Puisse cette année 2022 vous être agréable

Juste quelques mots en ce premier de l’an pour vous souhaiter une année 2022 plus agréable que l’ont été les deux précédentes qui commencent gentiment à nous peser sur le moral, quand ce n’est pas sur notre santé.

Nous le constatons toutes et tous, autour de nous, tout devient pesant, il y a quelque chose qui n’est pas comme “avant”, une certaine lassitude, oui, nous sommes un peu fatigués, et surtout, nous sommes tous moins joyeux.

Oh, bien sûr, nous continuons à vaquer à nos occupations professionnelles et privées, nous faisons comme si de rien n’était, mais ce bout de tissu devant notre visage que nous portons à longueur de journée nous rappelle, si besoin était, que quelque chose rôde autour de nous, et nous empêche de respirer, au propre comme au figuré.

Le pire étant que, là, je vous souhaite une bonne année 2022, j’ai le souhait que tout aille mieux, mais je n’y crois même pas vraiment, comme si tout allait recommencer, encore et encore, dans des vagues successives qui érodent les rives et face auxquelles nous sommes impuissants.

Mais bon, on fait avec, en espérant que les nouveaux variants qui ne devraient pas manquer d’arriver un jour ou l’autre ne soient pas encore plus létaux que les précédents.

Voilà voilà…

Oui, je sais, je ne suis pas très gai, vous en avez ras le bol de tout ça, vous auriez envie de lire autre chose comme bons vœux de ma part.

Une chose est certaine, c’est que je continuerai sans problème à sacrifier (comme certains le prétendent) une infime partie de mes libertés pour que l’on puisse sortir de tout ça.

Pour que je puisse, l’année prochaine, jour pour jour, si tout va bien, vous souhaiter une excellente année 2023, sans arrière-pensées.

En attendant, que 2022 vous soit la meilleure possible, de toute façon, il va falloir faire avec.

Bien à vous,

François

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

30 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Modane1
Modane1
il y a 11 mois

Oui!… Pour des moments doux et légers! Happy 2022, qui sera ce que nous en ferons! Amitiés à tous!

ysengrain
ysengrain
il y a 11 mois

Belle année 2022 au boss et à sa famille. Belle année 2022 à tous les membres de notre belle communauté

David L.
David L.
il y a 11 mois

Joie, bonheur, douceur, amitiés, bref que 2022 soit la meilleure des années possible.

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 11 mois

Oui, meilleure 2022 que 20 et 21, je vous le souhaite à tous. Et pour que cela soit, je supplie ceux sui ne l’ont pas encore fait : s’il vous plaît, vaccinez-vous !
????????

Ritchie
Ritchie
il y a 11 mois

Bonsoir,

Bonne année à tous.

Côté variant, il semblerait qu’Omicron bien que plus contagieux est moins dangereux, ce qui laisse à présager que les variants futurs pourraient être encore moins dangereux. Ce qu’avait dit un “infectiologue”, c’est que les virus semble vouloir moins nuire à leur hôte mais pouvoir se propager plus facilement… à suivre !

Et pour se marrer un bon coup en cette fin 2021 / début 2022 sur le dos de la pandémie :

Soheil
Soheil
il y a 11 mois

Je l’attendais ce refrain, mais pas si tôt. Dès la première réponse aux vœux de François! Faut le faire!

C’est aussi ce qui fait que je ne viens plus sur ces pages, ou presque plus. Je vous aime bien et je n’ai pas envie de polémiquer, alors je me tais.

On raconte que, quand on demandait à Confucius ce qu’il fallait faire pour que le monde aille mieux, il répondait: «rectifier les dénominations». Les produits dont il est question ici (qui ont enrichi les PDG de P et de M de manière plus que honteuse et, avec eux, tous les politiciens corrompus) ces produits sont autant des vaccins que les produits dits «phytosanitaires» sont des plantes bonnes pour la santé. Des mots justes font des pensées justes. Je vous laisse imaginer à quoi ressemble le monde des mots tordus.

Bonne année François, et Daniel et Modane et Ysengrain et Mirou et Coacoa et Caplan et… et les autres! Je reviendrai quand tout ça sera passé — en 2022 j’espère!

dd4445
dd4445
il y a 11 mois

Bonne et heureuse année 2022 à toutes et tous.

Damien

Mes suisses ont regagné Sion sans aucun contrôle sanitaire au retour tout comme à l’aller.

Albert-R
Albert-R
il y a 11 mois

Meilleurs voeux à François, à sa famille.Bonne Année à vous qui participez à ce super blog.
Et que cette pandémie cesse au plus vite.

Mirou
Mirou
il y a 11 mois

Merci Soheil!
Toute belle année à toi et à tes proches !
?

Mirou
Mirou
il y a 11 mois

Merci Soheil! Toute bonne année à toi!
?

Mirou
Mirou
il y a 11 mois

Bonne et joyeuse année à toutes et tous !

C’est vrai qu’on est moins en enthousiastes que l’année passée, quand on croyait que « c’était fini »…

Malgré tout, je suis certain que chacun·e pourra trouver sa joie. Je vous souhaite tous ces « moins » qui font du « plus »: du bon pain, quelques pépites logicielles et pas trop matériel.
Et surtout beaucoup de Cuk !

ysengrain
ysengrain
il y a 11 mois

“qui ont enrichi les PDG de P et de M de manière plus que honteuse et, avec eux, tous les politiciens corrompus”
Et alors !! notre monde est ainsi fait. Coluche – sans doute moins respecté que Confucius – a dit: “on est tous égaux; certains sont moins égaux que d’autres”.
J’ai gagné de très belles sommes en travaillant comme remplaçant dans des services hospitaliers. À l’été 2020, en réanimation, avec 100% de patients Covid, nous vivions tous, avec la peur au ventre, d’attraper cette saleté de virus. Je n’ai à aucun moment eu le sentiment de trop gagner, SAUF À COMPARER CE QUE J’AI GAGNÉ AVEC LES INFIRMIÈRES, AIDES SOIGNANTES, FEMMES DE CHAMBRES ET BRANCARDIERS, mais la France est scandaleuse quant aux salaires des soignantes non médecins.
En second lieu, pourrais tu exprimer plus clairement ce que tu écris à propos des vaccins. Merci par avance.

ysengrain
ysengrain
il y a 11 mois

61d02acdbe4f1e387d8d323e.jpg

Jerome31
Jerome31
il y a 11 mois

Meilleurs voeux à tous les lecteurs et à François.

N23Dev
N23Dev
il y a 11 mois

Je vous souhaite une bonne année 2022 et hâte de lire les nouveaux articles ?

marcdiver
marcdiver
il y a 11 mois

Toute belle année à tout le monde, au plaisir de vous lire !

Francois-Xavier
Francois-Xavier
il y a 11 mois

“bonne” et “heureuse” année à tous

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 11 mois

Soheil,

Je t’aime bien aussi, donc je me tais également, je n’ai aucune envie de continuer une polémique que tu as, à l’insu de ton plein gré, entamée.?

Juste pour dire: politiciens corrompus… ?

Tout de même, tout de même, un tout petit peu de retenue! J’espère que tu ne penses pas qu’il y en a un seul en Europe aux commandes de nos pays qui est satisfait de voir sa population et son économie vivre ça?

Tu crois que Macron ne voudrait pas que tout ça s’arrête avant les élections, pour ne prendre que cet exemple?

Allez, allez, faut tout de même pas dire des choses qui ne tiennent pas la route.

Caplan
Caplan
il y a 11 mois

Bonne année à tous! Bonne année à Cuk!

Marc-Frederic Somville
Marc-Frederic Somville
il y a 11 mois

Une excellente année 2022 à tous les Cukiens et les Cukiennes.

Cukriec
Cukriec
il y a 10 mois

Belle et heureuse année à tous. Prenez soin de vous.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 10 mois

Merci à toutes et tous pour vos commentaires et vos bons vœux!?

Caplan
Caplan
il y a 10 mois

Merci pour les vœux, Soheil!
Mais j’adore quand les gens viennent sur Internet, sur un réseau social, en utilisant du matériel Apple, hurler au complot contre les puissants qui s’en mettent plein les fouilles… ?

Albert-R
Albert-R
il y a 10 mois

Merci pour vos voeux

Si j’en suis venu à utiliser du matériel Apple c’est qu’il est cohérent, que les 3 iMac ont largement dépassé en temps de vie celui d’autres marques, voire d’assembleurs, 8 ans en moyenne contre deux, faut en tenir compte. Alors payer un peu plus, pour cela, oui!! Après chacun est libre d’acheter tous les deux ans un nouvel iPhone, mes anciens font deux ans de plus, voir quatre dans les mains de madame, là c’est également meilleur qu’avec d’autres phones.

Le monde irait mieux si toutes les marques produisaient du matériel qui dure, éventuellement plus réparable… bref

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 10 mois

Hello Albert,

Je suis d’accord qu’Apple fait un matériel fiable et assez solide.

Cela étant, cette enquête de MacG te montrera qu’ils ont encore d’énormes progrès à faire et qu’ils sont revenus en arrière en matière de réparabilité juste pour vendre plus de neuf.

Que des réparations toutes simples impliquent désormais des changements de carte mère, c’est assez la honte.

Donc voilà, sur certains points, ils sont bons, sur d’autres… pas terribles!

SalvaR
SalvaR
il y a 10 mois

Belle et heureuse année à tous. Pensez à toujours prendre soin de vous et de vos proches. Pensez à être heureux.

Je vais aussi souhaiter, dans ce bas monde, un peu plus de bienveillance et moins de colère, un peu plus de connaissances et moins d’opinions.

Même si, en même temps, je ne me fais guère d’illusion.

Cyan_282
Cyan_282
il y a 10 mois

A toi aussi, mon cher François (ainsi qu’à toute la communauté CUK),Mes meilleurs voeux, en TOUT, pour cette nouvelle année 2022.A mon humble avis, le covid est un “avertissement” de la nature à l’espèce humaine. Nous avons abusé de tout, est il est temps de re-devenir raisonnable. Si nous continuons à nier la réalité de l’impact négatif de nos actions humaine sur cette planète, c’est “simplement” la planète qui va nous tomber sur le coin de la figure…Nier ne set à rien !En ce sens, et afin de rebondir sur le terme “nier”, je vous invite à regarder “Don’t look up” sur Neflix. Une satire de notre société actuelle ! Le film ne plaira pas à tout le monde (toujours difficile avec l’humour), mais il a le mérite de peindre (même si cela est exagéré) le fonctionnement de notre société actuelle mondiale.Le film parle d’une comète…Mais vous pouvez remplacer la “comète” par:- Dérèglement climatique- Covid- PAN (c’est quoi un PAN -> Voir ici)- Etc…Cela fonctionne aussi !Cela dit, je garde confiance en l’espèce humaine. Nous y arriverons ! Mais le temps est compté. Nous devons agir maintenant. Il n’y a PAS de planète B !Liens:Contenus à prendre connaissance (magnifiques reportages). Après cela, tout déni s’apparentera à celui du film “Don’t look up”…- La fabrique de l’ignorance (Arte)L’homme à mangé la terre (Arte)

nicolas monguzzi
nicolas monguzzi
il y a 10 mois

merci! Bonne année!

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 10 mois

Cher Soheil,

De retour ce matin d’une zone blanche sans réseau, je découvre ton commentaire.

Eh! bien, moi aussi j’attendais l’une ou l’autre réaction à mon commentaire.

Elle est venue sans surprise 1h48′ après sa publication le premier janvier à 3h11.

La seule surprise fût qu’elle émanât de toi, Soheil ! On ne se connait pas bien, mais je t”apprécie et je ne t’imaginais pas dans le rôle du complotiste.

Pour un message ne se voulant pas polémique, je dois reconnaître que tu as mis la barre assez haut : 4 sujets abordés en 7 lignes et tous polémiques !

1. “On” raconte et “on” met Confucius en scène…
2. Les PDG enrichis et 2bis. les politiciens corrompus…
3. Les vaccins comparés à et estimés aussi peu performants que la phytothérapie…
4. Les mots tordus…

Te retrouver en compagnie des joyeux drilles du complotisme et de l’extrême-droite, je me suis pincé ! Je ne peux pas croire que tu sois en accord avec eux.

Je ne vais pas perdre mon temps à alimenter cette stérile discussion. Beaucoup de réponses se trouvent facilement sur le net dans les Check News et autres Désintox et sur Wikipedia (mais ils sont certainement complices de la grande conspiration). La lutte est certes inégale, les fake news circulant 7 à 8 fois plus vite que les analyses qui les démontent. Ces dernières sont cependant de plus en plus partagées.

La dernière galéjade que j’ai entendue : “on” profite des test PCR pour déposer une puce au fond de la fosse nasale…

Merci pour tes vœux, mais si le nombre de vaccinés n’augmente pas sensiblement, de sérieuses craintes ne sont pas écartées pour 2022.

Soheil
Soheil
il y a 10 mois

Cher Daniel,

Je ne parlais pas de phytothérapie. Je faisais allusion à l’usage du mot «phytosanitaire» pour désigner des pesticides utilisés dans les champs et les vergers. Les chimistes ont gagné (c’est exactement ce que j’appelais tordre les mots).

Je ne voudrais surtout pas polluer ce blog. Je te répondrai en privé si tu m’envoies ton adresse e-mail (tu trouveras la mienne sur mon site soheilazzam.com).

30
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x