Site icon Le Blog du Cuk

10 jours encore pour voir l’exposition immersive Frieda Kahlo

Je vous avais parlé, il y a de cela un an tout juste, de deux expositions dites immersives à Paris, l’une consacrée à Cézanne, l’autre à Kadinski, à L’atelier des Lumières.

Ces expositions sont fabuleuses, parce que vous êtes dans les tableaux, dans la musique, imbibés par l’image et le son qui tournent partout autour de vous, sur les murs.

J’avais trouvé le concept absolument fabuleux.

Et voilà que depuis décembre, après une première mondiale à Zurich, une exposition a été montée au Palais de Beaulieu à Lausanne, Halle 35, heureusement prolongée jusqu’au 23 avril 2023.

J’en sors en ce jeudi soir 13 avril, encore sous le charme et rempli d’émotions de toutes sortes.

Cette exposition reprend le concept de l’Atelier des Lumières, avec Frieda Kahlo mise en vedette, à travers son histoire incroyable, elle qui est née en 1907 au Mexique et qui est décédée en 1954, après une vie aussi pleine que difficile.

Je vous laisse ici lire son histoire, elle a tout vécu, cette femme!

Frida Kahlo racontant son histoire à travers ses peintures qui bougent, partout sur les murs, parfois sur vous-même, sur le sol en parfaite symbiose avec la musique, le tout lié dans une scénographie parfaite signée par une société de production zurichoise MAAG Music & Arts et Projektil, « spécialisée dans la création d’expériences multimédias au carrefour de l’art et la technologie », c’est un pur et réel bonheur.

Et c’est prenant au possible.

Il vous reste à peine dix jours pour voir cette exposition, raison pour laquelle je n’attends même pas minuit une pour mettre en ligne cet article, et que je valide pour tout de suite.

Si vous habitez la Suisse romande, vraiment, ça vaut la peine de faire le déplacement vers Lausanne.

Dire que j’ai failli rater ça!

Quitter la version mobile