Information importante à propos d’Aquama et petites remarques sur les nouveaux OS sortis mardi

Pour commencer cet article, j’aimerais faire une annonce importante pour tous les utilisateurs d’Aquama dont je suis.

S’il vous plaît, ce n’est plus le lieu et pas le moment de polémiquer sur cette solution de nettoyage dont j’ai parlé au moins deux fois sur Cuk d’abord, et sur ce blog ensuite.

Je veux simplement faire cette annonce parce que certains ont peut-être acheté ce système suite à mes articles et qu’ils pourraient avoir manqué le message d’Aquama à propos de l’emploi de ce produit avec le Covid-19, message pour le moins important.

Je m’en voudrais qu’ils se croient protégés avec ce produit s’ils continuent à le générer de manière habituelle, ce que moi-même, je faisais jusqu’alors en toute bonne conscience.

Il s’agit en effet de changer le processus d’activation de la solution.

Voici donc les recommandations d’Aquama que je reprends telles qu’elles ici.

En ce qui me concerne, après les 4 premières activations, je réactive le produit tous les deux jours pour être « tranquille » plutôt que tous les trois jours. J’ai toujours avec moi un mini spray avec lequel je désinfecte mon téléphone, mon iPad, le clavier de mon ordinateur (je vaporise un papier ménage [sopalin], pas directement le clavier), le volant de ma voiture quand je vais travailler, mes mains après avoir touché quelque chose que je ne connais pas.

Comme le produit n’est pas toxique, je vaporise également les courses une fois rentré du magasin et je laisse agir avant d’essuyer avec une patte microfibre propre.

Que ce soit bien clair, je ne prétends pas qu’Aquama est la solution, mais du moment que vous l’avez peut-être choisie, autant que vous soyez au courant de son utilisation spéciale en ces temps difficiles.

Voilà, vous savez maintenant ce qui est important sur ce sujet, passons à la deuxième nouvelle qui m’a personnellement ravi: depuis que j’ai mon 16 pouces dont je ne vous ai toujours pas parlé (il est bien, il est bien), j’avais un problème au bureau, à savoir que lorsque je le branchais (le 16 pouces, pas le travail) sur un écran externe LG 5K, celui qui était vendu par Apple, souvent, il n’était pas reconnu ou, en sortie de veille, il n’affichait qu’un écran noir, ce qui était pour le moins agaçant, puisqu’il fallait carrément que je redémarre mon ordinateur, parfois même en le forçant à le faire.

La nouvelle version 10.15.4 annonce fièrement avoir résolu le problème, et, ayant été au travail toute la journée de mercredi, je confirme n’avoir plus été confronté à un écran récalcitrant.

À voir sur le long terme, plus tard.

Sinon, sur mes iPad, iPhone et Mac,  mis à part le partage via iCloud, enfin disponible, mais que je n’ai pas encore testé…

2020-03-27_10-52-38.png

… ce n’est pas la révolution, mais tout semble bien fonctionner, ce qui, vous vous en doutez, me fait très plaisir.

Même la mise à jour de l’Apple Watch s’est faite rapidement et tout en douceur, c’est dire…

Au moins ça qui va dans ce monde un peu sonné.

 

 

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

23 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Noisequik
Noisequik
il y a 2 années

Quel dommage que la Magic Mouse 1 ne fonctionne pas avec le nouvel iPad OS!
Je me réjouissais d’utiliser cette fonction mais il faut racheter une Magic Mouse ou un trackpad.
Avez-vous testé cette fonction, les amis?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Non, pas encore.

Cela dit, je pense que je vais me prendre le nouveau Magic Keyboard, qui règlera le problème puisqu’il intégrera un trackpad.

Noisequik
Noisequik
il y a 2 années

Oui, un bien bel objet que ce Magic Keyboard pour iPad. D’ailleurs, les nouveaux iPad Pro n’apportent pas grand chose, même le processeur est quasiment identique. Je pense que tu peux garder le 2018.

Zallag
Zallag
il y a 2 années

Annonce des plus sérieuses, mais qui va en surprendre plus d’un, ça c’est garanti, vraiment …

Noisequik
Noisequik
il y a 2 années

Comme si un savon liquide ne suffisait pas…

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Il y a plein de gens qui n’ont pas la possibilité de se laver les mains tout le temps.

Il y a pénurie de produit désinfectant, ils en fabriquent, moi je trouve ça super.

Rien à dire, sinon ?

Zallag
Zallag
il y a 2 années

Alors, il faut suggérer aux hôpitaux de se servir de savon liquide, ça leur fera des économies, et ils pourront donner leurs flacons de solution hydroalcoolique à ceux qui n’ont même pas de savon…

Zallag
Zallag
il y a 2 années

Une chose qu’on peut dire, François, c’est que de l’éthanol, pourvu qu’il soit à 70 %, et quelle que soit son origine, eh bien c’est de l’éthanol. C’est une excellent idée. Ça joue en faveur de leur image auprès du public, et le public c’est aussi des clients, mais ça c’est pour plus tard…Noisequik, si on se lavait les mains avec du savon, ça prendrait cinq fois plus de temps pour les sécher, et il faut les sécher avec des lingettes stériles ou du papier stérile, ça coûte. Et on en fait quoi après, on se déplace pour aller les mettre dans une poubelle, et on revient près du patient après ? Tout le monde circulerait toutes les deux ou trois minutes. Plus encore, il faudrait désinfecter le robinet lui-même entre chaque personne. Tu es d’accord qu’un soignant possiblement contaminé après avoir passé du temps avec un patient va se dire qu’il doit aller tourner le robinet et se laver les mains. Et quand il referme le robinet, il reprend les bactéries qu’il avait posées dessus en arrivant, et repart ? Bon, il y a des robinets actionnés avec le coude je suis d’accord mais au point où en sont certains hôpitaux, tous les locaux sont utilisés.Imagine encore 5 ou 6 personnes à la fois dans une salle d’hôpital, si chacun doit aller se laver les mains avec du savon liquide, il faut de l’eau, donc il faut aller vers un lavabo, puis se sécher les mains et revenir vers le patient qu’on a dû quitter, c’est pas jouable de se croiser tous avec des allers-retours au lavabo. Il faudrait faire la queue au lavabo. C’est du temps perdu, c’est des gens qui se marcheraient les uns sur les autres. Une salle de soins intensifs, c’est pas vraiment un boulevard.La rapidité de la désinfection et du séchage des mains est un point important que Didier Pittet a souvent souligné quand on lui demandait comment il avait imaginé ce désinfectant. Il a dû inclure un produit qui rend son désinfectant imbuvable, parce que dans certains pays de l’Est, des flacons de 1 litre, destinés au remplissage des petits flacons individuels, disparaissaient mystérieusement…Il a aussi dû discuter de façon constructive avec des imams tolérants et influents de certains pays arabes, parce que des musulmans et musulmanes se questionnaient beaucoup pour savoir s’ils avaient le droit de faire ça, puisque le produit contenait de l’alcool, mais ce produit est hallal pour eux maintenant. Il a dû bagarrer ferme. Il y a toute une histoire, plutôt des tas d’histoire derrière ce désinfectant ,c’est passionnant. Merci de m’avoir donné l’occasion d’en parler…

Noisequik
Noisequik
il y a 2 années

Il est pourtant notoire que le savon est plus efficace, ce n’est pas moi qui le dit.
Pour les personnes à la maison, savon + eau est la solution gagnante.
Malheureusement, comme tu l’as dit, les gens n’ont même plus un vrai savon chez eux mais des cochonneries industrielles.
En absence d’eau, le gel est une solution pratique, certes.

Albert R
Albert R
il y a 2 années

Ajoutes-y la petite brosse, on l’oublie trop facilement celle-là!! bien aller sous les ongles …

DomPython
DomPython
il y a 2 années

Qui dit usage de savon liquide, dit usage de savon.

Et d’eau pour rincer.

Le désinfectant en bouteille ou en flacon est justement là pour pouvoir se désinfecter rapidement les mains sans être obligé de les rincer.
C’est pourtant clair, non?

Noisequik
Noisequik
il y a 2 années

Visiblement pas vu que certains en badigeonnent leurs animaux de compagnie (qui se retrouvent à devoir aller au vétérinaire) ?

M.G.
M.G.
il y a 2 années

Quant à moi qui suis confiné dans mon appartement d’Avranches depuis dix jours, j’en suis resté au distributeur de solution hydro-alcoolique pour mes rares visiteurs autorisés.
Sinon, lavage des mains plusieurs fois par jour avec de l’eau et du savon.
En dehors de l’appartement, utilisation systématique de lingettes bactéricides St MARC (ça, c’est une référence !) qui sont imprégnées des produits suivants : Chlorure de Benzalkonium – Parfum – Éthanol – Eau. Elles sont vendues pour éliminer 99,99 % des bactéries.
Dès que je quitte mon appartement, j’en essuie systématiquement tout ce qui a pu être en contact avec des germes quelconques et que je risque de toucher :
Poignées des portes de l’ascenseur, à l’entrée et à la sortie.
Bloc de commande des boutons de l’ascenseur.
Barre d’appui située sous le miroir de l’ascenseur.
Poignées du sas de la porte d’entrée de l’immeuble.
Bloc de commande de l’interphone.
Poignées de la porte de sortie du sas vers le boulevard.
Boutons de commande de la minuterie, au rez-de-chaussée et à mon étage.
Poignée de porte AVG de mon automobile.
Une fois assis : le volant et tout ce qui est susceptible d’être manœuvré.
Arrivé au Centre commercial Leclerc du coin, la barre du caddie, même si je le récupère dans la rangée qui est annoncée comme désinfectée.
Chez Leclerc, plus de paiements en espèces, uniquement Chèques ou Cartes de Crédit (le paiement sans contact a du bon).
Au retour de chez Leclerc, mêmes opérations systématiques de nettoyage en sens inverse.
Je dépose les courses que j’ai faites pour mes voisins devant leur porte et les avise de la livraison par SMS.
Est-ce que vous croyez que toutes ces précautions suffiront pour que je m’en sorte indemne ?
Une remarque sur l’évolution de la pandémie : aux USA, la courbe des cas au fil des jours est une exponentielle, au même titre que la courbe mondiale (que peu de gens pensent à consulter).
J’ai toujours constaté que lorsqu’un phénomène peut être représenté par une courbe exponentielle, que ce soit dans le domaine de la Démographie ou celui des phénomènes vibratoires en mécanique, cela se termine toujours par une rupture.
Bref, on n’est pas sorti de l’auberge !

Marc, l’Africain
Qui a vécu plusieurs épidémies au Sénégal en 60 ans et dont il s’est toujours sorti.

M.G.
M.G.
il y a 2 années

Excellente idée pour l’eau de vie de poire !
En Normandie, on ne trouve même plus de Calvados en quantité suffisante pour la consommation locale ! Explication donnée par un ami du cru : les paysans du coin ont arraché tous les pommiers pour se consacrer à la culture intensive de maïs et de tournesol 🙁
Quelle époque !

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Oui d’accord, mais touchons du bois et continue à faire gaffe s’il te plaît!

DomPython
DomPython
il y a 2 années

Toucher du bois d’accord, mais sans oublier de le désinfecter!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

C’est clair!

Bugraptor
Bugraptor
il y a 2 années

Tu nous as demandé de ne pas reprendre la polémique Aquama à l’occasion de cet article et tu as bien fait. Tout comme j’approuve que tu publies cette mise au point à l’endroit de ceux qui utiliseraient ce produit à la suite de la lecture de tes articles le vantant et qui n’auraient pas lu l’actualisation de la méthode de préparation du produit publiée par le fabricant lors de cette crise du coronavirus.J’observe juste qu’ils ont actualisé leur recette en augmentant la concentration en sel lors de la préparation, tout simplement pour augmenter la concentration en eau de javel du produit une fois activé (ou réactivé). Ceci pour augmenter son pouvoir désinfectant à même de tuer les virus et donc de respecter la norme sanitaire concernée qui assure la destruction suffisante de certains virus. Cela confirme ce que d’autres avec moi ont dit à l’époque. Ce système est un moyen de produire chez soi un mélange plus ou moins concentré d’eau de javel diluée. Cela n’en fait ni un mauvais produit (au contraire, l’eau de javel est un puissant désinfectant) ni une arnaque. Je n’ai jamais dit autre chose. Et je ne veux pas plus que toi relancer la polémique en rappelant cela.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Alors c’est bien.??

Tilékol
Tilékol
il y a 2 années

Je suis parti 1 mois loin de chez moi en février et j’ai décidé pour une fois de ne prendre que mon iPad pro et le petit clavier Bluetooth de mon iMac.
Au bout de 2 jours, j’ai laissé le clavier physique dans ma valise et j’ai utilisé simplement l’iPad avec le clavier virtuel.
J’ai fait pas mal de choses (saisie de texte, manipulation d’images, publications WordPress, même envoi de fichiers via logiciel ftp) et je dois dire que jamais je n’ai ressenti le besoin de rajouter un clavier externe à l’iPad…

Le clavier externe dont je rêve, pour l’iPad, ce serait un clavier contenant un SSD et un système 10 de Mac de bureau : avec le clavier on aurait un Mac, sans le clavier, on aurait un iPad. Là, ça mériterait son prix 🙂

Zallag
Zallag
il y a 2 années

Pour ceux qui le souhaitent, je signale l’existence d’un calculateur des concentrations et quantités des composants à utiliser pour qui voudrait se faire son désinfectant à partir d’eau de javel du commerce. C’est à cette adresse. Je crois savoir qu’il n’y a pas qu’une seule sorte d’eau de Javel, et il est sage de vérifier quelle est la concentration en hypochlorite de celle que l’on achète.Sauf erreur de ma part, une concentration de 0.1 % est efficace contre le coronavirus. A vérifier.Dans le laboratoire de bactériologie/virologie où je travaillais, il était courant pour moi-même et pour mes laborantines de nous nettoyer brièvement les mains avec un peu d’eau de javel pure quand on avait du colorant tel que du violet de gentiane ou de la füchsine sur les doigts. Bien rincer ensuite.

drazam
drazam
il y a 2 années

Aquama (version suisse du gibolin), le retour. Cela se confirme un peu plus ces derniers temps/billets: François est maso, défoulez-vous au contraire! Ayest, déjà sorti… ? ? ? ?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

C’est bien drazam, c’est bien.

Que tu sois déjà sorti donc!?

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x