Site icon Le Blog du Cuk

L’ECG sur la série 4, chez nous aussi!

Ah! Chouette!

LA nouvelle fonction offerte par la série 4, à savoir l’ECG est enfin disponible en Suisse aussi, en plus de la France et d’autres pays (mais pas de la Belgique si j’ai bien compris).

MAJ: ah mais oui, elle y est la Belgique, ouf!

Le site suisse a été mis à jour, et pour tout savoir à propos de cette nouvelle fonction, en français, c’est ici.

Bon, pour bénéficier de cet ECG, vous devez bien évidemment porter une Apple Watch Série 4 et installer WatchOS 5.2 qui vient de sortir, un peu après iOS 12.2, ce qui n’est pas habituel, mais vraiment, ça valait le coup d’attendre.

Comme c’est devenu une tradition, l’installation du nouvel OS de la montre est franchement pénible. Rendez-vous compte, plus d’une heure trente de téléchargement, c’est assez insupportable. Heureusement, sur la version 4, l’installation elle-même va vraiment vite, une fois le logiciel téléchargé.

Hé, 6 jours, ça va le chalet ou bien? Bon, au final, c’est 1:30, mais Dieu que c’est long! Surtout qu’il faut que la montre reste près du téléphone…

Il faudra tout de même qu’ils améliorent la procédure, chez Apple.

Une fois Watch OS 5.2 installé, vous verrez l’application ECG apparaître sur la montre, mais elle sera en grisé et non disponible.

Vous devrez d’abord la configurer.

Cela se passe dans « Cœur » dans l’application Montre.

Une fois que vous aurez cliqué sur « Configurer l’app ECG dans Santé », vous suivez le guide…

 

Après avoir validé l’avertissement, vous devez entrer votre date de naissance.

 

Suivent plusieurs explications que vous prendrez le temps de lire, j’imagine, parce que je sais que vous êtes des gens sérieux…

 

Avec entre autres choses tous les résultats possibles de cet ECG.

 

Allez, encore quelques avertissements, c’est que la fonction touche des risques liés à votre santé tout de même et non ne rigole pas avec ça!

 

Et c’est le grand départ vers votre premier ECG:

La chose prend 30 secondes, et vous pourrez ainsi enregistrer la démarche validant l’utilisation de l’application pour la suite.

Ah ben ouf, hein!

La petite icône ECG devient disponible.

Et surtout, vous retrouverez tous vos ECG dans Santé, sur votre téléphone.

 

En conclusion

S’il y a une chose qui m’ennuie, c’est bien d’acheter un produit dont je ne peux pas profiter pleinement de toutes les fonctions.

Eh bien ça y est, avec l’Apple Watch Série 4, nous bénéficions des mêmes fonctions que les Américains, et je trouve ça très agréable.

Nous n’aurons même pas eu à attendre trop longtemps.

Je rappelle qu’Apple, dans ce délai d’attente, n’y était que pour peu de choses, elle dépendait de l’acceptation des milieux de la santé des pays des utilisateurs.

On y est, et c’est tant mieux!

Quitter la version mobile