L’ECG sur la série 4, chez nous aussi!

Ah! Chouette!

LA nouvelle fonction offerte par la série 4, à savoir l’ECG est enfin disponible en Suisse aussi, en plus de la France et d’autres pays (mais pas de la Belgique si j’ai bien compris).

MAJ: ah mais oui, elle y est la Belgique, ouf!

Le site suisse a été mis à jour, et pour tout savoir à propos de cette nouvelle fonction, en français, c’est ici.

Bon, pour bénéficier de cet ECG, vous devez bien évidemment porter une Apple Watch Série 4 et installer WatchOS 5.2 qui vient de sortir, un peu après iOS 12.2, ce qui n’est pas habituel, mais vraiment, ça valait le coup d’attendre.

Comme c’est devenu une tradition, l’installation du nouvel OS de la montre est franchement pénible. Rendez-vous compte, plus d’une heure trente de téléchargement, c’est assez insupportable. Heureusement, sur la version 4, l’installation elle-même va vraiment vite, une fois le logiciel téléchargé.

IMG_1059.png
Hé, 6 jours, ça va le chalet ou bien? Bon, au final, c’est 1:30, mais Dieu que c’est long! Surtout qu’il faut que la montre reste près du téléphone…

Il faudra tout de même qu’ils améliorent la procédure, chez Apple.

Une fois Watch OS 5.2 installé, vous verrez l’application ECG apparaître sur la montre, mais elle sera en grisé et non disponible.

Vous devrez d’abord la configurer.

Cela se passe dans « Cœur » dans l’application Montre.

IMG_1060.png

Une fois que vous aurez cliqué sur « Configurer l’app ECG dans Santé », vous suivez le guide…

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_16cd.jpg

 

Après avoir validé l’avertissement, vous devez entrer votre date de naissance.

2019-03-28_10-45-32.png

 

Suivent plusieurs explications que vous prendrez le temps de lire, j’imagine, parce que je sais que vous êtes des gens sérieux…

2019-03-28_10-46-56.png

 

Avec entre autres choses tous les résultats possibles de cet ECG.

2019-03-28_10-45-29.png

 

Allez, encore quelques avertissements, c’est que la fonction touche des risques liés à votre santé tout de même et non ne rigole pas avec ça!

2019-03-28_10-52-03.png

 

Et c’est le grand départ vers votre premier ECG:

2019-03-28_10-54-02.png

La chose prend 30 secondes, et vous pourrez ainsi enregistrer la démarche validant l’utilisation de l’application pour la suite.

2019-03-28_12-30-07.png

Ah ben ouf, hein!

La petite icône ECG devient disponible.

2019-03-28_10-57-00.png

Et surtout, vous retrouverez tous vos ECG dans Santé, sur votre téléphone.

2019-03-28_12-28-48.png

 

En conclusion

S’il y a une chose qui m’ennuie, c’est bien d’acheter un produit dont je ne peux pas profiter pleinement de toutes les fonctions.

Eh bien ça y est, avec l’Apple Watch Série 4, nous bénéficions des mêmes fonctions que les Américains, et je trouve ça très agréable.

Nous n’aurons même pas eu à attendre trop longtemps.

Je rappelle qu’Apple, dans ce délai d’attente, n’y était que pour peu de choses, elle dépendait de l’acceptation des milieux de la santé des pays des utilisateurs.

On y est, et c’est tant mieux!

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Noisequik
Noisequik
il y a 3 années

Sympa, je me réjouis de tester ! Surpris que ça ait été validé aussi “rapidement” en Suisse.On a pu lire que certaines personnes avaient évité de graves ennuis grâce à cette fonction.Il faut faire le test manuellement tous les combien ? 1 fois par mois ?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Ouaf, toutes les dix minutes, en tout cas au début!:-)Oui, je n’en reviens pas que ce soit aussi vite disponible chez nous.

Bioteau Gérard
Bioteau Gérard
il y a 3 années

J’ai eu le même désagrément pour la mise à jour de mon MacBook pour mes iOS c’était nickel.

Apfelpom
Apfelpom
il y a 3 années

Avec l’option macOS de partage de « content cache » activée (aucune idée de la traduction française) les mises à jour sont téléchargées qu’une fois et misent à disposition aux autres appareils en réseau local. Ça ne rame plus que  pour le premier téléchargement.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Ah bon ?Et c’est où ça? Merci

Lionel
Lionel
il y a 3 années

J’ai aussi effectué 3-4 ECG aujourd’hui. Est c’est assez génial :-DEn ce qui concerne le téléchargement de WatchOS 5.2 (ce matin à 9h) cela m’a pris à peine ~20 min. L’installation un peu plus. Et j’ai une connexion internet à 10Mbp (le truc gratuit de UPC. Donc rien d’incroyable)Peut-être les serveurs Apple étaient-il saturé au moment de ton téléchargement ?Pour la mise à jour je dépose l’iPhone et l’AW sur un chargeur Belkin (côte à côte en charge). Et je laisse le tout ainsi, durant la mise à jour. Les deux appareils sont disant d’a peine 3 cm. Est-ce cela qui me fait gagner du temps ?

jean Claude S
jean Claude S
il y a 3 années

5c9d22863b00c0638d62a07e.png

Zallag
Zallag
il y a 3 années

Mais est-ce qu’on peut appeler cette mesure “électrocardiogramme ” ?????

ysengrain
ysengrain
il y a 3 années

Je suis partagé.On ne peut pas dire que cette fonctionnalité est inutile: elle dépiste, et le fait bien.Seulement, le “vrai” dépistage ne se pratique pas ainsi. Ou bien on fait un ECG, ou bien on met en route un enregistrement continu sur 24 ou 48 h appelé Holter.Par ailleurs, j’ai remarqué – suis je le seul ?- une sensible diminution d’autonomie de la watch depuis l’installation du dernier watchOs/ECG

Apfelpom
Apfelpom
il y a 3 années
Apfelpom
Apfelpom
il y a 3 années

Et pour vérifier si ça fonctionne : Moniteur d’activité > Cachehttps://support.apple.com/fr-fr/HT201464

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Aucune différence hier me semble-t-il. J’ai mis la montre à 6h ce matin, il est 10 h 19 et il me reste 89% d’énergie.Ce qui m’étonne, c’est ton commentaire: tu as une Apple Watch Série 4??

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Voir la réponse d’Ysengrain qui y répond partiellement.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 3 années

Super, merci beaucoup!

Zallag
Zallag
il y a 3 années

Je suis aussi partagé, c’est le moins qu’on puisse dire. Pour un peu, je m’attendrais à ce que des app proposent une fois des EEG, qui sait ? Quand même pas des mesures prétendant équivaloir à des IRM, mais on ne sait jamais ?.Je me demande aussi si ce genre d’applications ne risque pas de créer des hypocondriaques à la pelle…Tant mieux pour les médecins et pharmaciens….Ysengrain, tu connais peut-être les études de cohortes COLAUS.Sinon va voir de quoi il retourne. Chacune de ces études (12 à ce jour) est longitudinale, c’est là un de leurs éléments qui est essentiel.J’y ai participé avec un immense intérêt quasiment depuis le début, et pour certains participants, ces études ont été incidemment des outils de dépistage tout à fait utiles, notamment elles ont révélé pas mal de cas de présence de sang occulte chez des participants, ou des apnées du sommeil. Ça, c’est aussi du bon dépistage, c’est sûr.

ysengrain
ysengrain
il y a 3 années

Yes !! Achetée en raison de l’ECG et des alarmes de rythme cardiaque. Je me suis décidé après que mon associé ait eu des soucis. Hors, le « hasard » fait que depuis 40 ans nous avons les mêmes ennuis de santé quasi  au même moment. D’où cet achat.

Noisequik
Noisequik
il y a 3 années

Je viens de tester?: tout va bien ! Mais ça met la pression, ce truc ! J’avais l’impression d’etre à l’hôpital, avec mes deux bras posés sur la table.

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x