Bonjour,
Pour information, voici le courriel que j’ai reçu aujourd’hui de WordPress, ou plus précisément de Jetpack, le plug-in propriétaire de la plateforme.
Comme tant d’autres, je remercie Elon Musk au passage…
Du coup, eh bien je vais supprimer mon compte Twitter, je ne le faisais pas pour ne pas perturber une partie de mon lectorat, même si j’en avais vraiment envie.
Du coup, j’imagine que le nombre d’abonnés va redescendre en dessous de mille…
Bon dimanche à toutes et tous, et dès demain, ou peut-être même dès aujourd’hui (le délai est plutôt rapide, n’est-ce pas?), on se retrouve sans passer par la plateforme de ce génie pour le moins particulier (eh, oh, pas folle la guêpe, je ne vais pas dire ici ce que je pense de ce Monsieur, je préfère éviter un procès), d’accord?
Bonjour François,
Depuis notre première communication, Twitter a décidé, dans un délai très court, de modifier radicalement les conditions et le prix de l’API Twitter. Nous avons tenté de travailler de bonne foi avec Twitter pour négocier de nouvelles conditions, mais nous n’avons pas pu parvenir à un accord. En conséquence, nous devrons supprimer la fonctionnalité.
Lorsque Twitter supprimera l’accès le 30 avril 2023, votre connexion Twitter sur Jetpack Social cessera de fonctionner et vos articles de blog ne seront plus partagés automatiquement sur Twitter.
Vous pourrez toujours partager manuellement vos articles sur Twitter en collant le lien de l’article dans le corps de votre tweet.
En outre, vous pouvez toujours partager automatiquement vos articles sur Tumblr, Facebook et LinkedIn. Dans un avenir proche, nous ajouterons la possibilité de partager automatiquement sur Instagram et Mastodon. Nous continuons à publier de nouvelles fonctionnalités dans Jetpack Social, alors gardez un œil sur le blog Jetpack pour plus de mises à jour.
Nous sommes vraiment désolés de ne pas pouvoir continuer à prendre en charge Twitter dans Jetpack Social. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’aide.
Nous vous remercions,
L’équipe Jetpack