Je hais mon Apple Watch et Watch OS 7

Jeudi matin, 11 heures 40, je suis furieux.

Il faut que je vous explique.

D’abord, vous savez que la montre d’Apple, en version Cellular (celle qui contient un e-sim et qui permet de téléphoner ou recevoir des données sans iPhone), est une catastrophe d’autonomie dès qu’on la porte éloigné dudit iPhone et hors de portée de votre réseau wi-fi, ce qui est tout de même le but de cette montre.

Je l’ai dit et redit sur ce blog.

Oui, une catastrophe, au point que j’ai décidé de désactiver la fonction Cellular de mon Apple Watch… Cellular sauf lorsque je fais de la course à pied, pour pouvoir appeler en cas de problème.

Un comble tout de même.

Mais tout s’est aggravé depuis Watch OS7.

Comme tout le monde, déjà, j’ai été touché par le bug des courses à pied avec le GPS qui ne dessinait plus notre parcours dans l’application Activité.

Bon.

Ça, c’est réparé.

Mardi, je suis parti courir mes 10 kilomètres, montre chargée à 100 %, fonction cellular activée.

Au bout de 4 kilomètres, je regarde ma montre: au lieu de voir le cadran de l’application Exercice affichant les données de ma course, je vois pourcentage avec un bout de cercle rouge indiquant que j’étais à 10 % d’autonomie.

Je désactive la fonction Cellular tout en courant, termine ma course en priant le ciel que la montre ne tombe pas en panne de batterie avant que j’arrive.

Eh non, c’est même étonnant, arrivé à la maison je suis toujours à 10 %!

Visiblement, le bug est connu d’Apple qui a sorti une version 7.02 de WatchOS qui corrige le problème

J’ai fait la mise à jour ce matin, avant de partit courir, mise à jour qui s’est déroulée sans problème.

Montre chargée à 100 %, je pars courir, et jusqu’à 4 kilomètres, tout va bien, mais là, tout soudain, pomme blanche au milieu d’un écran noir.

Au bout d’une petite minute, la montre est à nouveau active, je vois mon écran indiquant qu’il me restait 10 % d’autonomie. J’imagine que c’est le même phénomène qui s’est passé mardi, mais que je n’ai pas vu l’étape de la pomme blanche.

Et l’affichage des données de ma course continue, comme si de rien n’était.

Donc Apple n’a rien réparé du tout!

Résultat des courses (c’est le cas de le dire puisqu’il y en avait deux): je n’ose même plus courir avec ma montre avec la fonction téléphone activée!

Mais ce n’est pas tout.

Cette foutue montre continue à mettre parfois plus de deux kilomètres pour être capable de me donner mon rythme cardiaque.

Pire, le GPS n’est même plus vraiment fiable.

Au printemps, quand la forêt n’est pas encore tellement fournie, mon parcours étalon, celui que je fais très régulièrement, affiche un tout petit peu plus de 10 km. Je l’ai fait des dizaines de fois, je sais de quoi je parle.

Or, cet été, il me faut pratiquement courir entre 500 mètres et 1.2 km de plus pour arriver à comptabiliser les mêmes dix kilomètres.

Avec les conséquences que ça peut avoir: au lieu de courir le kilomètre en 6 minutes (eh oui, j’ai baissé), l’Apple Watch décrète que je cours parfois en plus de 7 minutes par kilomètres, ce qui n’est évidemment pas le cas: quand tu as 8’000 kilomètres dans les pattes, tu te connais tout de même un peu.

Bref, je me rends compte que depuis quelque temps, je n’ai jamais insulté autant un objet que cette Apple Watch.

Apple, au lieu d’ajouter dans la Série 6 un capteur d’oxygène qui est, de l’avis des médecins interviewés un peu partout, tout sauf fiable et qui pompe de l’énergie, aurait bien mieux fait d’améliorer:

  • l’autonomie de sa montre
  • la fiabilité de son GPS
  • la fiabilité de son capteur cardiaque

Mais les ingénieurs en ont décidé autrement, ajoutant un gadget certainement plus vendeur.

J’en suis très sérieusement à me demander si je ne vais pas abandonner cette montre qui ne m’est finalement plus utile que pour payer mes commissions avec ApplePay, ce qui est très pratique, il faut bien l’avouer.

Les fonctions sportives pouvant être assurées par une montre spécialisée dans le sport.

À voir.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

90 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

JeepyM
JeepyM
il y a 2 années

Il faut tenter la ScanWatch de Withings 😉

Mirou
Mirou
il y a 2 années

C’est fou ça. Bon. Je la regarde pas tout le long, mais chez moi elle fonctionne bien pour tout ça (elle est toujours proche de mon téléphone, sauf quand je cours, et sur son socle la nuit quand je dors – je n’utilise pas la fonction de sleep tracking).Ceci dit, je suis content de ne pas être le seul à parfois engueuler des objets inertes…

Renaud Laffont
Renaud Laffont
il y a 2 années

Je suis d’accord. J’ai constaté que l’anneau d’activité bougeait moins depuis la version 7 alors que je fais 30 min de rameur par jour. J’ai résolu le problème en lançant l’application sport pour lui dire que je faisais du rameur et la je vois mon anneau vert se remplir comme il faut

Pierre Alexandre
Pierre Alexandre
il y a 2 années

Ma Série 3 cellulaire reboote régulièrement depuis la mise à jour en WatchOS 7… et la mise à jour en 7.02 n’a rien changé. Par contre l’autonomie est à peu près préservée et j’ai pu apprécier l’intéressant suivi du sommeil et surtout le réveil par des tapotements sur le poignet, très doux et efficace.Et je ne changerai pas de montre avant au moins l’an prochain : les 4 et suivantes semblent être une catastrophe en terme d’autonomie (pour la 4 et la 5 je me fie à François et la 6 ne semble pas être vraiment différente de la 5 sur le sujet d’après MacGe…Alors que là, sur ma série 3 cellulaire, je tiens un jour, une nuit et la journée avec une seule charge… y compris en tenant compte de mes balades sans iPhone donc en mode cellulaire seul plus écoute de musique…

Noisequik
Noisequik
il y a 2 années

Hum oui c’est un sacré bug que tu nous décris la! As-tu essayé de la réinitialiser?Chez moi, je suis à 78% de charge après 14 heures (sans 4G).J’ai effectivement remarqué une dégradation du capteur. Je ne sais pas si c’est la mise à jour ou les conditions météo.5f882d3b78a3b50717662070.jpeg

Arnaud
Arnaud
il y a 2 années

Bonjour François,Ton expérience me conforte dans l’idée qu’une montre universelle pour tout faire n’est pas encore au point. Pour ma part, j’utilise les montres Suunto depuis une dizaine d’année (Quest, Ambit 2, Spartan Ultra et bientôt Suunto 9 Baro car la dernière est tombée en panne suite à un usage « agressif » en mer…) et l’autonomie n’a jamais été un problème, pas plus que les performances.Même s’il existe des modèles Android connectés (la Suunto 7 par exemple), l’affichage des notifications introduit avec la Spartan Ultra me semble bien suffisant. Evidemment, s’il m’arrive quelque chose lors d’une course, je n’ai plus qu’à espérer qu’un gentil parisien vienne à mon aide!Amitiés,Arnaud

Marc-Frédéric Somville
Marc-Frédéric Somville
il y a 2 années

Hello,J’ai une excellente montre connectée, un withing.Mais, bon, je ne coure pas 🙂 et j’ai toujours mon iPhone avec moi.

Philippe Coeytaux
Philippe Coeytaux
il y a 2 années

Salut François,Cette péripétie te fera peut-être remettre tes montres mécaniques et t’acheter une Garmin Fenix 6X pro saphir….pour le sport ou la vie de tous les jours.Tu me feras pas démordre que cette montre Apple est une graille sans nom.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Ça fait tellement de bien!:-)

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Il paraît qu’elle n’est pas vraiment beaucoup mieux, j’ai lu a dans MacG cette semaine«

JeepyM
JeepyM
il y a 2 années

Je ne connais pas les Apple Watch. Par contre j’utilise une Withings Sport depuis pas mal de temps et j0en suis vraiment content. Grosse autonomie (env. 20 jours), décompte assez fiable des pas et bonne gestion de divers sports. On peux toujours discuter des fonctionnalités sommeil (difficile d’ailleurs) mais globalement c’est un bon outil

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Ah mais je suis content que tu me parles de la Série 3.

Des fois, je me demande si je n’avais pas remarqué quelque chose avec cette montre.

J’ai beaucoup couru avec elle aussi, sans téléphone, et elle ne m’a jamais posé ce type de problèmes.

OK, après une course, tenir toute la journée était parfois un peu chaud, mais je n’étais pas à vide à 14 heures comme c’est le cas maintenant, avec la 4 d’abord, puis avec la 5…

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Hello!
Oui, tu as peut-être raison.
Mais j’aime tellement normalement le côté tout en un de l’Apple Watch…

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

C’est le froid, je t’assure que je vis ça depuis la zéro: le capteur est nettement moins bon par temps froid, nettement, d’année en année.

Caplan
Caplan
il y a 2 années

“Je hais mon Apple Watch…”
comment image

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Oui oui, je sais, on en a déjà beaucoup parlé les deux!

Je vais réfléchir à tout ça.

Ta montre n’a pas d’Apple Pay!?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Oui, mais dans ces conditions, l’Apple Watch est excellente aussi.

En fait, son gros problème, c’est le… Cellular!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Mais tout de même moins polyvalente.

Noisequik
Noisequik
il y a 2 années

Bien possible mais j’ai des courses à 0° où tout va bien ?!

Philippe Coeytaux
Philippe Coeytaux
il y a 2 années

Non, ça s’appelle Garmin Pay ….?

g4hd
g4hd
il y a 2 années

Bonjour, De la lecture de plusieurs commentaires, j’interprète que le bon choix serait une watch série 3…Et elle est toujours au catalogue.À un prix nettement inférieur… j’écoute vos avis toujours avec bienveillance ![Edit] j’avais oublié le détail qu’elle reste noire en continu… là ça ne va pas.

JeepyM
JeepyM
il y a 2 années

Certes, pour ma part je ne considère pas ma montre comme une extension de mon smartphone mais bien comme un outil apportant des fonctionnalités supplémentaires. En fait, la seule extension serai la possibilité de recevoir les notifications sur la montre. Personnellement cela me suffit amplement.

Yannick
Yannick
il y a 2 années

Embêtant ces bugs. Le problème à l’air davantage logiciel que matériel.

L’histoire du “saut” dans la mesure du rythme cardiaque n’était-il pas déjà un grief que tu portais à la Serie 4 (je n’ai pas suivi si tu étais passé à la 5 entre-temps) ?

Je ne peux pas comparer avec la mienne, vu que je suis sur une Serie 2 depuis 4 ans. Elle tourne comme une horloge (haha), et si j’ai dû déplorer le problème du GPS avec iOS 14 (ce qui était bizarre vu que ma Watch est privée de WatchOS 7) je n’ai pas à me plaindre de la fiabilité des mesures.

Hormis – et c’est le seul cas – lorsqu’au cours d’un run, je dois m’arrêter (par exemple pour attendre avant de traverser une route). Dans ce cas le run se met en pause et reprend au départ mais il arrive que le capteur cardiaque pédale dans la semoule pendant 1 ou deux 2 minutes avant de se reprendre.

En tout cas cela m’inquiète, car ma Serie 2, même si elle ne me fait pas de “spécialités” est très lente et se pose la question d’en changer pour plus de confort (3 à 4 minutes pour lancer l’activité et la musique avant de partir). La nouvelle gamme semblait être une bonne occasion de le faire mais si elles font mal la seule chose que je leur demande faire (le monitoring de mes activités sportives), là, j’hésite.

Du coup peut être vais-je partir sur une Garmin, ce qui m’embête car moins bien intégrée dans mon écosystème full Apple, et moins “portable” en everyday watch.

Ou alors la Watch SE car je me fiche éperdument de l’ECG et de l’oxymètre. Mais à ce moment il faudra décider de la prendre en cellular ou pas, ce qui reste très pratique en cas d’accident mais qui ne garantit pas une autonomie sur toute une sortie.

Ce qui serait extrêmement bête dans la mesure où l’on prend cette option en cas d’accident, que celui-ci survient, et qu’on ne peut pas appeler car la montre est à plat, ce serait ballot.

Ma Watch est dédiée exclusivement au sport et aux loisirs, ma Serie 2 s’en acquitte très bien, je pense que je vais la garder un peu plus et attendre que WatchOS murisse sur les problème soulevés

Peu Meu
Peu Meu
il y a 2 années

Je plussoie. Heureux acquéreur d’une fenix 6, je suis ravi. Ca fonctionne très bien, y’a la carto ce qui peut aider en sortie trail ou vtt. Ca fait pas trop grosse montre de baroudeur. Elle ne me quitte plus.

Jean-Marc Leresche
Jean-Marc Leresche
il y a 2 années

Merci de votre article au demeurant très instructif. Pas tellement sur les dysfonctionnements d’un gadget (pardon, mais je ne suis pas fan de ces machins), mais plutôt sur la confiance que vous lui faisiez. Vous pratiquez la course à pied sur un parcours que vous connaissez par cœur. N’aurait-il pas été plus utile d’utiliser un chronomètre, simple et précis ou comme vous le suggérer une montre “sportive”. C’est là l’opinion de quelqu’un de pas du tout sportif, fier d’avoir fait 10’000 pas en une journée, lorsque mon téléphone vibre pour me féliciter 🙂 Et déçu de n’avoir effectué que 5’645 pas alors que je pensais en avoir fait le double 😉

Votre article est aussi édifiant quant à cette volonté de tout contrôler, de se suivre à la trace. Mais, là encore ce n’est que l’avis d’un “pas sportif” qui préfère passer une heure en forêt à méditer, admirer et écouter ce que la nature lui offre plutôt que d’avoir les yeux rivés sur une montre aux données plus qu’aléatoires.

Bonnes courses, bel entraînement. Amicalement.

ysengrain
ysengrain
il y a 2 années

Je ne suis pas sûr que quand Steve Jobs a présenté l’iPhone disant qu’Apple avait mis au point une percée: un iPod à écrans de contrôle, un téléphone et un “Internet communicator”, il avait en tête un concept de montre de type iWatch.
Ce que je crois, en revanche, d’après ce que j’ai pu glaner ça et là, c’est qu’il n’aurait jamais laisser commercialiser une iWatch dans l’état où elle est vendue, vantant beaucoup de vide, d’inutilité et de bugs.
Celui que décrit François date de plusieurs années: aucune correction: On ne peut pas ne pas penser que quelqu’un à Cupertino a décidé de s’en battre les couettes.
Je n’ai pas payé la mienne – qui n’est pas cellulaire. L’eussé-je payé qu’elle serait retournée au magasin avec demande de remboursement, ainsi que la loi le permet.
L’iWatch est un produit qui fait tache dans la gamme Apple, certes, mais cette tache rapporte et contribue au renforcement de l’univers Apple: MAc-iPhone- iWatch.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Oui mais bon… immensément moins répandu.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Oui oui, ça arrive aussi, ça arrive aussi que par temps chaud, il y ait des emballements, mais le froid est un facteur certain du capteur qui ne ne fonctionne pas bien.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Bon, ben un problème chez toi de résolu.

Mais il y a clairement une dégradation chez toi aussi.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Tout à fait, c’est une des raison qui fait qu’on reste chez Apple.

Maintenant, en plus, si je ne l’ai plus… Tu te dis qu’il y a de jolis Androids!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Alors je précise qu’en course, je ne regarde ma montre que de temps en temps, en tout ça doit faire 15 secondes sur 10 km!?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Peut-être que la 6 est meilleure: le fait que le wi-fi soit plus performant permet peut-être de moins tirer sur la batterie.

Sinon, si tu es content avec ta 2, et que les nouveautés ne t’intéressent pas, reste encore un moment avec elle! Les nouvelles, mis à part l’heure en permanence sur les 5 et 6 (et ça c’est très bien et ne change pas grand-chose, puisque la 4 posait déjà les mêmes problèmes) n’amènent finalement pas grand-chose.

Le côté cellular si on prend cette option, mais tu as compris que je ne la porte pas trop dans mon cœur puisqu’elle me coûte 9 francs par mois chez mon opérateur, bouffe la batterie de manière éhontée, serait une bonne chose sans tous ces défauts.

Je regrette ma 3, mais je regrette ma 3!

Noisequik
Noisequik
il y a 2 années

Un chronomètre mesure-t-il le rythme cardiaque, la cadence (nombre de pas à la minute) et la vitesse?

Noisequik
Noisequik
il y a 2 années

La SE est un bon compromis ou alors une 4 ou 5 d’occasion ?https://www.anibis.ch/fr/d-t%C3%A9l%C3%A9phonie-smartwatches–3246/apple-watch-nike-series-4-gps-cellular-44mm–35701550.aspx?fts=apple+watch+4&pi=2&ps=20&pr=1En tout cas, les appels d’urgence sans abonnement à une option Apple Watch, c’est tintin (j’ai testé plusieurs fois sur la serie 4)

Noisequik
Noisequik
il y a 2 années

Je me suis même demandé si ce ne sont pas mes vêtements de sport à manche longue !?
Je vais aussi la nettoyer à fond sous le boitier car je viens de m’apercevoir que ce n’est pas joli joli.

Yannick
Yannick
il y a 2 années

Ah peut être pour la 6, et du coup y a aussi ce coloris bleu si seyant…`Je regrette ma 3, mais je regrette ma 3!`Elle est encore au catalogue et offre quand même une meilleure réactivité que ma 2… Mais l’année prochaine elle ne serait plus mise à jour que ça ne m’étonnerait pas.Mais en effet, je vais rester sur ma 2 encore un moment, rien ne presse.

Yannick
Yannick
il y a 2 années

Je pense à l’occaz’ mais c’est une montre que je considère comme *pas dommage” et qui est appelée à en voir. Du coup la prochaine je vais probablement lui rattacher une Apple Care car ça m’avait bien servi pour ma 2.Au surplus, un truc que j’aimerai faire, c’est prendre une 40mm, qui est plus petite pour un écran de taille similaire à ma 2 42mm et plus confortable au porté.Assez bizarrement, la 44mm fait un peu “casserole” sur mon poignet (qui n’est pourtant pas très fin).

Alain Hug
Alain Hug
il y a 2 années

Bonjour comment avez vous fait pour résoudre le problème de la perte des tracés du gps merci beaucoup

Yannick
Yannick
il y a 2 années

Bonjour Alain,

Il faut déconnecter la Watch et l’iPhone. Ensuite, faire une réinitialisation de l’iPhone, c’est la méthode communiquée par Apple.

Ne pas oublier de faire une sauvegarde avant !

La marche à suivre :

https://support.apple.com/en-us/HT211865

Alain Hug
Alain Hug
il y a 2 années

Merci beaucoup pour votre réponse rapide si vous l’avez fait êtes-vous passé par une réinstallation par iCloud ou par une sauvegarde iTunes car moi je l’ai fait avec une sauvegarde iTunes sur le mac et le problème est toujours le même

Yannick
Yannick
il y a 2 années

Je suis passé par iCloud pour la sauvegarde. Je précise que j’avais ce problème avec un iPhone sous iOS 14 mais avec une Watch sous WatchOS 6, peut-être que cela a une incidence (ou pas).

Alain Hug
Alain Hug
il y a 2 années

Merci beaucoup je vais essayer prochainement cette manip j’ai un iPhone pro max et une Apple Watch 5 les 2 à jour iOS 14 et watch os 7 et sur la montre je récupère juste le point de départ j’ai également un ami qui rencontre ce même problème avec un iPhone 7 et une watch 3 bizarrement mon épouse avec un 7plus et une watch 4 n’a aucun souci ???

Cyan_282
Cyan_282
il y a 2 années

Personnellement, chez Apple, ce qui m’énerve ces temps, c’est avec iOS 14:
Un exemple ?
Pour supprimer une app, lorsqu’elles “vibrent”, et que l’on appuie sur le petit “-“, il répondre à deux questions
1) Voulez-vous supprimer l’app, ou bien la classer dans la “Bibliothèque d’app” ? -> Réponse supprimer l’app
2) Un second message (le même qu’il y avait à l’époque, lorsque la “Bibliothèque d’app” n’existait pas) “voulez-vous vraiment supprimer l’app…

Mais Apple, où vas-tu avec des aberrations pareilles ?!?
OUI, je veux supprimer l’app, je viens de te le dire ! Typique le genre de chose qui m’énerve à la longue…

Et je ne parle pas d’iOS, buggé à fond sur une des nouveautés principales, les widgets sur l’écan.
Ce truc a supprimé TOUT mon classement d’app en supprimant l’entier des dossiers. Bref, 70 app, réparties sur ~8 écrans d’iPhone. Des heures de classement, explosé en 1sec…

https://forums.macg.co/threads/attention-installer-des-widget-fait-disparaitre-vos-dossiers.1344253/

Incroyable, que le beta-test n’ai pas éradiqué, ni même VU, un bug parreill !
Résultat, je n’ose plus du tout toucher ces widgets, qui pourtant, pourrait-être très bien…

PS:
Je ne vais pas vous parler, sur ce post, également, de la mise à jour macOS 10.15.7, qui a rendu mon Mac inutilisable, avec le process “AccountSD” qui montait à 300% de CPU…

https://gist.github.com/l3nz/9fe151c0d398055b000d59b644f13c65

https://www.macg.co/macos/2020/09/macos-10157-en-cas-demballement-du-processus-accountsd-116769

Bref, Apple fait vraiment n’importe quoi ces temps, je trouve !!!

Yannick
Yannick
il y a 2 années

C’était exactement mon problème : les tracés GPS étaient absents, n’indiquant que les points de départ. Une fois la manipulation effectuée, le GPS a non seulement recommencé à fonctionner correctement, mais j’ai au surplus récupéré les tracés des courses effectués pendant le bug (une demi-douzaine).

Yannick
Yannick
il y a 2 années

Pareil avec le foutoir que ça a mis dans mon classement, heureusement que je screenshot tout ça avant de faire une update majeur (je n’ai pas beaucoup d’applications, je précise).

Moi ce qui m’agace, c’est la notification informant qu’une app a copié depuis le presse-papier. C’est très bien de le dire, mais la démarche est incomplète car il faudrait pouvoir offrir la possibilité, dans les réglages de confidentialité, de limiter l’accès des apps problématiques audit presse-papier.

Quant à la bibliothèque d’apps, c’est le truc qui n’était pas fait, ni à faire !

Cyan_282
Cyan_282
il y a 2 années

Je ne suis pas d’accord. L’AppleWatch est un beau produit, utile au quotidien.
Elle me semble juste… mal foutue par certains aspect. Qui sont effectivement là, depuis le début.

– Pourquoi lier cette AppleWatch obligatoirement à un iPhone ?!? C’était compréhensible au début (manque de puissance, etc…). Maintenant, cela me fatigue vraiment !
– Dock (et bouton Dock), qui ne SERVENT à RIEN, depuis le début, tellement il est plus pratique de passer par l’écran de base, pour ouvrir une app. Le dock, qui est censé être une forme de “raccourci rapide”, demande une manipulaient de plus, pour ouvrir une app, que de passer par l’écran d’app !!!

Débile !!!
– De même, rendez-vos compte, il est IMPOSSIBLE, oui impossible de réorganiser les icônes du dock. Pour ça, il faut passer par l’iPhone ! En 2020, pour déplacer un icône dans une liste, la 6ème génération du SiP de 64bits, n’est pas capable de déplacer un icône !!!

Autre chose ?

Yannick
Yannick
il y a 2 années

Disons qu’avec la montre, ce qui est intéressant, c’est le résumé de l’activité à la fin qui compte, du coup on n’a pas les yeux rivés sur la montre en cours d’exercice, en plus d’être dangereux cela ne sert pas à grand chose (à part peut être pour les entraînements en intervalle).

Cela dit je me promène aussi en forêt avec mon chien et j’y flâne sans écran.

Deux activités différentes avec deux équipements différents (la montre et le chien).

Alain Hug
Alain Hug
il y a 2 années

Merci beaucoup pour vos réponses rapides je vais essayer ce type de estauration de l’iPhone et de la montre je vous tiendrai au courant des résultats cordialement Alain

Alain Hug
Alain Hug
il y a 2 années

Une autre question éventuellement pour la sauvegarde de l’iPhone sur iCloud les 5 gigas sont ils suffisants ???

Yannick
Yannick
il y a 2 années

Ça va dépendre de la taille de la sauvegarde. Il faut la lancer, iOS signalera si elle est trop volumineuse pour l’espace disponible sur iCloud.

Alain Hug
Alain Hug
il y a 2 années

Ok merci beaucoup pour votre attention cdt

Cyan_282
Cyan_282
il y a 2 années

La peau étant moins sujette à transpirer (lors de météo froide). Le capteur arrive moins bien faire son travail.

A propos de la batterie, j’avais également eu ce soucis. Une extinction d’iPhone & AppleWatch + redémarrage du tout (iPhone et dans un deuxième temps l’ AppleWatch) a résolu, à chaque fois le problème de batterie qui se décharge très vite !

Personnellement j’apprécie énormément mon AppleWatch.
Moins les problèmes de conception (ou d’idéologie) qui persistes depuis le début…

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Tu les as tous eus, les bugs connus des derniers systèmes, sauf celui de la montre qui redémarre!

Moi, j’ai supprimé tous mes écrans d’accueil, je ne travaille plus qu’avec la bibliothèque, l’écran principal avec deux ou trois Widgets.

Ils sont pénibles ces temps, chez Apple…

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Mais si c’est bien bien mieux que ce foutoir d’écrans d’accueil que nous avions!

Enfin… Je trouve!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Je n’ai pas eu besoin de faire tout ça, c’est reparti tout seul…

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

J’étais sûr que c’était dû à Watch OS7. C’était donc possible aussi sous Watch OS 6?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Oui, les défauts dont je parle souvent, mais qui sont matériels…

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Et courir avec le chien? J’hésite à en prendre un dans trois ans, quand je serai libre de mon travail, justement pour courir avec lui.

Je précise que j’ai déjà eu deux chiens, mais un peu tarés l’un et l’autre, ce qui m’a découragé d’en prendre un autre…

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Oui, il y a ça.

Mme K a toujours la 3 que je lui ai passée, je pourrais la reprendre et lui donner ma 5, mais bon, voir l’heure en permanence, c’est vraiment bonnard.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Ben quoi? ??

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Mais moi aussi je l’apprécie, mon Apple Watch, au fond, quand elle ne me fait pas ch…

Le problème, c’est qu’elle le fait beaucoup ces temps.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Ah, mais tu n’as pas goûté au paiement instantané par ApplePay, partout dans les magasins, ce qui est possible en Suisse.

Tu approches ta montre, double clic sur le dock, ding à la seconde et c’est fait.

Sortir ma carte ou mon iPhone, voire mon argent, ça me semble un retour en arrière très embêtant.

Caplan
Caplan
il y a 2 années

C’est la “hainième” fois que tu nous fais le coup! ???

zazou4236
zazou4236
il y a 2 années

Je partage tout a fait cet avis,mais a chacun son style de vie pour essayer d’être heureux

Yannick
Yannick
il y a 2 années

Je fais de temps en temps un peu de canicross pour des petits runs (10 km). Très sympa maintenant que la mienne arrive à se canaliser sur la course (elle est un peu fofolle).

Ça crée un lien avec le chien, c’est super. Par contre c’est pas le même effort et c’est proscrit l’été pour pas que Toutoune prenne un coup de chaud.

Yannick
Yannick
il y a 2 années

Apparemment dans mon cas. Peut être que iOS 14 empêchait le transfert des données GPS depuis la montre vers l’application Forme, je ne sais pas.

En tout cas j’ai tout essayé avant de devoir exécuter la manipulation conseillée par Apple et de pouvoir récupérer mes tracés GPS.

C’est cool que pour toi ce soit revenu tout seul, car c’est une massive perte de temps de tout réinitialiser/reconfigurer (parce qu’avec une Watch 2, c’est loooooong).

Yannick
Yannick
il y a 2 années

Je l’ai bien accueillie au début mais le fait qu’elle soit évolutive en fonction de la fréquence d’utilisation de certaines apps fait que celles-ci se déplacent dans la hiérarchie et ne se trouvent pas longtemps au même endroit. Du coup j’ai l’impression de tout le temps les chercher.

Aussi, les catégories par défaut ne sont parfois pas évidentes.

J’aimerais pouvoir choisir les trois apps qui sont cliquables sans avoir à ouvrir le dossier, je ne sais pas si c’est possible.

J’imagine qu’au fur et à mesure de mon utilisation ça va se figer, mais en attendant j’utilise toujours les bons vieux dossiers d’antan.

g4hd
g4hd
il y a 2 années

C’est un vrai argument, en effet, l’affichage permanent… je retiens donc l’idée du modèle 6, sans l’option cellular qui ne m’apporterait rien, sinon des ennuis d’autonomie, si j’ai bien compris !

Cyan_282
Cyan_282
il y a 2 années

A propos des problèmes de batterie. N’est-ce pas “simplement”, la batterie de ton AppleWatch qui est dégradée ?

Justement, WatchOS 7, permet de vérifier cela (cela n’était pas le cas avant, sous les autres OS).
Depuis la montre -> Réglages -> Batterie -> Etat de la batterie.

Si tu as souscrit un contrat AppleCare, ton AppleWatch sera remplacée sous 48h ! Mon AppleWatch série 4 (non cellulaire) a ainsi été remplacée il y ~ 3mois, car la batterie baissait très très vite. Elle s’éteignait aux ~de 17h…

Un coup de fil plus tard à Apple, une nouvelle AppleWatch m’était envoyée !
Incroyable la réactivité d’Apple sur ce coup ! En 48h, une AppleWatch de presque 2h, a été remplacée par une neuve, suite à un diagnostique Apple !

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

OK, merci de ces renseignements!

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

J’avais déjà ce problème avec la série 4, la batterie avait été testée par Apple, tout était OK.

Cela dit, je suis allé voir, l’état de ma batterie est 90%

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Oh, mais avec une 5 aussi! Je te rassure.

François Cuneo
François Cuneo
il y a 2 années

Exactement! tu as tout compris!:-)

JeepyM
JeepyM
il y a 2 années

Effectivement, je dois avouer ne pas me servir de ces fonctionnalités. Peut-être suis-je par trop conservateur, j’aime bien mes cartes plastique ?

g4hd
g4hd
il y a 2 années

Du coup j’ai craqué ! Ce samedi après-midi. Une série 6 bleue… il n’y en avait presque plus chez ma Fnac préférée et c’était pile mon choix de coloris. J’ai activé peu de fonctions et après 1/2 journée, la batterie est à 76%.L’écran toujours activé même très atténué est un choix essentiel, de fait. Allez… je continue ma découverte avec plaisir !Une question à propos de recharge : est-il encore intéressant de vider à fond / recharger à fond 3 fois de suite pour aider à calibrer et prolonger au mieux la batterie ?

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Je viens d’installer un forfait Sunrise pour Apple Watch (Offre Digitec Connect à CHF 15.00/mois)En cellulaire, cela me mange environ 10-13% de batterie par heure (en veille, modèle 4, réseau affiché 1/4 barre)J’espère que cela t’aide un peu?

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

C’est cher dis! Je paie 9 francs par mois.

Tu es loin de ton iPhone dans ces conditions? Je veux dire, il n’est pas atteignable? Tu es hors réseau wi-fi?

Parce que c’est dans ce cas (ET l’un ET l’autre) que la montre est très mauvaise.

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Oui bien sûr, seulement réseau cellulaire.

10% par heure c’est déjà beaucoup puisque je ne l’utilisais quasiment pas.

Je verrai les prochains jours ce que ça donne pendant une activité, du streaming de musique etc.

Oui 15.– n’est pas donné. C’est un forfait complet car Salt ne propose toujours pas l’option. J’ai donc 2 forfaits sur l’iPhone et 1 sur la montre ?

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

J’ai également remarqué que la montre est toujours connectée à mon WiFi donc je l’ai déconnecté dans le centre de contrôle car je ne vois pas l’intérêt tant que mon iPhone est à proximité.
Je pensais qu’elle ne se connectait au WiFi que lorsque l’iPhone n’était pas là, mais visiblement, ce n’est pas le cas (mon logiciel Ubiquiti la voit en permanence)

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Marche d’une heure avec suivi cardiaque activé et quasiment pas de réseau 4G : environ 25% de batterie en moins.

S7EPH4NE
S7EPH4NE
il y a 1 année

Bonjour,
Je tombe sur cet article en faisant des recherches… il m’arrive en effet le même problème : deux sorties avec ma série 5 cellulaire et son forfait activé, batterie à 90% en partant, au bout de 20mn je suis sur le mode réserve après avoir lancé un exercice « course à pied ». Je rentre, la charge, elle démarre avec 40% de batterie ?
A savoir que j’ai fait une sortie avec l’appli Nike, et la batterie a tenu sans problème. Serait-ce l’appli Exercices qui causerait un problème ?

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Bonjour.

Peut-être.

Ce que je sais, c’est que depuis les deux dernières mises à jour de Watch OS, je n’ai plus ce problème.

Avez-vous bien mis à jour votre montre?

S7EPH4NE
S7EPH4NE
il y a 1 année

Ah… mince… ma watch est en 7.6.1

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Bizarre quand même.

Bon… C’est peut-être un hasard, mais avant, ça faisait un plantage à chaque fois, et depuis plus de dix courses, ça tient.

Peut-être faudrait-il la réinitialiser en passant par une déconnexion puis une reconnexion…

S7EPH4NE
S7EPH4NE
il y a 1 année

Ce matin, sortie de 16km avec l’appli Nike : batterie à 99% en partant, retour au bout d’1h15 54%. Airpods dans les oreilles, cellulaire activé. Je maintiens donc que c’est l’appli Exercices qui pose problème… je vais quand même tenter la réinitialisation.

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

614b2ef542974f6b3cb67ea4.pngBon, moi je peux confirmer que quand je mets une certaine veste Asics bleu fluo, le capteur cardiaque est dans les choux.Est-ce la couleur ou la matière, mystère ? J’ai le recul nécessaire pour dire que cette veste pose problème même si je retrousse la manche ?Assez fou quand même.

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

Je pense que tu la mets quand il fait froid.

Et c’est quand il fait froid que le capteur débloque.

Mais il y a peut-être un espoir, voir l’article de demain.

Noisequik
Noisequik
il y a 1 année

Ces jours, les températures sont bien descendues mais j’ai mis la veste qu’une fois et le capteur était dans les choux. Je sais que ça paraît incroyable !

Francois Cuneo
Francois Cuneo
il y a 1 année

En effet!?

bvince57
bvince57
il y a 1 année

Bonjour,

J’ai découvert votre site hier dans la soirée.

Propriétaire d’une Apple Watch série 6 depuis 1 mois. J’ai longuement hésité avant de franchir le pas…

Mais étant passé sous Mac depuis 1 année après 30 ans d’errance sur PC, j’ai finalement pris ce risque.

Je suis développeur software et passionné de technologie. Donc le domaine des smartwatch ne pouvait pas me laisser indifférent. En 2016 j’ai acheté une Fitbit Surge.

Et ce fut le début d’une grande aventure. J’ai eu l’occasion de retourner 7 fois cette montre sous garantie, avec toutes sortes de problèmes ahurissants (bracelet qui gonfle, batterie qui se décharge et l’écran qui se décolle). Chaque fois, échange standard et parfois un nouveau modèle…

Finalement la dernière, une Versa 2 semble durer. Mais il me faut admettre que Fitbit est très loin derrière Apple au niveau du logiciel et de l’intégration.

Evidemment la question que je me pose c’est pourquoi une Fitbit Versa 2 peut avoir une autonomie de 5 jours contre 18h pour Apple Watch…

Mais je ne reviendrais pas en arrière, pour tous ces petits détails qui font le charme de
l’AW et que Fitbit ne pourra jamais égaler. Et surtout Apple a réussi à créer un design reconnaissable pour L’AW qui doit rendre dingues nos horlogers…

Par contre, je ne suis pas autant exigeant que le rédacteur de ce Blog. Je n’ai jamais envisagé d’acquérir la version 4G de l’AW.

Encore toutes mes félicitations pour votre blog.

90
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x