Problèmes d’activation d’Apple Watch chez Sunrise

Une petite brève, pour la route (rappelons que j’avais dit que je ne ferais rien paraître pendant les vacances!)

Le 23 décembre, Madame K explose son Apple Watch Série 3.

Exactement le même symptôme que la fois d’avant: en portant quelque chose, elle touche à peine la montre, son dessus gicle à l’extérieur.

La dernière fois, sous garantie, la montre avait été changée contre une neuve, il semble que la batterie avait gonflé et que le moindre choc provoquait la cassure, le problème semblait connu.

Cette fois, la montre n’était plus sous garantie.

J’ai demandé si l’on pouvait la réparer.

Oui, ou plutôt non.

Contre un prix forfaitaire, on nous proposait une Série 3 neuve, pour quelques centaines de francs, écologiquement, il n’y avait aucun avantage à pratiquer de la sorte, et économiquement, c’était une mauvaise idée de racheter une montre malgré tout un peu ancienne.

Bien bien bien.

Madame K, qui n’avait jamais porté de montre de sa vie avant d’avoir une Apple Watch était en manque, toute perdue parce qu’elle en pouvait appeler son téléphone qu’elle perd en moyenne 64.5 fois par jour.

Je lui ai donc donné ma Série 5, qui fonctionne très bien lorsqu’elle n’est pas en mode téléphone, ce qui tombe bien, elle ne veut pas de cette fonction. Je rappelle qu’avec la puce GSM activée, la montre se décharge à la vitesse grand V.

Mais là n’est pas la question.

J’ai donc pris une Serie 7 GSM pour moi-même, espérant pouvoir profiter de ladite fonction téléphonique confortablement en matière d’autonomie pendant mes courses à pied.

Eh bien, je ne sais toujours pas si je peux le faire.

En effet, chez Sunrise, il faut activer la montre en téléphonant à la Hotline et en leur donnant deux longs numéros.

Je l’ai fait le 28 décembre.

Résultat?

L’opératrice s’est trompée dans sa manipulation et a désactivé la SIM de… mon téléphone.

Une seule solution: m’envoyer une nouvelle SIM, ce qui a pris 48 heures.

48 heures en cette période, avec un membre de ma famille proche qui ne va pas bien du tout, c’était le bonheur!

Bon… le 30, j’avais ma carte, et j’ai appelé à nouveau le service pour qu’on active ma montre.

Le service l’a fait, l’option est activée chez eux, ils voient bien mon Apple Watch Serie 7, mais il est impossible de l’activer.

Et sur le site My Sunrise, c’est mon ancienne Apple Watch 5 encore avec iOS 7.1 (que j’avais updaté depuis longtemps, en étant à la version 8.3 sur cette montre avant de désactiver son forfait et l’avoir déjumelée) qui apparaît.

Sur mon iPhone, dans l’app Watch, je vois ceci sous forfait cellulaire:

C’est bien qu’il y a un problème avec mon compte, ou bien?

Et sur la montre:

J’ai fait au moins dix téléphones à Sunrise, deux dossiers sont ouverts, on me promet que l’on va passer cela en niveau “expert” et que l’on va me rappeler…

Et l’on ne me rappelle pas.

Hier, j’ai rappelé, et on m’a fait comprendre que c’était un peu la merdouille avec les montres en ce moment chez Sunrise, qu’ils n’arrêtent pas d’ouvrir des tickets, que toutes les montres sont touchées, tous les comptes, parfois même lorsqu’elles sont déjà activées, mais que les cas les plus fréquents se présentent lors de l’activation.

Les montres Apple sont touchées, mais même les montres Samsung le sont également…

Bref, si vous avez des problèmes, sachez que vous n’êtes pas tout seuls.

Cela étant, autant j’ai apprécié le support Sunrise lorsque je suis venu chez eux, autant je trouve qu’il n’est pas terrible dès que les choses se compliquent un peu.

Il n’y a pas pire que dire qu’on vous rappelle sans le faire.

Quand je pense qu’on va me présenter une enquête de satisfaction quand tout sera terminé…

Que dire? Individuellement, chacun·e était adorable, mais rien n’avançait.

Si je leur mets une mauvaise note, c’est le dernier qui va tout prendre pour son grade, et je ne veux pas lui faire du tort.

Mais ne pas m’exprimer, je ne peux pas non plus.

Alors?

Bref… pour la montre, je vous redis quand ça ira mieux!