Special Event du 25 mars, Apple fait feu de tous les services

Si l’on fait abstraction de la présentation du contenu du nouveau AppleTV+ (nom d’une pipe (vous avez vu, je n’ai pas écrit « purée), j’ai cru que ça ne finirait jamais!), le tueur de Netflix selon certains chez Apple, la soirée a été tout à fait intéressante.

Pour une fois, pas le moindre matériel, du service, rien que du service.

Bon, déjà cet AppleTV+ qui sera disponible dans une centaine de pays en automne, présentant une trentaine de contenus exclusifs, avec de nouveaux films ou de nouvelles séries chaque mois. Intéressant, mais pour être au niveau de Netflix, il va tout de même y avoir du boulot, même avec Oprah Winfrey comme marraine (il faut dire qu’elle a la classe, cette dame).

C’est marrant d’ailleurs, avec l’application AppleTV (pas la + donc), celle qui nous permettra de nous abonner à divers services au même endroit, nous aurons droit à un nouveau canal qui sera payant (combien? On n’en sait rien) dès l’automne.

On est tout de même très loin en vidéo de ce que l’on a en musique!

Dans ce domaine, quel que soit le service que vous choisissez (AppleMusic, Tidal, Deezer, Qobuz), vous disposez d’une immense partie du catalogue musical. Il y a très peu de contenu exclusif.

Ce n’est pas le cas avec les acteurs du streaming vidéo qui produisent chacun de leur côté justement du contenu exclusif, ce qui ne nous permet pas, si nous choisissons un service, de voir forcément ce que nous voulons puisqu’il peut se trouver sur le service d’à côté.

Et le fait que l’application AppleTV permette de voir plusieurs de ces services (mais pas Netflix pour l’instant) au même endroit, sur votre TV (plusieurs grands fabricants intégreront le service comme LG, Samsung ou Sony ou via Apple TV), sur votre iPhone, votre iPad ou votre Mac, ne change rien au problème, qu’on se le dise. Si l’on veut absolument voir une série qui n’est pas chez notre fournisseur, il faudra s’abonner à un autre. Que cela se fasse d’un clic ne change rien à l’affaire: il va falloir payer.

Alors, parce que j’imagine bien que l’on ne va pas pouvoir s’abonner à plusieurs canaux, il faudra qu’Apple fasse très fort pour qu’on se décide à quitter Netflix ou Amazon (pour ne parler que d’eux) pour venir chez elle.

Apple est tout de même bigrement sexy

Quoi qu’elle nous présente, la pomme fait tout de même très fort.

Certes, ce soir, elle n’invente rien, mais elle fait toujours mieux que les autres en matière d’interface.

Je ne prendrai que cette très belle carte de crédit, Apple Card, d’une magnifique sobriété.

2019-03-25_20-09-50.png

Pas de numéro de carte, pas de CSV.

Mais c’est surtout l’application qui permettra en gros de se passer de ladite carte qui est tout à fait intéressante, avec de l’intelligence artificielle qui nous permettra d’analyser nos dépenses, sans que cela ne soit mémorisé d’une manière ou d’une autre par Apple elle-même.

Et puis, les cashbacks de 2 % sur nos dépenses et même de 3 % pour tout matériel acheté chez Apple sont toujours bons à prendre.

2019-03-25_20-10-38.png

Pour une fois, j’ai l’impression que je vais bien comprendre mes dépenses, et je pense que je vais me laisser tenter, surtout que j’utilise déjà ApplePay et que l’application fonctionnera partout où cette dernière est déjà acceptée.

AppleNews+ on connaît déjà?

Si vous êtes abonné à Kiosk, l’application qui vous permet de lire presque autant de magazines que vous voulez sur iPhone ou iPad par mois dans les pays francophones, ceci dans les limites de vos crédits mensuels, vous vous dites qu’AppleNews+, qui permet, elle, de lire sans restriction aucune dans le catalogue de 300 magazines, des sites en ligne normalement payants, et quelques grands quotidiens pour 9.99 $ par mois ne révolutionne pas le genre si ce n’est au niveau du prix, fort bas.

Et pourtant, si l’on en croit les présentations faites ce lundi soir, AppleNews+ est sacrément tentante ne serait-ce que parce que son contenu est magnifiquement adapté aux iPad ou aux iPhone dans sa présentation de lecture.

Personne ne fait aussi bien, ou alors, je n’en ai pas connaissance.

2019-03-25_20-21-42.png

De toute façon, ça n’est pas pour tout de suite puisque l’application et le service seront disponibles en automne, et seulement au Canada et aux USA.

AppleArcade, l’abonnement à 100 jeux

Rigolo!

Ils n’ont pas peur de comparaisons chez Apple.

Ils commencent par vous expliquer qu’il existe 300’000 jeux sur iOS.

Très bien, bravo.

Et voilà que la pomme vous explique fièrement qu’elle vous proposera en automne (et cette fois même de par chez nous semble-t-il) Apple Arcade un abonnement à… 100 jeux.

2019-03-25_20-43-28.png

Bon, du haut de gamme à ce qu’ils disent et c’est tant mieux, parce que dans les 300’000 qui existent, il y a beaucoup à jeter.

Ce qui est sympa, c’est que ces jeux vont tourner en ligne ou hors ligne sur toutes les plateformes Apple.

Le prix? Pour l’instant inconnu.

En conclusion

Apple arrive tard sur certains marchés, mais elle va mettre le paquet et il est clair qu’elle va très vite représenter un concurrent sérieux, comme elle l’est déjà avec la musique.

Ne reste plus qu’à attendre et voir venir ce que cela va donner chez nous. Comme quelques-uns de ces services arriveront plus tard, cela permettra de laisser les choses se décanter.

 

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ysengrain
ysengrain
il y a 3 années

 Acheter un Mac, un iPhone, un iPad, c’est acheter un outil.Ces services là, obtenus sans outil,  n’apportent que de la consommation, pas forcément inutile mais ne sont rien des outils. 

Apfelpom
Apfelpom
il y a 3 années

Bien beau récapitulatif, merci 🙂 Dans la foulée une mise à jour iOS 12.2 est disponible, en attendant la 10.14.4…

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Merci!Je n’avais pas vu!C’est partiiiiii…

Apfelpom
Apfelpom
il y a 3 années

Ça y est, 10.14.4 est disponible. MacOS 10.13.6 hérite de Safari 12.1 et d’un complément sécurité.

Le Chat
Le Chat
il y a 3 années

Tous nos appareils sont à jour … merci pour l’info

Noisequik
Noisequik
il y a 3 années

Ça ne déchaîne pas les foules visiblement. J’avais même oublié qu’il y avait cette keynote. Sinon j’espère que les nouveaux AirPods ont un meilleur micro

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Mais toujours pas de Watch OS 5.2 chez moi…

Mirou
Mirou
il y a 3 années

Et bien j’ai trouvé ça très intéressant, moi. Même si la plupart des choses ne nous concernent pas vraiment (notamment Apple News + et la carte de crédit), mais vont dans un sens agraéble en terme d’interface, d’idée, de tout.Et si la présentation de la plateforme de streaming était un peu longuette, je dois dire que le panel d’artistes présentés était plutôt réjouissant. C’est pas des manches, ces gens, quand même. Il y aura peu de choses, mais il semble des bonnes… Si Apple n’a pas trop mis le nez dans les scénarios, d’après les rumeurs, la firme est très très pénible à ce sujet. On verra. Et ce peu de choses sera mélangé, dans l’application TV avec les catalogues de toutes les autres “chaînes” qui y seront proposées.Et je ne suis pas (du tout) joueur, mais Apple Arcade prend vraiment le bon sens, non ? Des jeux natifs, de qualité pour un prix finalement correct ?Juste, quand même, étrange que tout ça soit annoncé si tôt avant leur mise à disposition au public…

Mirou
Mirou
il y a 3 années

il est pas bon le micro ? Mes interlocutrices.teurs ont toujours l’air de dire m’entendre mieux avec que directement au téléphone… 

Apfelpom
Apfelpom
il y a 3 années

Ici non plus. Il semblerait qu’elle apporte l’ECG au vieux continent (ce vendredi si l’on en croit la twittance).

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Je n’ai pas de problème de micro non plus, bien au contraire, je trouve qu’il est bon,. Peut-être as-tu un problème matériel? Il y a une mise à jour du firmware disponible à ce que j’ai lu sur MacG.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Pour le prix de Apple Arcade, il me semble que rien n’a été avancé… Donc en parlant de prix correct, il faudra attendre, mais j’espère en effet que ça ne coûtera pas trop cher.

Mirou
Mirou
il y a 3 années

Par contre. Par flemme, j’ai pris l’habitude d’écouter de la musique avec eux au lieu de mon beau casque. Et j’ai pu constater que le son, est, disons…. super pour téléphoner….

Mirou
Mirou
il y a 3 années

Ah oui tu as raison j’ai confondu avec Apple News 😉

Noisequik
Noisequik
il y a 3 années

Je n’en ai pas mais je lis souvent les tests (comme Mac4ever) qui disent que le son est pas terrible, assez étouffé. Ce serait dû au fait que le micro est assez loin de la bouche et à la compression du sans fil.

Apfelpom
Apfelpom
il y a 3 années

La mises à jour WatchOS 5.2 est disponible depuis hier soir, à défaut de Série 4, pas d’ECG pour moi 😉

Noisequik
Noisequik
il y a 3 années

Sur cette vidéo, le son a l’air correcthttps://dms.licdn.com/playback/C4D05AQHDcDUvVSrV7w/feedshare-aws-analyzed_servable_progressive_video?e=1554307200&v=beta&t=Ow-y5iiTWbnpS3hHsFLnLQjuXPDTnAaEs94rPCR8lIoÀ voir si cela améliore le rendu quand on les place à 45° et non à la verticale, quand on les utilise par paire et dans la rue/en voiture. Il faudrait bien entendu appeler des personnes en qualité GSM puis HD et réaliser des enregistrements sans compression avec Earpods, Airpods, Micro interne et autres oreillettes (Plantronics)

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x