Déjà, j’étais fan de la série quand j’étais jeune.
Et puis des films, plus foldingues les uns que les autres!
Certes, ce n’est pas du grand cinéma (quoique, dans le style, il y en a qui resteront mythiques), mais il faut bien admettre que j’adore ça.
Humour, cascades, technique de Geeks, scènes haletantes…
Tout y est dans chaque épisode.
Mais dans le dernier qui passe ces jours au cinéma, ils ont tout de même fait très fort.
À la recherche de trois charges d’Uranium perdues dans une première mission parce que le chef de l’IMF (Impossible Mission Force) a préféré sauver ses hommes qu’être sûr de ne pas les perdre, Tom Cruse (Ethan Hunt) et son équipe partent à leur recherche nous entraînant dans des poursuites moto, voiture et hélicoptère à couper le souffle.
Pendant un moment, sur la fin, Mme K est moi-même nous sommes pris la main, nous étions trempes… Et ce n’est pas notre genre pourtant (d’être trempe au cinéma donc, pas de nous prendre la main).
Je me suis tordu dans mon siège à plusieurs reprises, et pourtant, il en faut pour me mettre dans des états pareils.
Et puis, personnage très important de cet épisode, la ville de Paris, omniprésente et magnifique toile de fond de tous les exploits de l’IMF.
Une très belle réalisation signée Christopher McQuarrie qui fait un superbe travail dans le genre.
Alors bon, si la seule chose qui vous fait mousser en salle, c’est le cinéma intimiste, ce Mission Impossible-Fallout n’est pas pour vous, mais si vous êtes ouvert à tous les genres, pourvu qu’ils soient bien faits, je vous propose de vous laisser tenter.
Si vous l’acceptez, vous risquez de ne pas le regretter mais je nierai avoir été la source de ce visionnement.
Cet article devrait s’auto-détruire 5 secondes après sa lecture, mais je n’ai pas trouvé dans WordPress comment faire.
En savoir plus sur Le Blog du Cuk
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Donc tu vas au cinéma par 34 degrés à l’ombre et tu t’etonnes d’être trempe?? ??
Et bah moi j’y étais le jour de la sortie, fan de la seconde heure (un peu jeune pour le 1er) et…J’ai été déçu. ?? . Je ne vais pas spoiler, mais j’ai trouvé les cascades, certes spectaculaires, mais moins improbables, moins impossibles en fait, qu’habituellement. Et pour ma part ,il n’y a eu aucune surprise, alors que d’habitude, même si je sais bien qu’Ethan et son équipe vont tout déchirer, je suis toujours bluffé par l’imagination des scénaristes pour déterminer comment. Déjà qu’ils nous ont gâché les James Bond, puis les Starwars, quelle sera ma prochaine déception ? ??. Où alors je deviens un vieux réac qui ne sait plus s’émerveiller… Allez, on y croit pour le prochain !
Mais, c’est quand l’open bar alors ?Je m’étais gardé une question lancinante et récurrente tout exprès dans mon Google Agenda pour être sûr de ne pas oublier le premier lundi d’août…
Ah zut, oublié ! On fera ça mercredi.
Mercredi ou jeudi, je suis désolé, j’ai complètement oublié.
Il a trouvé ça énorme, il va essayer d’en faire un remake sans le son mais avec des larcins pour qu’on comprenne l’incommunicabilité dans ce monde d’une violence extrême.
Et pis dis-donc Zallag, plutôt que faire des rappels dans ton agenda, tu peux t’abonner, aussi…Cela dit, je suis content de voir que tu vas bien, sans nouvelle depuis des semaines.?
Oui bon, ben son côté scientologue m’agace aussi. Mais je te rappelle un vieux débat à propos d’un chanteur qui a fait bien pire?
Ah! Le roaming data est illimité? Oh, je me réjouis du passage, je le fais en octobre.C’est un Lyria, le TGV, et ça marche. Bon, faut donner son numéro de taille de slip, son numéro de billet, l’âge de ton arrière grand-mère et le prénom de son mari, accessoirement ton arrière grand-père donc, et pis ça marche!
Ah oui??? Mais quel TGV? Ça c’est L’info du jour! ?J’ai esssayé une ou deux fois ça m’avait tellement énervé que j’ai arrêté…. D’ailleurs, cet été, le data em roaming est illimité chez Sunrise sur certains abonnements. C’est quand même plus simple!
Faire disparaître un article après lecture dans WordPress : mission impossible !Par contre, oublier Open Bar… !?Je n’ai pas vu ce film, je ne suis pas fan de cette série. Mais, si comme tu le dis, Paris est joliment filmé, j’irai peut-être. Quoique Tom Cruise, pas très bon acteur à mon sens et scientologiste en plus, ne m’enchante guère. Non, finalement je n’irai pas.
Qu’est ce que Jean Luc Godard en a pensé ? ;•))
Aaaah, du réseau Wifi dans le TGV, trop top, et qui va bien en plus¨
Selon les frapadingues de la série, il semblerait que ce Fallout soit bien vu pourtant, et classé en 3e position. Je ne sais plus qui sont les deux premiers.
Le cinéma est bien l’un des seuls endroits où il fait frais pendant plus de deux heures?
Oui.sncf non plus il me semble…..Mais ne m’en lancez pas sur le sujet « SNCF »…..
Alors je vais essayer!Pour le roaming c’est seulement sur l’été. Mon abo est normalement limité à 4go par mois en roaming ce qui est déjà pas mal en vrai.
C’mon, il faut juste le nom et le n° de dossier associé. Le problème, c’est qu’il faut internet pour accéder à internet, puisqu’il faut retrouver ces informations dans ses mails de réservation, puisque l’application Ouigo est infoutue de l’afficher directement avec les e-billets !
Avant tout, merci de te soucier de ce qui peut ressembler à une absence ou à un désintérêt de ma part. Ce n’est pas le cas.Je m’étais précédemment abonné, puis désabonné, je ne sais plus bien pourquoi. Est-ce que c’est à cause de notifications que je trouvais un peu fréquentes, ou de courriels automatiques, je ne sais plus.Je vais sur le site, et il n’y a pas besoin de me le rappeler.Mais, tout comme comme je fus sur Cuk.ch durant des années, je continue ici, forcément. Je viens chaque semaine deux ou trois fois, selon le rythme des parutions, lire ce que tu nous as écrit et que tu nous fais partager, et cela très régulièrement, rassure-toi et sois-en remercié.
Larcins pour larsen, ce doit être Antidote….?Et ce n’est pas très bien de se moquer d’un de tes compatriotes les plus célèbres. Qui a quand même produit quelques chefs-d’œuvre, même si son déclin semble inéluctable. Oh ! Vieillesse ennemie !
Ah, et puis un agent ultra entrainé qui ne sait pas déjà piloter un hélicoptère… une fusée je veux bien, mais pas un hélico. Non, mais !?
J’en sors. J’ai kiffé ! Merci pour le conseil !