Excusez-moi, mais pour une fois, je vais faire court et sans prise de tête.
watchOS 10 est une mise à jour importante pour la montre d’Apple, à tous les niveaux, en matière de gestes et d’appuis sur les boutons, d’utilisation de la couronne, en gros, je trouve que ces modifications sont bienvenues et rendent la montre bien plus facile d’utilisation, et pourtant, je suis habitué à ce système depuis 9 ans.
J’aime notamment le glissement depuis le bas ou le fait de tourner la couronne vers le haut qui affichent les deux un certain nombre de widgets de type cartes, puis un mini-dock, laissant le soin au bouton latéral de droite l’affichage du centre de contrôle.
Et puis, les applications fournies par défaut par Apple sont bien plus agréables qu’avant, je pense ici particulièrement à Sommeil, mais toutes les autres sont largement rajeunies de jolie manière.
Il y a aussi les nouveaux cadrans, et je me réjouissais, vu que j’adore avoir un maximum de complications sous la main, d’utiliser le Modulaire Ultra qui permet d’afficher plus de complications encore que ne le permettait le Modulaire (sans Ultra, vous suivez?) d’avant.
Je précise que l’on peut, soit dit en passant ici, parce que j’ai lu ailleurs que ce ne serait pas possible, utiliser aussi bien ces deux cadrans avec l’Apple Watch Ultra d’origine (celle de l’année passée) qu’avec la 2.
Encore heureux!
Et pourtant, voilà que depuis lundi, je suis tout joyeux d’afficher un cadran qui n’affiche aucune de ces fameuses complications, mais juste l’heure, les secondes et… Snoopy.
Ce petit beagle tellement sympa dort sur sa niche quand la montre est en veille, en compagnie de son meilleur ami Woodstock avec qui il joue dès qu’on regarde l’heure, et ceci dans des animations adorables dont je n’ai pas encore fait le tour depuis que j’ai installé ce cadran.
Incroyable, l’imagination des concepteurs de ce cadran qui font jouer le petit chien avec les aiguilles de la montre.
Franchement, j’adore, rien que pour ça, je suis content d’être passé sur WatchOS 10, et ça me donne envie d’aller lire Peanuts de temps en temps, pour compléter mon plaisir.
Reste à voir combien de temps j’aurai du plaisir à jouer avec la chose, avant de revenir à quelque chose de plus sérieux.
Mais un peu de légèreté, dans ce monde de brutes, ça fait du bien, voyez-vous.