Pour commencer cet article, j’aimerais faire une annonce importante pour tous les utilisateurs d’Aquama dont je suis.
S’il vous plaît, ce n’est plus le lieu et pas le moment de polémiquer sur cette solution de nettoyage dont j’ai parlé au moins deux fois sur Cuk d’abord, et sur ce blog ensuite.
Je veux simplement faire cette annonce parce que certains ont peut-être acheté ce système suite à mes articles et qu’ils pourraient avoir manqué le message d’Aquama à propos de l’emploi de ce produit avec le Covid-19, message pour le moins important.
Je m’en voudrais qu’ils se croient protégés avec ce produit s’ils continuent à le générer de manière habituelle, ce que moi-même, je faisais jusqu’alors en toute bonne conscience.
Il s’agit en effet de changer le processus d’activation de la solution.
Voici donc les recommandations d’Aquama que je reprends telles qu’elles ici.
En ce qui me concerne, après les 4 premières activations, je réactive le produit tous les deux jours pour être « tranquille » plutôt que tous les trois jours. J’ai toujours avec moi un mini spray avec lequel je désinfecte mon téléphone, mon iPad, le clavier de mon ordinateur (je vaporise un papier ménage [sopalin], pas directement le clavier), le volant de ma voiture quand je vais travailler, mes mains après avoir touché quelque chose que je ne connais pas.
Comme le produit n’est pas toxique, je vaporise également les courses une fois rentré du magasin et je laisse agir avant d’essuyer avec une patte microfibre propre.
Que ce soit bien clair, je ne prétends pas qu’Aquama est la solution, mais du moment que vous l’avez peut-être choisie, autant que vous soyez au courant de son utilisation spéciale en ces temps difficiles.
Voilà, vous savez maintenant ce qui est important sur ce sujet, passons à la deuxième nouvelle qui m’a personnellement ravi: depuis que j’ai mon 16 pouces dont je ne vous ai toujours pas parlé (il est bien, il est bien), j’avais un problème au bureau, à savoir que lorsque je le branchais (le 16 pouces, pas le travail) sur un écran externe LG 5K, celui qui était vendu par Apple, souvent, il n’était pas reconnu ou, en sortie de veille, il n’affichait qu’un écran noir, ce qui était pour le moins agaçant, puisqu’il fallait carrément que je redémarre mon ordinateur, parfois même en le forçant à le faire.
La nouvelle version 10.15.4 annonce fièrement avoir résolu le problème, et, ayant été au travail toute la journée de mercredi, je confirme n’avoir plus été confronté à un écran récalcitrant.
À voir sur le long terme, plus tard.
Sinon, sur mes iPad, iPhone et Mac, mis à part le partage via iCloud, enfin disponible, mais que je n’ai pas encore testé…
… ce n’est pas la révolution, mais tout semble bien fonctionner, ce qui, vous vous en doutez, me fait très plaisir.
Même la mise à jour de l’Apple Watch s’est faite rapidement et tout en douceur, c’est dire…
Au moins ça qui va dans ce monde un peu sonné.