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Les leçons que je tire de mon expérience de ce dernier week-end

Vous l’avez peut-être lu dans l’article précédent, j’ai eu un week-end très difficile en matière d’informatique, et donc un week-end très difficile tout court.

Tout d’abord, vous donner des nouvelles de la situation, si vous n’avez pas lu les commentaires de mardi: tout est parfaitement rentré dans l’ordre pendant la nuit, tous mes ennuis venaientt bel et bien d’un problème entre Net+ et Apple, la personne que j’ai eue au bout du fil chez SEFA me l’a confirmé et m’a lu le rapport du problème rencontré pendant trois longues journées, à savoir:

Netplus a rencontré un problème de routage entre les services d’Apple et certains sous réseau Netplus qui empêchaient les applications tierces de se lancer (il faut le faire, hein, cette parenthèse n’était pas dans le rapport) voire empêchaient certains utilisateurs d’accéder aux services d’Apple. La situation est rentrée dans l’ordre Apple ayant appliqué un correctif.

Mouais…

Ce serait donc de la faute d’Apple…

Cela me semble facile, mais admettons.

Il n’empêche, j’ai remonté mon article à Net+ pour qu’ils soient au courant des conséquences que ce genre de problèmes peuvent avoir alors qu’ils connaissaient le problème et auraient pu avertir leurs clients, je n’ai rien reçu en retour à ce jour.

Pas un mot d’excuse (certes, la personne chez SEFA, toujours très sympathique, je tiens à le préciser, était désolée) de la part de Net+: bonjour les avantages de travailler avec un opérateur de proximité.

Je précise que Net+ n’en est pas à son coup d’essai avec les problèmes avec Apple puisque je l’ai écrit dans l’article, un incident empêchait déjà l’accès aux données d’Apple en juillet.

Le minimum, me semble-t-il, serait de communiquer sur ce qui s’est passé, en expliquant qu’on est désolé des inconvénients éventuellement rencontrés.

Il me semble que d’autres le font, non?

Pas Net+.

Et maintenant?

Mon Mac saute de joie, et fonctionne super bien, je suis content pour lui.

Et pour moi.

Ce que je tire comme leçons de cet événement:

Tout cela avant de commencer à tenter une quelconque réparation, un quelconque redémarrage en mode sans échec, une quelconque réinstallation.

Mais encore:

Voilà, je crois que c’est tout, mais c’est déjà beaucoup, vous ne trouvez pas?

En tout cas, je suis bien soulagé de la tournure prise par les événements.

Au final?

Mon Mac fonctionne mieux qu’avant.

Mais ne comptez tout de même pas sur moi pour remercier Net+.

Non non, mais non! Il n’en est pas question!

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