Voilà.
Je suis conscient qu’on lira peut-être cet article dans 5 ans en se gaussant de mon manque de vision (c’est le cas de le dire).
Le Keynote vient de se terminer, complètement morose en ce qui concerne nos systèmes qui s’améliorent gentiment, sans plus.
Un nouveau MacBook Air 15.3 pouces bien sympa pour les nomades, un Mac Studio et un Mac Pro pour ceux qui ont toujours besoin de plus de puissance, c’est bien. Les professionnels attendaient ce Mac Pro Silicon depuis trop longtemps pour faire la fine bouche, même si cela ne touche qu’une petite cible de clients.
Bien évidemment, la nouveauté qui n’en était pas vraiment une, depuis le temps qu’on en parle, c’est le casque de réalité virtuelle Vision Pro, bourré de capteurs, de caméras, d’écrans très haute définition et bien fichu, comme toujours, en matière de design et de technologie embarquée, je vous laisse découvrir tout ça ici.
Moi, deux choses m’ont marqué pendant cette présentation:
- D’abord, cette femme, équipée du casque Apple, qui entre en visioconférence avec trois interlocuteurs… qui n’ont pas, eux, de Vision Pro.
Devinez qui a l’air ridicule, dans cette situation.
- La seconde, c’est qu’ils n’ont pas hésité à nous montrer un papa qui regarde ses enfants jouer par terre, avec son casque sur la tronche, même si ce dernier laisse vaguement passer sa propre image.
Non, mais, vous vous rendez compte?
Purée, on n’a pas déjà assez d’explosions des situations d’autisme dans nos contrées?
Déjà que les parents sont tout le temps sur leur iPhone quand ils sont avec leurs enfants, il ne manquait plus qu’ils aient un barrage de communication sur la tête, supplémentaire.
C’est à pleurer.
Bon si ça marche un jour, eh bien, les familles pourront se faire du souci.
Les cinémas aussi, remarquez, parce que s’il y a un truc qui peut sembler intéressant, c’est de pouvoir se passer de ces gros téléviseurs qui enlaidissent notre salon, et de voir des films encore plus confortablement que dans une salle, sur un immense écran virtuel, d’excellente qualité.
Cela dit, pour une famille de 4, ça représente juste 4 fois 3’499 $, il ne manquerait plus que ça ne soit pas bon.
Je ne sais pas, je suis comme un tout petit peu écœuré, là.
Oui, je sais, je ne devrais pas écrire un article à chaud, comme ça, mais des fois, il faut que ça sorte.