Mac et que ces données soient immédiatement accessibles, consultables et modifiables sur tous les appareils de ton compte: tu débute une présentation Keynote sur un appareil et continue le travail sur un ou plusieurs autres.
Communication: un réseau hétérogène type web… n’est pas intégration

bugraptor
bugraptor
il y a 6 années

“Situation” ! “Situation” ! Est-ce que j’ai une gueule de “situation” ?`!!
(A gouailler, la voix haut perchée avec un accent parisien façon Arlety dans “Hotel du Nord”.)
Je ne me suis jamais pris pour une “situation”. En revanche je redoutais que tu ne trouves ma vue “étroite”…
Pour le reste, il me semble qu’on dit la même chose avec d’autres mots… L’intégration Mac/PC est possible (bien que très imparfaite) notamment via le cloud et des applications compatibles… Hélas, elles se comptent encore sur les doigts de la main et les conversions de documents ne sont bien souvent que peu transparentes et automatiques. Hélas.

nowcomment4
il y a 6 années

@bigrapport, pardon…bugraptor, 🙂
“…open bar…pondre un pavé ?”
Je recommande plutôt quelques commentaires consistants à chaque “open bar” à la place d’une “encyclopédie” en un volume. 🙂
On sait jamais des fois qu’il y aurait à nouveau “doigtage” malencontreux sur la touche qui fait tout disparaître… 🙁
@tout le monde et plus sérieusement,
Apple fait le bilan du trimestre passé en disant que tout va bien dans le meilleur des mondes et tout et tout comme d’habitude dans la plupart des sociétés cotées en bourse.
Mais alors me vient à l’esprit dans l’immédiat au moins deux questions que j’aimerais poser à M. Cook :
1. Pourquoi ne pas avoir démenti les rumeurs persistantes de la diminution de moitié de la production des iPhone X sur le
trimestre en cours ?
2. Pourquoi ne pas avoir démenti les rumeurs persistantes de la disparition de l’iPhone X du catalogue Apple après l’été
2018 ?
Cela aurait rassuré encore plus les actionnaires actuels et d’éventuels futurs investisseurs/clients. Non ?

Noisequik
il y a 6 années

J’ai toujours vu l’iPhone X comme une édition spéciale anniversaire, vendue à prix très élevé pour les fans d’Apple.

Il est évident que le prix des prochains modèles sera plus raisonnable, sous la barre des 1000 francs.

Le S8 est quasiment à moitié prix du X. J’espere vraiment qu’on aura cette année un iPhone sans bord avec 2 objectifs aux alentours des 800 francs.

Mathieu PIERRE
Mathieu PIERRE
En réponse à  François Cuneo
il y a 6 années

Mais non, une série spéciale super-équipée dont on sait qu’elle va se vendre comme j l’ai écrit hier.
Apple connait sa clientèle.
Il auraient tord de ne pas en profiter.
Le client n’est pas forcé d’acheter.

Noisequik
il y a 6 années

Le prix est 200.– plus haut qu’un iPhone 8+
Cela ne me paraît pas exagéré vu l’écran et Face ID.

C’est le prix de la nouveauté et de l’ajout de technologies inédites. Pas une arnaque, mais un prix haut comme Apple en a l’habitude.

Par rapport à Samsung, tous les iPhone peuvent paraître trop chers dans ce cas. Il est vrai que Samsung maîtrise particulièrement ses écrans (vu qu’il les vend à Apple au prix fort) et c’est justement ce que l’on remarque en premier sur un téléphone. Pour le reste…

Mathieu PIERRE
Mathieu PIERRE
En réponse à  François Cuneo
il y a 6 années

Apple fixe le prix que la clientèle est prête à “mettre dans…”, c’est tout.
Comme le fait n’importe quelle entreprise capitalistique.
Je vais m’acheter un sac photo à 300€ alors que l’on trouve des offres correctes à 70. Suis-je un pigeon ?
Si Cuk commence avec ce type de réaction, cuk ne présente plus aucun intérêt.

Mathieu PIERRE
Mathieu PIERRE
En réponse à  François Cuneo
il y a 6 années

Les gens sont à cran, c’est dingue 😉

Un Manfrotto à 70€ propose grosso modo la même chose qu’un Peak à 300, notamment la même protection. Le reste c’est de la R&D, de la qualité ressentie, du matériau, etc… mais le prix que je suis prêt à mettre semble ahurissant pour certains.

Maintenant, si un Samsung à 600 vaut un iPhone à 1200, il faut faire une action de groupe contre toute cette presse geekos ,youtubemonde, et blogosphère, pseudo “informateurs” qui nous mentent, après avoir simplement fait joujou pendant cinq minutes (pour certains c’est 5 jours, mais cela revient au même – il n’y a aucune vue à long terme chez ces gens)

rmigneron
rmigneron
il y a 6 années

Tout est dans le concept de “valeur” que j’ai évoqué plus haut.

Ensuite, comme disais Mario Jean dans un de ses shows, faut savoir faire la différence entre BESOIN et DÉSIR !!

Nous les mecs, ont sait faire. Si, si.

Tu peux DÉSIRER ta secrétaire, mais ta femme n’a pas BESOIN de le savoir 🙂 🙂 🙂

Sur ce … j’suis sorti

Mathieu PIERRE
Mathieu PIERRE
il y a 6 années

Bon, je n pense pas avoir utilisé de propos déplacés.
Lorsque l’on ouvre sa porte à tout le monde à tout un chacun, il faut se coltiner le troll 😉

35
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x