Site icon Le Blog du Cuk

Le Blog du Cuk où l’on s’extasie sur un simple bracelet

Oui, je le répète une énième fois, comme ça, le pourquoi du passage à l’Apple Watch 7 est “justifié”, Madame K a cassé sa magnifique Apple Watch Série 3, elle n’est pas réparable (la montre, Madame K, ça va, elle n’en a pas besoin) mais peut être remplacée pour environ 300 francs par une nouvelle Série 3 (toujours la montre, donc…) ce qui, quelque part, vu qu’elle (Madame K) avait une version acier inox, pourrait valoir la peine, mais, franchement, est-il raisonnable de dépenser tout cet argent pour une montre à la limite d’être obsolète, même si elle est toujours vendue à l’heure où j’écris ces lignes?

Le jour ne tardera certainement pas où elle ne sera plus mise à jour, ce qui est dommage, elle est super, cette montre!

Vous avais-je dit que je l’avais recollée avec de la cyanolite, mais que le tactile était HS, ce qui, il faut bien l’avouer, est un tantinet embêtant sur une Apple Watch, ne serait-ce que pour la déverrouiller?

Bref, comme je l’ai déjà expliqué, je lui ai refilé ma série 5, et j’ai pris une série 7, GSM pour pouvoir appeler les secours lorsque je cours, au cas où.

J’ai d’ailleurs dit ici les problèmes que j’ai eus avec Sunrise, et parlé ici de leur résolution.

J’ai aussi expliqué dans d’autres articles que je ne suis pas une vieille râpe qui ne file que du vieux matériel à ma femme (quoiqu’en fait, quand on y réfléchit…), mais j’avais trop de problèmes en GSM avec la série 5, et comme Madame K ne fera jamais l’achat d’un abonnement pour l’Apple Watch et qu’elle l’utilise sans cette fonction, cette montre la comblait parfaitement.

Du coup, j’en ai profité pour prendre la version 7, en espérant que ses fonctions GSM seraient meilleures que celles de la 5, notamment qu’elle ne se viderait pas en deux heures lorsque je suis éloigné de mon Mobile ou d’un réseau wi-fi et que la SIM de la montre prend le relais.

Au passage, cette version 7 de l’Apple Watch:

Cela étant, là où je l’ai achetée, il n’y avait que des modèles avec bracelet “Sport”.

J’avais choisi exactement celle-là:

Oui, elle est vraiment très belle.

Mais même si la matière du bracelet “Sport” est assez sympa au toucher, il a deux inconvénients pour moi:

Et comme la matière n’est pas souple, je me suis trouvé plusieurs fois avec des douleurs au poignet gauche et dans la main à son extrémité, main que j’ai fort fragile, si vous vous souvenez de cet article (bon, à l’époque, c’était la main droite, là, c’est la gauche qui commence à poser problème, je suis allé voir ma chirurgienne de la main, elle ne veut pas encore m’opérer de la deuxième).

Il n’empêche que j’ai souvent très mal, et que j’ai bien essayé de porter ma montre sur le bras droit, mais non, que voulez-vous, après tant d’années de port d’une montre, regarder le bras droit, c’est au-dessus de mes forces.

Et puis, j’ai eu une idée grandiose, comme souvent (ben quoi?)!

Je me suis rendu compte que le problème de douleurs récurrentes que j’avais à la main datait du remplacement de ma Série 5 par ma nouvelle montre.

Le bracelet de ma série 5 était en tissu tout simple, et bien souple, qui s’accroche avec du velcro.

Là, j’aurais pu le reprendre, mais il n’était pas optimisé pour la nouvelle taille de la montre.

J’ai donc cherché à acheter un nouveau du même type, sur le site d’Apple, mais n’en ai pas trouvé, je pense que ça n’existe plus.

Et je suis tombé sur les bracelets de ce type-là:

Le bracelet tressé à boucle unique, que je ne connaissais pas!

Je me suis lancé, et j’ai choisi le modèle tressé, bleu abysse (le même bleu que celui de mon bracelet “Sport”).

Et ça donne ça:

Voici comment Apple le décrit, ce bracelet à boucle unique tissé:

Grâce à son design unique extensible, le bracelet Boucle unique tressée est ultra-confortable et particulièrement facile à enfiler ou à retirer. 16’000 filaments de polyester recyclé sont entrecroisés autour de fils de silicone ultra-fins à l’aide d’un métier à tresser dernier cri haute précision, puis découpés au laser à la longueur souhaitée, pour un confort incomparable. Le bracelet offre une sensation de douceur et de texture au toucher et il résiste à l’eau comme à la transpiration.

Bon… la technologie poussée explique certainement le prix qui n’est, comme d’habitude chez Apple, pas donné donné.

Mais je dois dire que les termes “pour un confort incomparable” ou “le bracelet offre une sensation de douceur et de texture au toucher et il résiste à l’eau comme à la transpiration” ne sont pas usurpés.

C’est exactement ça: vous enfilez la montre, d’un coup, elle est en place, et tout est doux, léger, au point qu’on se demande si elle est assez serrée, mais oui, elle l’est, c’est comme s’il se mettait exactement à la taille de votre poignet, quelle que soit l’heure de la journée, sans jamais serrer.

Le tissage est magnifique, comme toujours chez Apple, la finition est impeccable, c’est absolument fantastique.

Bon, il ne faut pas se tromper de taille tout de même, il y en a 9, vous devez choisir la bonne à l’achat.

Mais la Pomme entamée pense évidemment bien les choses et vous propose un guide avec mode d’emploi:

J’ai suivi tout bien comment il fallait faire (je laisse mon esprit rebelle de côté et suis plutôt du genre coopérant dans ces cas-là), j’ai commandé, et j’ai reçu la chose deux jours plus tard.

Depuis, que du bonheur, une montre qui tient parfaitement, que j’enfile avec une grande facilité, qui ne serre pas, que je ne sens pas à mon poignet, et qui ne fait plus mal.

En plus, je trouve que ce bracelet va hyper bien avec pas mal de cadrans.

Voilà, c’est tout.

Je voulais juste vous dire que j’aime bien ce bracelet.

À bientôt!

Quitter la version mobile