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HollyStar et l’Apple TV, au mieux de l’incompétence, pour leur laisser le bénéfice du doute…

Je suis abonné chez Hollystar.ch.

Ce site suisse de Vidéo à la demande, racheté par le groupe Sky, propriété de Robert Murdoch, traîne derrière lui une assez mauvaise image de marque, notamment dans ses relations avec ses chers clients.

Je pensais que les choses allaient mieux, je n’en suis pas si sûr.

Le 14 octobre 2016, Qoqa a proposé un abonnement assez sympa et pas cher chez Hollystar permettant de voir presque l’intégralité du catalogue pendant 4 mois, catalogue bien fourni en nouveautés, il faut l’admettre.

Mais Hollystar ne fonctionne normalement pas avec un forfait vous permettant de regarder ce que vous avez envie, ce qui fait qu’au bout de 4 mois, il a été possible de souscrire à un abonnement dit Premium avec avantage Qoqa (59 francs par année au lieu de 9.90 par mois) qui permet de voir des films pour 4 francs au lieu de 8 et qui permet de piocher gratuitement dans quelques films plus anciens proposés régulièrement par le site.

Jusque là, pas de problème.

Première chose: sur mon LG, impossible de regarder un film qui n’est pas présenté sur la page d’accueil: la recherche plante sur un écran gris.

Pas grave me dis-je, je regarderai la chose via l’application sur Apple TV.

Pendant plusieurs mois, j’ai bien vu qu’à chaque commande de film, je recevais 2 avis par mail, mais je me suis dit que c’était leur manière de faire.

Lors d’un entretien le 12 février avec le service client pour tout autre chose, je soumets le problème de cette double notification, et le responsable clientèle m’explique que c’est normal, si l’on commande un film avec l’Apple TV, il est facturé deux fois, et que ce n’est pas une erreur de mail.

Oui, je le répète, sur Apple TV, on commande un film, on en paie deux.

Dingue non?

C’est à cause d’Apple selon eux, ce qui me fait bien rigoler.

Ce qui me fait moins rire, c’est qu’à aucun moment, je n’ai vu le moindre avertissement concernant les dangers que l’on courait en commandant un film chez Hollystar avec l’Apple TV.

Pire: ils connaissaient le problème depuis longtemps.

Pire de chez pire: j’en ai reparlé cette semaine, toujours avec le service clients: l’application pour Apple TV n’a pas été mise à jour, plusieurs mois après, et continue à dysfonctionner, donc à facturer deux fois la location d’un film, sans que ça les dérange le moins du monde. «Il y a des clients qui nous signalent la chose, on les crédite d’un film sur le site» me répond-on avec le sourire.

Pour combien qui ne s’en rendent pas compte?

Et pourtant, ils continuent à faire de la pub sur leur application Apple TV sur leur site.

Quand je pense que lorsque les commentaires ne fonctionnent pas sur mon site, ça me rend malade, je constate qu’il y a des gens qui se font nettement moins de souci.

Je ne sais pas comment vous appelez ça, vous.

De l’incompétence?

Je l’espère.

Je me demande si ce n’est pas pire.

 

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