Site icon Le Blog du Cuk

Vous n’aurez pas d’article sur Dashlane et 1Password lundi, la faute aux élections fédérales

J’ai commencé depuis deux semaines un article sur les gestionnaires de mots de passe Dashlane et 1Password, après avoir utilisé le premier six mois et le second 16 ans.

J’avais mes conclusions, tout à fait en faveur de 1Password, il y a à peu près un mois et demi, au point que j’ai désinstallé les extensions de Dashlane.

Pour mon test, j’ai dû réinstaller le logiciel il y a 15 jours, afin de pouvoir faire des captures d’écran, et tout a changé depuis lors… Dashlane revient pour le moins à la hauteur de 1Password, j’imagine qu’il y a eu des mises à jour d’envergure sur ce logiciel.

Mon test se casse la figure au fil de mon écriture: je dois tout recommencer.

Mais ce n’est pas la seule raison de ce retard à la parution: en ce dimanche de votations fédérales, l’après-midi de dimanche, pluvieuse, prévue pour la réécriture de ce test, a été complètement accaparée par les débats sur la RTS sur les résultats des dites votations, immensément serrées, puisque deux sujets étaient à 50/50 jusqu’à 17 h 10.

Nous votions sur 5 objets dont vous pouvez découvrir les résultats sous forme de graphiques ici.

Au final, victoire presque totale pour les verts et la gauche et partiellement pour d’autres, puisque

Le seul scrutin perdu par la gauche, c’est l’acceptation de l’achat d’avions de combat pour 6 milliards de francs suisses, mais à 50.19 % alors que le résultat semblait devoir être plié largement le matin même en faveur de ces avions.

Et c’est bien là qu’on se dit que chaque voix compte puisqu’ici, la décision s’est faite à 8’000 voix seulement.

Dommage, mais au moins, je me dis que ma voix n’est pas l’une de celle qui manquait pour gagner puisque je suis allé voter, bien évidemment.

Nous avons la chance, en Suisse, de pouvoir nous prononcer sur tout puisque nous profitions dune démocratie directe, il faut en profiter.

Et quel après-midi palpitant! Je crois que de mémoire de Cuk, je n’ai jamais vu ça.

Ça valait un thriller, c’était passionnant.

Quitter la version mobile