Open Bar d’octobre 2021

Dites!

Vous ne me ferez pas croire qu’Apple n’a pas les réserves financières pour s’occuper de cela ou bien?

Non, je ne parle pas de financer notre Open bar, puisque c’est lundi, et que tout le monde a le droit de dire ce qui lui passe par la tête, pourvu que ça soit un tantinet intéressant (sans mettre la pression hein!), ça, c’est bon, chacun paie sa bière à la maison.

Je parle d’un sujet que nous avons évoqué en commentaires avec Noisequik et Mirou il y a peu: la synthèse vocale des Apple Watch en français.

Non mais il y a quelque chose à dire tout de même, en particulier lorsque nous pauvres francophones, recevons les messages de la montre, depuis Watch OS 8 qui sont à pleurer, de rire la première fois, mais à pleurer tout court d’énervement au bout de quelques courses.

Lisez plutôt la retranscription d’une indication du type de celles qui parviennent à nos oreilles transpirantes tous les mille mètresszzz pardon, tous les mille mètres:

“Kilomètre troizzzzz, sixzeess minutes zet trentetroisess secondesz.”

Je pourrai vous en donner d’autres, mais vous avez compris le problème…

J’ai entendu pas mal de synthèses vocales dans ma vie, je crois que celle d’Apple est la pire, elle est à hurler.

Franchement, c’est limite du foutage de gueule pour les clients francophones quand on connaît de souci du détail à Cupertino.

Vous n’allez pas me faire croire qu’avec le deep learning prôné par la firme dans tous les domaines, il est impossible d’apprendre quand faire et ne pas faire les liaisons!

Ou bien?

Bon… c’était mon coup de gueule du jour, faut dire que j’écris ces quelques lignes en rentrant d’une course de dix kilomètres, et autant de raisons de m’énerver.

À vous maintenant.