Site icon Le Blog du Cuk

Rock’n Poche 2017 en images

Vendredi et samedi soir, c’était donc le Rock’n Poche 2017.

 

Tout s’est très bien passé, l’ambiance était toujours aussi festive et bon-enfant, mis à part quelques petites restrictions mises en place pour les photographes, qui ont fait que j’ai pris bien moins de photos des groupes que les années précédentes.

Pas trop grave, vu que j’en prenais de toute façon toujours trop.

À ce propos, je suis entièrement rassuré par les capacités des deux Canon, le 5D Mark IV et le 6D Mark II en rapport avec leur capacités de très bien se comporter (et encore, je reste sobre) face à la scène est aux lumières, contrairement à ce que j’avais craint dans mon article du Festiboc.

Je vais vous parler du Canon 6D Mark II très bientôt, mais sachez que c’est un appareil pour le moins bien né, ce d’autant plus que j’ai pu en profiter en RAW avec Lightroom, déjà prêt pour cet appareil qui vient de sortir, un grand bravo à Adobe pour sa réactivité. Enfin, quand je dis en RAW, c’est mis à part les premières images qui ont été prises en JPEG, vu que l’appareil, je l’ai pris en mains quelques heures avant et que je n’avais pas choisi le format de fichier adéquat pour un concert, soit justement le RAW. Cela dit, quand je vois la qualité des JPEG immédiatement sortis de l’appareil, je me pose presque la question du pourquoi du RAW…

Non, je plaisante… quoique…

Comme je suis encore à moitié sourd et que m’entendre taper au clavier me prend la tête (il est vraiment bruyant, ce clavier des nouveaux MacBook Pro!), je vous propose de regarder quelques images que j’ai classées par thèmes, sans commentaires particuliers sur les groupes.

Bien évidemment, vous pouvez cliquer sur les mosaïques pour voir les images en plus grand.

Quand le public n’est pas encore là

 

L’ambiance

 

Le public

 

Les groupes

Bear’s Towers

 

Les Fatals Picards

 

Motivés

 

Tryo

 

Radio Elvis

 

Un air deux familles (Ogres de Barback et Hurlements d’Léo)

 

Wax Taylor

 

Systema Solar

 

 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

Belle journée à toutes et tous!

Quitter la version mobile