Site icon Le Blog du Cuk

L’Apple Watch série 3 sur le poignet

Voilà,

Elle est arrivée à 11h10 ce lundi matin.¨

Première surprise: je reçois un carton carré, ce qui m’a fait penser que je recevais peut-être mon AppleTV 4K.

Je m’attendais à recevoir un carton allongé. La différence de forme vient sans doute du modèle choisi pour cette nouvelle mouture.

Cette année, j’ai choisi une 42 mm bien sûr, mais je suis passé sur l’acier inoxydable, pas tellement pour la finition elle-même, il faut bien le dire, mais parce que la montre est dotée d’un verre en saphir, gage de grande résistance.

J’ai trop regretté d’avoir rayé le cadran de ma série 2, là je risque moins, même si je sais que les boîtiers en acier inoxydable sont eux-mêmes plus fragiles que ceux en aluminium en matière de rayures.

Sauf que j’ai choisi la version noire, avec bracelet milanais noir, qui, semble-t-il, est beaucoup plus résistant que le boîtier couleur argent.

Là, elle est encore protégée par son petit papier semi-transparent, elle ne risque rien…

Nous verrons bien, je vais faire attention.

Et puis, je trouve que le noir sied bien au petit rond rouge sur la couronne.

Madame K a une montre noire également, mais en aluminium. Elle est beaucoup plus grise en fait que la montre noire en acier inoxydable qui lui, elle, est vraiment noire de chez noire, ce qui en fait une vraiment très jolie montre.

La configuration se passe sans problème, avec une petite nouveauté: il faut approcher la montre du téléphone avant de voir les points de nuage.

Sinon, voici les étapes principales:

 

Un petit guide est affiché sur la montre, permettant de se familiariser avec l’écran, la couronne, et le bouton latéral.

La restauration depuis l’ancienne montre (rappelons que les sauvegardes de la montre vers l’iPad se font en permanence et automatiquement) me semble bien plus rapide que celle que j’avais faite pour passer de la série 1 vers la série 2. J’espère que c’est un bon présage pour faire les futures mises à jour qui prennent des plombes avec la v2.

 

La montre a été livrée à 90 % de charge, elle arrive très vite à 100 %, comme c’est le cas pour les anciennes séries.

Pour le reste, a priori, pratiquement pas de différence dans un premier temps avec la v2, si ce n’est le bouton «?Données cellulaires?» qui apparaît.

Et là, grosse déception, même si je le savais à l’achat de la montre:

Idem bien sûr sur la montre:

 

Crois-tu que Swisscom serait prête, alors que bien d’autres le sont ailleurs dans le monde?

Mais non, et je pense qu’on va nous expliquer que c’est difficile, voyez, nous sommes dans un pays vallonné…

Mais bon, c’est demain que je me lâche sur Swisscom, je ne vais pas déjà m’énerver aujourd’hui.

Et puis j’ai lu que les problèmes de connexion avec Orange en France en stressaient quelques-uns…

En attendant, je trouve toujours aussi chouette ce basculement automatique entre une montre et l’autre, dès qu’on en met une au poignet.

Je suis très grand, et le haut de mon poignet est à une altitude plus élevée, ce qui explique la différence de température… Non, vous l’avez compris, il s’agit simplement du fait qu’une montre est synchronisée, et l’autre pas.

Parce que bon, deux montres en même temps sur le même poignet, ça ne fait pas un peu bling-bling ou c’est une impression?

Comment ça il faut en mettre une à chaque poignet?

Mais le deuxième poignet est réservé aux montres mécaniques, donc ça fait trois.

Et là, c’est un peu beaucoup, je pense.

Petit détail encore: j’ai pu rajouter la montre à ApplePay sans problème, via Boon, que j’ai testé ici.

Pour la suite, les tests plus pratiques, type comment se comporte-t-elle en matière d’autonomie (il n’y aura certainement rien à dire de particulier tant que je ne peux pas activer les données cellulaires, ce que j’ai pu constater, c’est qu’en 12 heures, la montre a perdu 18% seulement), de vitesse, je préfère ne pas dire de bêtises et attendre quelque jours supplémentaires, qui me permettront également de dire quelques mots sur Watch OS 4.

Quitter la version mobile