Open Bar de janvier 2022

Premier Open Bar de l’année 2022.

Vous avez la forme pour entrer dans cette nouvelle année sans trop de difficultés?

Vous êtes assez réveillés pour commenter tout ce qui vous passe par la tête?

De mon côté, je commence avec une petite astuce que j’écris ici comme bloc-notes pour le jour où la situation réapparaîtra et que j’aurai oublié comment faire pour la résoudre.

Depuis que je suis passé à Monterey et que j’ai fait le transfert vers mon nouveau MacBook Pro, j’ai rencontré un seul problème,

Vous savez que les heureux bénéficiaires d’une AppleWatch peuvent déverrouiller leur Mac rien qu’en l’approchant.

Pour ce faire, il faut préalablement avoir activé l’authentification à deux facteurs de son identifiant iCloud, et coché la petite case ci-dessous dans les préférences système du Mac, onglet “Sécurité et confidentialité”.

Eh bien, pour moi, activer cette petite case, ce n’était pas possible, mon Mac affichant, lorsque je tentais de le faire, le message “Votre montre doit être connectée à iCloud, veuillez le faire dans l’application Watch de votre iPhone”.

Sauf que le principe de base d’une Apple Watch, c’est qu’elle se connecte automatiquement à iCloud via un jumelage à l’iPhone, et que la mienne l’était parfaitement avec mon iPhone 12.

J’ai bien sûr essayé de tout redémarrer (Mac, iPhone, Apple Watch).

J’ai bien sûr déjumelé et rejumelé ma montre, rien n’y faisait.

Aucune explication à trouver du côté de la documentation d’Apple sur le Web.

J’ai fait plusieurs recherches, et puis, au détour d’un commentaire sur un site (je ne sais plus lequel), j’en ai trouvé un d’un utilisateur qui avait trouvé la solution: déconnecter son Mac d’iCloud, puis de le reconnecter droit derrière.

Bien évidemment, cela implique que vous perdiez momentanément vos liens avec iCloud, donc vos calendriers, vos contacts (le Mac vous demande si vous voulez en garder une copie sur l’appareil), mais vous les retrouverez ensuite (le Mac vous demandera, si vous avez gardé une copie, si vous voulez la fusionner avec ce qu’il se trouve sur iCloud, ce que j’ai fait) lors de la reconnexion.

Et là, miracle!

Mon Apple Watch a pu déverrouiller mon Mac, mon trousseau 1Password et tout ce que la montre peut encore faire lorsque cette fonction est active.

Pour se déconnecter d’iCloud, cela se passe dans les Préférences Système, tout en haut, il faut cliquer sur “Identifiant Apple”:

Cliquez ensuite sur les boutons, dans l’ordre indiqué dans la figure ci-dessous:

Pour la suite, je vous laisse suivre les instructions et les avertissements du système.

Voilà, c’était ma petite contribution à cet Open Bar!

À vous maintenant.

Image de couverture par Geoff Gill de Pixabay 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

58 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Gilles Theophile
Gilles Theophile
il y a 10 mois

Moi j’ai une astuce moins coûteuse en termes de coût, de temps, de fiabilité et de gadgets : avant de m’assoir, je presse la barre Espace, le temps de poser le mug de café, mon Mac est activé.

ysengrain
ysengrain
il y a 10 mois

J’ai rapporté le mois dernier les déboires que j’avais rencontrés, en particulier, lors de l’installation de Monterey, avec mes disque durs.
Ça n’était pas fini : un disque dur qui jusque-là ne m’avait posé aucun problème… le SSD Time Machine a commencé à faire des siennes: après la connexion, il fallait environ 30 minutes pour que l’icône spécifique de ce disque dur apparaisse ; et simultanément le contenu de ce disque dur était inaccessible. En dehors de ça, le processus de sauvegarde restait tout à fait normal.
En un peu plus de deux heures au téléphone avec Apple, un intervenant de premier degré puis à deux reprises un intervenant « expert »… Le problème… n’a pas… été résolu… autrement que par un formatage du SSD Time Machine.
Auparavant, plusieurs manœuvres ont été effectuées dont deux qui m’ont laissé encore, aujourd’hui, tout à fait perplexe :
– la réindexation de Siri.
– empêcher le Mac d’ouvrir deux applications à la mise en marche (Safari et Mail)
Depuis le formatage du disque Time Machine, je n’ai plus aucun problème lors de l’extinction du Mac, quand bien même deux autres SSD, dont je me sers tous les jours. sont branchés. Monterey est devenu fluide, fiable, et sans bug.
Je reste aujourd’hui perplexe devant tout ce qui s’est passé et surtout sans aucune explication logique et rationnelle.

Mirou
Mirou
il y a 10 mois

Tiens… J’ai jamais eu conscience que ce système « réveillait » le mac sans qu’on le touche. Pour moi ce n’était qu’un remplacement (bien pratique malgré le côté gadget) du mot de passe, il faudra que je teste…

DomPython
DomPython
il y a 10 mois

Eh ben… après tant d’année d’utilisation de l’informatique, tu en es encore à y chercher de la logique et du rationnel?!?

DomPython
DomPython
il y a 10 mois

Mais alors… serait-ce un Apple Mug connecté?

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 10 mois

Il est pour moi désormais clair qu’il y a un problème avec les disques durs externes (SSD chez moi).

J’ai eu le même problème avec le disque TimeMachine que toi il y a quinze jours, exactement le même.

Le problème, c’est que ça a été très très compliqué pour le reformater, Utilitaire de disques n’arrivant même pas à le démonter.

J’ai dû passer par un reformatage en HSF+ pour pouvoir ensuite le repasser en APFS.

Depuis, tout roule.

Pire, sur un disque APFS externe à l’école sur lequel je fais un clone CarbonCopyCloner, j’ai dû reformater le disque sur un ancien système pour y arriver.

Il y a clairement un problème de gestion de disques externes au passage de Mojave vers Monterey.

Cela étant, j’ai d’autres disques qui n’ont pas été touchés, comme mon disque Lightroom, encore heureux, même si j’ai bien sûr une sauvegarde de ce dernier.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 10 mois

Oui, mais tu n’es pas dans un environnement où tu ne veux pas que ton Mac puisse être réactivé par n’importe qui, ça change tout.

Évidemment, si tu ne mets pas de mot de passe, la barre d’espace ira très bien, si tu en mets un, je te défie de réactiver ton mac avec la barre d’espace.

Caplan
Caplan
il y a 10 mois

Toujours à la pointe de la technologie, je partage avec vous un cadeau de Noël que j’ai reçu:Memphis Slim – Wish Me Well – 78rpm

Pierre Alexandre
Pierre Alexandre
il y a 10 mois

J’ai un problème un peu similaire avec mon M1 14 pouces sous Monterey. J’ai pu faire une première sauvegarde TimeMachine le 10 Décembre, jour de mon achat et installation, en ayant reformaté le disque (à plateaux) : je m’inquiétais moi aussi qu’il ne monte pas.
Depuis, aucune sauvegarde ne se termine, les instantanés s’accumulent. Le symptôme est curieux : la sauvegarde se déroule bien, va jusqu’au bout… mais la date de dernière sauvegarde reste au 10 Décembre. J’ai eu une fois un message me disant que certains fichiers étaient utilisés et que la sauvegarde irait jusqu’au bout lorsqu’ils seraient disponibles.
Comme suggéré sur certains forums, j’ai démarré sur la partition de secours et effectué un passage de SOS via l’utilitaire de Disque : aucun changement.

Un peu inquiet, j’ai fait hier une mise à jour de ma sauvegarde Carbon Copy : elle s’est bien déroulée mais le disque dur ne monte pas sur le bureau (même si Carbon Copy trouve bien le disque).

Bref, vivement une mise à jour de Monterey…

LucP
LucP
il y a 10 mois

Déboires avec Tous Comptes Faits de Innomatix : ce logiciel de gestion de comptabilité n’est plus utilisable depuis le 1er janvier sans que les utilisateurs en aient été informés et sans qu’une nouvelle version ne soit disponible. En allant sur le site de l’éditeur une information indique qu’une version (non-beta) sera disponible d’ici une semaine. Double problème : comment faire pour ne serait-ce qu’avoir accès à sa comptabilité d’ici la date annoncée (où il faudra bien entendu repasser par la case “tiroir caisse“) et d’autre part comment faire pour transférer sa comptabilité vers une autre solution alors qu’aucune information n’a été fournie en temps voulu aux utilisateurs qui se retrouvent comme moi le bec dans l’eau avec l’impossibilité d’accéder à leur comptabilité ? En tout état de cause je trouve que Innomatix fait preuve d’un sacré manque de sérieux et qu’il me semble urgent d’envisager une autre solution que ce logiciel (même si je devrai me débrouiller pour refaire toute ma compta puisqu’il n’est plus possible d’accéder aux fichiers de TCF). Auriez-vous des pistes pour remplacement par un soft plus fiable et sérieux ?.
Merci et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

ysengrain
ysengrain
il y a 10 mois

Puisqu’on est dans l’irrationnel, je penche pour une explication.Aucun des disques « défectueux » n’était formaté en APFS. Tout s’est arrangé après formatage en APFS. De là à dire que Monterey n’accepte pas les autres formats… mais sauf erreur, ça n’est pas documenté

JanPolM
JanPolM
il y a 10 mois

Bonjour ! Très ancien utilisateur de TCF, j’ai pris en mars dernier la décision de l’abandonner. Après un mail à Innomatix pour demander des éclaircissements sur la situation de ce logiciel, j’avais eu pour toute réponse : “j’entends votre mécontentement et transmets votre message au développeur de l’application” !
Je suis donc passé après quelques tests rapides à “Comptes et budget”, développement français de Michel Alaux (alauxsoft.com). Un peu moins riche fonctionnellement que TCF, et une méthode de travail un peu différente qui demande un poil d’adaptation, mais ça fonctionne bien et c’est stable. On peut le tester pour l’essayer.
Pour le transfert des données, il n’y a pas de possibilité d’import direct, mais les deux logiciels sont des bases de données et on peut donc exporter compte par compte des fichiers d’opérations depuis TCF et les réimporter ensuite dans Comptes & Budget. Il faut juste bien définir les formats de données utilisés. Par compte il faut effectivement recréer tous les comptes dans C&B avant de pratiquer cet import. J’ai juste eu un petit souci sur le transfert des catégories, souci réglé après un contact avec Michel Alaux qui paraît tout à fait disponible.
Même si TCF sort enfin – cela fait tout de même plus de 2 ans ! – une nouvelle version, je n’y reviendrai pas, je n’ai plus confiance dans cet outil.
Ah, si 2022 apportait la solution à tous nos problèmes… mais alors on n’aurait plus rien à débattre ! Amitiés à tou(te)s les cukiennes et cukiens.
Jean-Paul

LucP
LucP
il y a 10 mois

Problème : exporter les données de TCF afin de les récupérer avec “Comptes et Budget“ nécessite d’avoir TCF fonctionnel je pense. Donc nécessité de repasser à la caisse pour pouvoir faire une migration vers un autre logiciel : le comble !

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 10 mois

Non non, moi, mes disques étaient formatés en APFS!

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 10 mois

J’imagine qu’au vu de la situation, la moindre des choses de la part de TCF est de devoir prêter une version quelques jours!

Non, mais c’est incroyable ce truc-là, je n’imagine même pas que ça puisse arriver.

Tcheu la honte pour ce développeur!

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 10 mois

C’est super, mais dis, ce sont des 78 tours repressés, j’imagine?

Parce qu’il est comme neuf et ne gratte même pas.

Mirou
Mirou
il y a 10 mois

Sauf si le mot de passe c’est « espace espace espace espace » ?

Raoul bais
Raoul bais
il y a 10 mois

Utilisateur de TCF depuis la version 1. J’ai reçu un courriel de Innomatix m’informant de la fin de la béta au 31 décembre et de la mise en ligne de la version définitive au 1 janvier. Allant sur leur site, on peut y lire que cette version ainsi que la refonte de leur site avait un léger retard et que la nouvelle version serait disponible ce lundi 3 Je ne veux pas les excuser mais c’est une grè petite équipe. Et, en ce qui concerne le « passage à la caisse » je crois bien que la dernière version payante remonte à Catalina.

Pierre Alexandre
Pierre Alexandre
il y a 10 mois

De mon côté (et hélas pour l’explication, je l’aimais bien), les deux disques “défectueux” sont des disques à plateaux donc non SSD… mais formatés en APFS (je viens de vérifier).

Et le disque Time Machine a été reformaté depuis le Mac M1, après la fin de la restauration de celui-ci (sur le thème : nouveau Mac, nouvelle sauvegarde, autant démarrer “propre”).

Comme la moitié de mes cartes SD fonctionne mal (sans qu’il y ait de logique dans la répartition) dans le lecteur intégré, je penche effectivement pour un gros problème de gestion des partitions externes.

JanPolM
JanPolM
il y a 10 mois

Il y avait courant 2021 des versions bêta qui permettaient de le faire, mais je ne connais plus la situation actuelle. Si je vous comprends bien, ils auraient désactivé ces bêta sans proposer d’autre solution que d’acheter une nouvelle version ? Ce serait proprement scandaleux. Le minimum serait bien entendu que vous puissiez utiliser votre version ancienne pour effectuer ce transfert, il ne faut pas hésiter à le leur demander. Ce sont vos données, et vous devez pouvoir y accéder.

LucP
LucP
il y a 10 mois

Tout à fait d’accord avec vous ! La moindre des choses serait de pouvoir récupérer ses données, oui. Malheureusement pas le cas. Le site vient d’être mis à jour et la nouvelle version (39€) aussi. Mais j’hésite à faire le pas au vu des déconvenues rencontrées. En tout cas payer cette somme pour uniquement récupérer ses données fait mal au…

Raoul bais
Raoul bais
il y a 10 mois

Juste une info ; TCF proposait une sauvegarde automatique paramétrable. Vous pouvez peut-être récupérer ce fichier et l ‘importer dans votre nouveau logiciel, même chose si vous avez procédé à une sauvegarde de vos comptes. Mais je ne sais pas si ces fichiers sont lisibles directement par un autre logiciel n’ayant pas essayé. Pour ma part, j’hésite à changer; comptabilité perso et artiste pour ma compagne de plus de 15 ans.

JanPolM
JanPolM
il y a 10 mois

Je viens de tenter de me connecter sur le site Innomatix : alors que je suis possesseur d’une licence de TCF depuis longtemps, et que j’avais jusqu’ici effectué toutes les mises à jour, je ne suis plus reconnu sur leur nouveau site ! Mes identifiants et mot de passe ne sont plus actifs, sans que j’en aie été informé ! Comme je n’avais en mettant en place Comptes et budget transféré que les 5 dernières années, je me trouve avec plus de 10 ans de comptes auxquels je ne peux plus accéder, car la version bêta de 2021 a été désactivée au 31 décembre. C’est encore plus scandaleux que je l’imaginais. Je les contacte.

Renaud Laffont
Renaud Laffont
il y a 10 mois

Je voulais parler de mon expérience avec 2 produits Apple, trouvés sous le sapin par ma Femme: l’Airtag et l’HomePod Mini. J’avais déja un Airtag car je suis connu pour égarer mon portefeuilles à tout bout de champ. C’est super bien foutu comme produit. Du coup, ma Femme adore le sien qu’elle a accroché à ses clés de voiture (qu’elle égare assez fréquemment). Seul petit reproche: on peut faire émettre un bruit à l’Airtag, c’est discret, très discret. Quand au HomePod mini, je suis bluffé par la qualité acoustique vu la taille de la chose. Quelqu’un dans la Communauté Cuk qui a essayé d’en jumeler 2 (ou plus)? j’ai un très grand salon (75m2) et j’aurais aimé en rajouter une pour ne pas avoir à pousser le volume mais avoir un son plus diffus.

Caplan
Caplan
il y a 10 mois

Un peu, mon neveu, que c’est super! ?
Et non, ce n’est pas un repressage. Il a juste été bien conservé pendant 65 ans. C’est pour ça que je trouve très émouvant de faire rejouer cette super musique authentique si longtemps après. Une machine à voyager dans le temps, ces galettes, ch’te dis! ?

LucP
LucP
il y a 10 mois

Comme j’étais coincé et dans l’obligation de récupérer rapidement ma compta je suis passé à la caisse et acquis la dernière version. Eh bien absolument rien de nouveau ! mais rien de rien. Ils se sont contentés de débloquer la version beta qu’ils avaient bloquée au 31/12/21 ! Du racket pur et simple (si c’est pour nous refaire le coup dans 1 an je vais vite migrer vers une autre solution)

JanPolM
JanPolM
il y a 10 mois

Je viens de leur faire un mail incendiaire… je mets surtout en cause le fait qu’ils aient supprimé mon compte avec mon historique de licences sans m’en informer et sans me permettre de prendre mes dispositions. Il pourrait y avoir au moins une version d’essai, mais non ! Je vous tiens au courant de la suite. Comment faire pour continuer en mp François ?

JanPolM
JanPolM
il y a 10 mois

Je viens de vérifier, ces sauvegardes sont également dans le format de données de TCF.

Raoul bais
Raoul bais
il y a 10 mois

Je possède entre autre 2 HomePod mini. Ils sont jumelés en stéréo mais dans mon bureau pro d’environ 25 m2. Parfait. Mais je doute fort du même résultat pour une surface de 75 m2.

JanPolM
JanPolM
il y a 10 mois

Non, les fichiers TCF standard ou sauvegardés ne sont pas récupérables par C&B. C&B demande des fichiers textes avec des séparateurs, il faut donc faire des exports depuis TCF, je les avais pour ma part fait au format .csv
Ensuite, dans C&B, il faut juste bien paramétrer l’import pour une bonne récupération, en suivant leur tuto ça n’est pas bien compliqué, et on peut toujours recommencer si on se trompe.

Raoul bais
Raoul bais
il y a 10 mois

Merci à JanPoM-

DomPython
DomPython
il y a 10 mois

Salut les gens!

Mon premier achat de cette année: la ScreenBar de BenQ. Parce que j’en avais marre de mon bureau dont la lampe était à côté de la plaque:

61d34be266f298756dd313c6.jpg

Parfait pour étaler des documents à gauche du clavier, mais dès que je me mettais à taper, ma main gauche faisait une ombre agaçante et j’avais du mal à percevoir certaines lettres. Par ailleurs, lorsque je m’installais à mon ordinateur sans avoir besoin de documents, j’avais vraiment l’impression que la lumière était à côté du sujet, presque source de distraction (oui, je suis trèèèès sensible aux distractions).

Je suis tombé par hasard (sur Facebook, je crois) sur une lampe, la ScreenBar, qui se pince sur le sommet de l’écran et qui se vantait d’envoyer la lumière sur le clavier et ses environs sans éclairer l’écran. Je trouvais l’idée bonne, mais j’hésitais. Je me méfie toujours de ces produits «miracle» qu’on nous vante sur le net.

Et puis j’en ai eu marre. J’ai donc fait une petite recherche et suis tombé sur cette ScreenBar de la marque BenQ, laquelle m’inspirait un peu plus confiance que la première que j’avais vue.

Bon. Nettement plus chère, mais me semblant plus sérieuse. Et j’ai trouvé un site qui en disait le plus grand bien. Par ailleurs, les avis postés sur le site Digitec sont quasiment unanimes pour dire que son seul «défaut» est son prix!* J’ai donc passé ma commande et suis allé ce matin à l’ouverture du magasin de Genève pour la prendre. Je l’ai installée et maintenant mon bureau est éclairé de manière plus pertinente:

61d34c59657620591fb217fa.jpg

Il me reste tout de même la possibilité d’allumer les deux si j’ai besoin de travailler sur des documents.

Chui content.

Et j’ai apprécié que le packaging ne soit constitué presque exclusivement que de carton.

*Sur le site français de BenQ, elle est à 99 €. Mais comme je suis en Suisse et évite si possible de commander des trucs à l’étranger en pensant que s’il y a un problème ce sera plus compliqué à gérer, je l’ai achetée pour 150 CHF chez Digitec. Commande en ligne et retrait dans le magasin de Genève, donc pas de frais d’envoi.

Chui content.

Antoine Poichotte
Antoine Poichotte
il y a 10 mois

J’en ai installée une depuis un an. Que du bonheur !

Renaud Laffont
Renaud Laffont
il y a 10 mois

je l’ai vu aussi mais je me suis demandé à quoi ça sert d’éclairer le clavier. Je tape sans regarder.. et j’ai l’impression que ca éclaire peu sur les côtés. J’ai une lampe Dyson (ça coute un rein…) réglable en hauteur, qui est parfaite.

Pierre Alexandre
Pierre Alexandre
il y a 10 mois

J’ai également 2 HomePod mini jumelés. La différence par rapport à un seul est assez bluffante. C’est remarquable dans mon salon de 36 m2… Je n’ai aucune idée de ce que cela donnerait dans le double de surface…mais je pense que cela devrait bien passer.

Le seul bémol à l’usage vient de la vision système : on a accès à beaucoup moins de paramètres système sur la paire par rapport à un HomePod mini seul. On ne peut pas voir les numéros de série, l’adresse IP ou même “forcer” les mises à jour iOS. Si cela est nécessaire pour une raison ou une autre, il faut ou bien attendre que cela se fasse à son rythme (comme pour les AirPods Pro par exemple) ou bien les dégrouper, faire la mise à jour et les réassocier en paire de HomePods.

Pour le reste ce n’est que du bonheur pour les oreilles

LucP
LucP
il y a 10 mois

Aucune réponse à mes mails… Dites moi si vous, vous avez des nouvelles. Même question au boss d’ici : comment faire pour continuer en mp ?

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 10 mois

Oui, bien d’accord, c’est magnifique. Une des perles de ta collection.
Voudrais-tu bien nous rappeler le lien vers ton jukebox (et ton Lenco) ?

DomPython
DomPython
il y a 10 mois

Je me suis entraîné à frapper à l’aveugle pendant quelque temps, mais je n’ai pas eu la patience d’aller jusqu’au bout de l’apprentissage. Il m’arrive donc encore assez souvent de regarder le clavier. D’où l’utilité.

Et aussi parce que le fait d’avoir un éclairage centré sur le clavier plutôt qu’à côté m’aide à me concentrer.

(On trouve des reins pour six cents dollars?!? J’imagine qu’à ce prix, la pose n’est pas incluse!)

Albert-R
Albert-R
il y a 10 mois

Je claviote des dix doigts, parfois je dois quand même regarder le clavier, le clavier éclairé sera le bienvenu. Dyson est bien connu pour la cherté de ses produits, tant que la qualité est là, pourquoi pas ? mais bon payer un rein pour une loupiote… hein!

?

JanPolM
JanPolM
il y a 10 mois

Premier retour à mon mail quelques secondes après mon envoi je reçois un message qui me dite que le site Innomatix est en ligne, que je peux y acheter des logiciels, et qui me souhaite de bonnes fêtes de fin d’année ! Probablement un message que j’aurais du recevoir en décembre j’imagine.
Deuxième retour ce matin, message publicitaire “Découvrez les nouvelles versions…” qui informe qu’il faut créer un nouveau compte chez eux. On y dit “une nouvelle année approche”, donc encore un message que je n’avais pas reçu… On y dit aussi que avec les Macs M1 il faut passer par Rosetta ! Pour un “nouveau” logiciel c’est quand même un comble !
En tous cas, pas de réponse personnalisée à mes questions.

Caplan
Caplan
il y a 10 mois

Mais bien volontiers!
Voici le lien sur les 78 tours et le Lenco:

Caplan
Caplan
il y a 10 mois

Et voici le lien vers le Jukebox Rock-Ola Empress de 1962:

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 10 mois

Alors là, tu as eu tort!:-)

À 19 ans, ma mère a tapé mon mémoire.

J’ai dit “ça va ou bien? Je ne suis pas un assisté!”

J’ai passé une semaine de vacances de février (les relâches chez nous) à suivre une méthode (à l’époque sur machine à écrire) à raison de 10 heures par jour (oui, oui, je suis assez volontaire quand je décide quelque chose), et depuis, c’est le bonheur, je tape à la vitesse de l’éclair.

Quel investissement pour toute ma vie!

DomPython
DomPython
il y a 10 mois

Oui, je sais, tu m’as déjà raconté tout ça. Mais que veux-tu. Je n’ai pas ta volonté de fer…

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 10 mois

Merci Caplan, je me régale !

Pe Hem
Pe Hem
il y a 10 mois

Moi j’ai acheté un clavier logitech rétro éclairé qui fonctionne très bien et qui est plus agréable que le apple (je trouve)

Gilles Theophile
Gilles Theophile
il y a 10 mois

J’ai également acheter la ScreenBar et j’en suis très content.
Contrairement à certains commentaires lus ici, ça ne sert absolument pas à éclairer son clavier mais à créer une ambiance lumineuse reposante, sur le bureau, et qui compense la luminosité un peu trop ponctuelle des écrans.

DomPython
DomPython
il y a 10 mois

C’est moi le premier qui ai parlé de l’éclairage du clavier.

Parce que ça éclaire le clavier (et ses alentours).
Pour certain·es, ça sert entre autres à éclairer le clavier.
Pour d’autres, ça ne sert “absolument pas” à l’éclairer.
Voilà.
?

Gilles Theophile
Gilles Theophile
il y a 10 mois

Okok, j’ai lu en diagonale, pas de souci.

Moi de toute façon, je ne pianote pas sur le clavier, je tape avec mon front.

DomPython
DomPython
il y a 10 mois

Ha ha! Quel talent! ?

(Mais euh… comment tu fais cmd-z?) ?

Radagast
il y a 10 mois

Bonjour quelqu’un hier sur MacG proposait de changer la date du Mac au 31 décembre pour exporter ses comptes. À essayer (je n’utilise pas tcf)

Renaud Laffont
Renaud Laffont
il y a 10 mois

le SAV de Dyson est génial. La lampe a 2 ans et elle fait un truc de temps qui m’irrite au plus haut point: elle s’éteint au bout d’1 min. Et quand je la rallume, elle refait pareil. Echange standard contre un modèle neuf par Dyson. Est ce que ca justifie le prix? Pas certain

Albert-R
Albert-R
il y a 10 mois

Oui, c’est mon avis

madamepoppins
madamepoppins
il y a 10 mois

L’open bar ne parle pas du Dry January ? ?

Belle année à toutes et tous.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 10 mois

Hé!

Salut Madame Poppins!

(Je sais que tu n’aimes pas les points d’exclamation dans les blogs, mais là, j’étais bien obligé).

Tu remarqueras que, pour une fois, la photo en exergue montre un service à café?, donc…

Cela étant, mon mois de janvier ne sera pas dry, mais presque.

Et toi? (Tu vois, j’ai bien retenu la leçon, toujours finir sur une question.)

DomPython
DomPython
il y a 10 mois

Hey salut, toi!
Ça fait rude plaisir de revoir ton nom… C’est un retour, ou c’est juste pour faire envie?

58
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x