Alors que nous étions en plein montage du FestiBoc hier, au sec, alors qu’on nous avait prédit la pluie, alors que nous sommes sur le départ pour continuer le travail cet après-midi, avec l’assurance d’être, cette fois, sous l’orage, je me rends compte que j’ai complètement oublié de vous parler de l’édition de cette année, édition de ce super festival de Rock et de Blues, qui se déroulera vendredi 14 et samedi 15 juin.
Ce manque est d’autant plus impardonnable que le FestiBoc fête, cette année, ses dix ans, avec une programmation de qualité pour fêter dignement la chose.
Je vous laisse lire les détails de ladite programmation, il y a du local, de l’international, je dois dire que les organisateurs ont fait fort, avec le budget d’un festival, rappelons-le, totalement gratuit, se déroulant sur la magnifique place de village en herbe du petit village de Bofflens, près d’Orbe, dans le canton de Vaud.
Petit festival, certes, mais qui fait tout comme les grands.
Comme chaque année, samedi après-midi à 17 heures, en ouverture, un spectacle pour enfants réunira les familles. Un bon moyen de faire découvrir la musique aux petits ensuite, sans oublier pour eux, et pour les grands aussi, d’ailleurs, les tampons auriculaires ou les casques que nous appelons, en suisse, les pamires, ceci pour nous protéger les oreilles.
Et si, ce week-end, au FestiBoc, vous rencontrez un gars qui ploie sur un Nikon Z9 avec un 70-200 2.8 sur l’épaule droite, et un Nikon Z8 avec un 24-70 sur l’épaule gauche, eh bien dites-lui bonjour, je vous répondrai avec le plus grand plaisir.
Bon festival!
En savoir plus sur Le Blog du Cuk
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
François,
Je croyais que Nikon s’était arrêtée au D6. Aurais-tu pu te procurer un modèle de présentation d’un nouveau réflex D9 ? Tu nous feras un test, hein ! 😉
Et bon festival…
Mon dieu!
Dire que le D et le Z ne sont pas côte à côte dans le clavier suisse romand, je n’ai même pas d’excuse!
Il s’agissait d’un Z9, bien évidemment!
J’ai corrigé, merci!
François, les zooms, c’est de la merdre !
C’est lourd, encombrant, peu lumineux, ça pique moyen et ça distord de oufe, et en plus, c’est plus cher que les focales fixes.
Mon seul zoom, c’est l’ultra-grand-angle, 14-24 chez Nikon et 7-14 avec Olympus : ça n’existe même pas en focale fixe et fonctionne plutôt pas mal.
Et puis, pour le cadrage, un geste du poignet ne vaut pas le pas en avant ou en arrière : la perspective reste inchangée, c’est la même photo, juste recadrée.
Bref, le zoom, surtout les hénaurmes que tu choisis de trimballer, c’est un truc de feignant… qui se fatigue bien plus ! sois plutôt paresseux, c’est plus efficace les paresseux ;oP
Ouaf… les zooms actuels sont fantastiques, notamment chez Sony.
Réponses Photo disait que le 70-200 2.8 était tellement bon qu’il égalait toutes les focales fixes qu’on trouvait dans sa plage de distances focales.
Chez Nikon, ils sont très lourds, et très bons aussi.
Et il y a bien des fois où il est difficile de faire le (ou les) pas en avant ou en arrière.
François, les zooms, ils ont beau être fantastiques, ils n’en sont pas moins bons que les focales fixes équivalentes quand elles existent dans la gamme, et plus lourds, bien plus lourds, et moins lumineux, bien moins lumineux, et plus chers, bien plus chers, enfin bref, je rabâche, je rabâââââche ;o).