Il arrive souvent de temps en temps qu’une application, sur l’Apple Watch, soit coincée avec de mauvais paramètres sans être capable de reprendre les nouveaux pour s’en sortir.
J’ai eu le cas avec l’application Hue qui n’arrivait pas à trouver son pont (je vous en parlerai un de ces jours), alors que ça n’aurait pas dû être un problème, puisque le Wi-fi était de retour, après une courte interruption qui avait justement bloqué la montre.
Je suis conscient que pour les lecteurs qui ne connaissent pas Hue (de Philipps), le paragraphe précédent doit être un peu abscons.
Solution basique: redémarrer la montre, ce qui prend beaucoup de temps.
Si nous étions sur Mac, nous quitterions l’application en cause et nous la relancerions, au pire, nous ferions le raccourci commande-option-esc pour afficher cette fenêtre:
nous cliquerions l’application en panne, puis nous ferions de même sur Forcer à quitter.
Sur iPhone, on peut tuer l’application en double-tapant sur le bouton d’accueil, en faisant ensuite défiler les applications jusqu’à qu’on trouve celle qu’on veut fermer, puis en balayant vers le haut pour y parvenir.
Mais sur AppleWatch, hmmm?
Vous faites comment?
Les choses ont changé avec l’arrivée de Watch OS 3, qui a modifié la fonction du bouton latéral (1). Ce dernier est devenu en effet le bouton du Dock, qui permet d’afficher les dix applications les plus utilisées et que vous avez choisi de garder, qui permet également après un long appui d’effectuer les fonctions suivantes:
Eh bien, elle est où la fonction redémarrer l’application en cours alors?
Elle est pour le moins bien cachée, puisque c’est tout de même bien là qu’elle se trouve.
Reprenons.
- Vous avez une application que vous voulez quitter, soit simplement pour la… quitter, soit pour pouvoir la relancer ensuite.
- Activez-là pour qu’elle s’affiche à l’écran.
- Appuyez longuement sur le bouton latéral (bouton 1 de la figure 1), jusqu’à ce que vous voyiez l’écran illustré par la figure ci-dessus
- Une fois que cet écran s’affiche, appuyez simplement longuement sur la Digital Crown (bouton 2 de la figure 2)
- L’application se quitte.
- Vous pouvez la relancer, la plupart du temps, tout rentre dans l’ordre.
C’est tout de même bien plus rapide qu’éteindre la montre, la relancer, ce qui prend de longues minutes (et ce qui est, il faut bien l’admettre, beaucoup trop long), non?
Cela dit, ils auraient pu la cacher un peu plus, cette fonction, qu’on cherche encore un peu, mais bon, plus compliqué, c’est… compliqué.
Moi j’ai fait ca en la désactivant depuis l’iPhone, puis en la réactivant… puisqu’il me semble qu’après la suppression, tu repasses sur l’iPhone pour l’installer, non ?
Claude
Oui, mais on perd alors un historique sur la montre, pour Strava par exemple . Et tuer l’application comme montré ici est plus rapide.
Curieux, car sur l’iPhone cette manipulation à pour effet de réinitialiser la RAM. C’est drôle que Apple ait prévu une même manipulation pour deux effets différents.
C’est surtout drôle que ce ne soit pas documenté, ou alors, je n’ai pas trouvé où… Cela dit oui, c’est assez étonnant.
Après vérification sur le site de la Pomme, celle pour faire une RAZ de la RAM n’est pas documentée non plus… Pas très malin en effet, les deux manipulations pouvant régler pas mal de problèmes. En tout cas merci pour celle sur la Watch, j’ai souvent l’app du Temps qui péquelote, mais je pense que comme celle sur iPhone elle a dû être codée avec les coudes.
Une chose qui me vient à l’esprit : le fait de dégager une application du dock de la Watch n’a-t-il pas le même effet ?
Tu veux dire l’application “Météo”?
Non non l’application “Le Temps”, celle du journal.
Entre l’iPhone et l’iWatch, lequel des deux utilisez vous le plus souvent ?
À passé 73 ans je ne me pose la question de l’utilité de cet iBidule, alors que ma Tissot me donne l’heure, et mon iPhone 6S est certainement plus lisible et sait prendre des photos.
Entre mon iPhone et mon Apple Watch, c’est certainement l’Apple Watch que j’utilise le plus souvent. Pour ces myriades de petites consultations pour lesquelles je n’ai plus besoin d’aller à la pêche au téléphone (en particulier dans les cas où ce n’est pas pratiquement possible, comme en réunion).
Mais tout ce que je fais avec l’Apple Watch, je peux le faire avec l’iPhone. La réciproque n’est pas vraie.
Il y a un truc d’ont on parle peu ou pas, c’est l’autonomie réelle de l’iWatch …
L’Apple Watch, parce que je la consulte tout le temps, mais elle ne remplace pas l’iPhone.
L’autonomie de l’Apple Watch 2: 2 jours pleins sans course à pied et donc sans utilisation du GPS, 24 heures assurées avec le GPS et la course.
Elle est très bonne, OK, moins qu’une Tissot, mais très bonne!?
Merci pour l’astuce J’en avais besoin et c’est très pratique
Ah! Ça fait plaisir de voir qu’on rend service! >