Site icon Le Blog du Cuk

Tout est mis à jour chez Apple, j’adore ça

Ah la la!

Quand Apple met à jour, depuis quelques mois, il met à jour.

Tout y passe…

Et ce qui est incroyable, c’est que les serveurs tiennent le coup.

En ce qui me concerne, j’ai changé une chose dans ma façon de faire, depuis deux ans environ: je ne prends plus les versions beta des systèmes (j’ai pourtant un compte développeur), mais je saute dessus le jour où ils sortent.,

Si j’ai abandonné les versions beta des systèmes, c’est parce que, puisque j’ai des tas de relations avec les développeurs de produits que je teste, je veux pouvoir leur signaler des bogues sans que l’on puisse me répondre qu’ils sont dus justement à la version beta du système.

Et puis, mes correcteurs orthographiques ne sont jamais compatibles avec Mail version beta.

Là, pour tout dire, ProLexis n’est pas compatible avec le tout nouveau Mail, et ça m’embête un peu.

Même si je sais que d’ici quelques heures, au pire quelques jours, une mise à jour sera disponible pour ce produit.

MAJ de mardi 13h00: c’est fait, ProLexis est compatible avec le nouveau Mail.

Bon… Tant pis, Antidote l’est, même pas besoin d’attendre un jour ou deux pour que tout soit en ordre cette fois.

Quoique…

Bon… eh bien on attendra une nouvelle version d’Antidote aussi!

Intéressante, la nouvelle fonction «Night Shift» qui coupe une partie des lumières bleues qui peuvent poser des problèmes pour l’endormissement, le soir.

Vous trouverez son activation dans les notifications, en scrollant vers le haut.

Impossible de prendre des captures d’écran de la chose: c’est l’éclairage qui change, les pixels restent les mêmes.

La programmation de l’activation automatique se fait dans les préférences système, onglet Moniteur:

Encore faut-il que votre Mac soit compatible avec cette fonction et qu’il prenne en charge l’API Graphic Metal.

D’autres petites nouveautés touchent Safari, avec notamment la possibilité de détacher la petite fenêtre de téléchargement.

Je n’attends pas grand-chose de cette nouvelle version de Mac OSX, si ce n’est une fiabilité plus grande de Mail, justement, qui a tendance toujours à me poser des problèmes (par exemple, Mail ne fait plus de recherche, ou n’affiche plus les messages non lus, il faut que je redémarre ma machine).

J’espère que cette version a résolu la chose, pour l’instant, ça m’a l’air d’aller, il me semble ressentir de meilleures performances, mais il faut toujours un peu plus de recul pour être sûr que les quelques heures que j’ai passées à essayer la chose.

Cela dit, je l’ai trituré dans tous les sens, il m’a bien l’air de tenir le coup. Ah, et MailButler fonctionne, semble-t-il, sans problème avec la nouvelle version.

En ce qui concerne iOS 10.3, pris dans mon excitation, j’ai complètement oublié de faire une sauvegarde de mon iPhone et de mon iPad avant de faire la mise à jour. Tout s’est bien passé, malgré le passage vers le nouveau système de fichiers APFS, le plus gros morceau technique de cette mise à jour.

Chez moi, pas de problème, heureusement, mais pour plus de sécurité, faites des sauvegardes de vos appareils, ça vaut le coup.

Je vous laisser regarder toutes les nouveautés d’iOS 10.3 ici.

Mais laissez-moi juste vous montrer la nouvelle localisation des AirPods perdus, via «Localiser» d’cloud.com

Si vous cliquez sur «Faire sonner» vos AirPods vont… sonner, et de plus en plus fort. C’est efficace, j’ai essayé… quand ça fonctionne. Parce que parfois, je n’ai strictement rien entendu, alors que j’ai le casque dans mes mains! Donc on va dire que des progrès devraient encore être du domaine du possible!

Watch OS 3.2 est décrit en détail en matière de nouveautés ici, toujours sur watchgeneration.

Pour moi, la fonction principale, c’est la nouvelle option «Spectacle» qui vous permettra de ne plus déranger vos voisins au cinéma, au concert ou au théâtre. En effet, la montre ne s’allumera plus au moindre mouvement de bras, elle attendra un tapotement de votre part.

La mise à jour de l’AppleWatch est toujours aussi longue, pratiquement deux heures, et vous ne pourrez la faire, comme d’habitude, que si votre montre est sur son chargeur et au minimum à 50 % de charge et l’iPhone tout proche, ce qui est parfois assez ennuyeux.

Pas encore eu le temps de mettre à jour mon AppleTV, on fera ça demain, il n’y a rien qui urge.

Bref, une belle soirée comme je les aime, sans problème particulier à signaler.

Tout baigne, elle n’est pas belle la vie?

Quitter la version mobile