Mon Apple Watch parle enfin français correctement!

Ah, mais quel plaisir!

Au point que je ne peux résister à écrire ces quelques lignes alors que j’avais dit que je ne ferais rien paraître ces deux semaines.

Seulement voilà, il y a quelques jours, j’ai fait la mise à jour de mon Apple Watch en version 8.3, un peu après les mises à jour 15.2 d’iOS et d’iPad OS, vu que cette opération est toujours un peu chronophage, en tout cas sur une série 5.

Quelle n’a pas été ma surprise, lors des mes trois dernières courses cette dernière semaine, d’entendre mon Apple Watch me dire gentiment: “kilomètre six, six minutes et trente-cinq secondes”.

Comment ça, c’est normal?

Ben c’est que vous n’aviez pas lu mon article qui expliquait que, jusqu’à cette mise à jour, pour m’expliquer la même chose, la montre s’exprimait ainsi: kilomètre sissse, sisse minutesss zet trente-cinq secondesss.

Oui, c’est réparé.

Et en plus, la voix a une intonation bien plus agréable, c’est comme si la montre me souriait en me parlant.

Comme quoi, il suffit que je gueule un peu, et Apple réagit.

Quoi?

Ben, laissez-moi un peu rêver s’il vous plaît!

D’ailleurs, vous allez voir, j’essaie un nouveau truc: “dis Apple, il reste un dernier petit problème, quand la montre dit “six minutes et trente et un secondes”, je te rappelle que “seconde” est un nom féminin, et que ladite montre devrait dire “trente et unE” secondes” (de dzou, il y a une chiée de guillemets imbriqués dans ce paragraphe).

Eh!

On parie que c’est corrigé dans la prochaine version?