La solution si 1Password ne fonctionne pas bien avec Zen Brower

Lorsque j’ai installé Zen Browser que je viens de tester ici, j’ai connu quelques problèmes avec l’extension 1Password qui ne voulait pas se déverrouiller avec TouchID.

Parce que oui, Mesdames Messieurs, je reste persuadé que 1Password est vraiment le meilleur gestionnaire de mots de passe du marché, qu’on se le dise, et il eut été vraiment dommage qu’il ne coopère pas pleinement avec Zen Browser.

J’ai envoyé un courriel aux développeurs de 1Password qui m’ont répondu dans les 20 minutes, essayez d’en faire autant si vous avez un problème avec « Mots de Passe » d’Apple!

Voici la réponse donnée qui a parfaitement fonctionné chez moi, j’espère que ça pourra être utile à certains.


Bonjour,

Merci de prendre le temps de nous contacter! Je suis Miranda, de l’équipe Expérience client chez 1Password, et je serai ravie de vous aider.

Je suis désolée du problème que vous rencontrez avec 1Password dans votre navigateur. D’après ce que vous nous avez dit, il semble que 1Password dans votre navigateur ait des difficultés à communiquer avec l’application de bureau 1Password. Pourriez-vous essayer de rétablir cette connexion en suivant les étapes ci-dessous?

  1. Ouvrez votre navigateur comme d’habitude.
  2. Faites un clic droit (ctrl + clic) sur l’icône 1Password dans la barre d’outils de votre navigateur et sélectionnez « Paramètres ».
  3. Dans la barre latérale de gauche, cliquez sur « Général » et désactivez l’option « Intégrer cette extension à l’application de bureau 1Password ».
  4. Fermez complètement votre navigateur en faisant un clic droit sur son icône dans le Dock de macOS et en sélectionnant « Quitter ».
  5. Ouvrez l’application 1Password, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur « 1Password » dans le coin supérieur gauche et sélectionnez « Paramètres » (ou « Préférences » — selon votre version de macOS).
  6. Assurez-vous que les paramètres suivants sont activés:
    • Dans la section Général, assurez-vous que « Conserver 1Password dans la barre de menus » est coché.
    • Dans la section Navigateur, assurez-vous que « Se connecter à 1Password dans le navigateur » est coché.
  7. Faites un clic droit sur l’icône de l’application 1Password dans la barre de menu macOS (coin supérieur droit près de l’horloge) et sélectionnez Quitter.
  8. Redémarrez votre Mac.
  9. Rouvrez l’application de bureau 1Password depuis le Dock et déverrouillez-la.
  10. Ouvrez à nouveau votre navigateur, connectez-vous à 1Password comme auparavant et activez l’option « Intégrer cette extension à l’application de bureau 1Password » dans la section « Général ».

Une fois que tout cela est fait, l’application 1Password et 1Password dans votre navigateur devraient se verrouiller et se déverrouiller l’un à côté de l’autre. Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous confirmer que l’intégration avec l’application de bureau 1Password est activée et indique [Statut: Connecté ?]?

  • Vous pouvez le vérifier en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône 1Password dans la barre d’outils de votre navigateur > Paramètres > Général.

N’hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez besoin d’aide. J’attends votre réponse avec impatience!

Miranda L
Représentante technique junior — Assistance 1Password
https://support.1password.com/


En savoir plus sur Le Blog du Cuk

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

17 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ysengrain
ysengrain
il y a 1 mois

Sans vouloir être provocateur ou critique, j’ai indiqué hier que Zen était considéré en ß sur leur propre site.
Avoir à exécuter les dix manoeuvres qui t’ont été conseillées par Miranda, ne peut que confirmer cette situation.
Je m’interroge quant au degré de maturité de ZenBrowser.

mirou
mirou
En réponse à  ysengrain
il y a 1 mois

Chez moi c’est sur safari, que 1pwd me pose problème, donc c’est pas tant la bétatidue du Zen qui semble poser problème…

mirou
mirou
En réponse à  François Cuneo
il y a 1 mois

J’ai testé vite fait. J’ai pas l’espace mental maintenant pour me faire à une toute nouvelle de faire, même si je le trouve très très très joli (ce qui est un critère primordial pour moi). Et surtout, le fait que ça sychronise via un autre service, et que sur ios il faut passer par firefox ou je sais pas quoi, ça m’embête. (sans y avoir réfléchi plus).

mirou
mirou
il y a 1 mois

Ah tiens, et bien chez moi c’est sur Safari que 1password me fait 💩 depuis longtemps à jamais être déverrouillé quand je le veux… Alors qu’en testant rapidement hier le Zen Browser, je me suis dit « ah ben tiens, ici on dirait que 1password fonctionne mieux….
J’ai donc fait la manip présentée ici pour Safari et je croise les doigts !

mirou
mirou
En réponse à  François Cuneo
il y a 1 mois

J’ai pas eu l’occasion de voir si ça rebuggait ou pas.

Dhélin
Dhélin
il y a 1 mois

Merci de cette explication François. Je croise les doigts pour que Chrome ne me pose plus de problème. Zen browser semble bien fonctionner avec 1Password en revanche.

Christophe
Christophe
En réponse à  François Cuneo
il y a 1 mois

Difficile de se passer de lui quand une partie du travail se fait autour de lui 🙁
Mais j’ai d’autres navigateurs et je viens d’installer Zen.
Effectivement, ça rappelle étrangement Arc que j’utilisais.
Faut trouver le temps de le préparer 🙄

Ange
Ange
il y a 1 mois

Ce mail de 1Password me rappelle celui que j’ai reçu hier du développeur de CopyLess2 qui m’a fait procéder à une série de petites manœuvres désactivation/réactivation au niveau des réglages de macOS pour le refaire fonctionner correctement. Le problème était le finder, pas l’application !

mirou
mirou
En réponse à  Ange
il y a 1 mois

Ah oui les redémarrage du finder c’est toujours utile. Depuis un temps, je trouve que toutes ces extensions sont très mal gérée par MacOS :-/

Dernière modification le il y a 1 mois par mirou
ades
ades
il y a 1 mois

le problème ne serait-il pas 1password, pas Zen:
Utiliser un navigateur discret mais avec une gestion de mots de passe livrée, de fait, au bon vouloir des bigdata et surtout du bigfacho je ne vois pas l’intérêt…
Il y a des gestionnaires de mots de passe surs, discets et opensource (donc vérifiable par quiconque), keepass par exemple… protonpass (pas mal aussi, sauf que la base de donné est en ligne, mais en Suisse ;-))

Amonbophis
Amonbophis
En réponse à  ades
il y a 1 mois

Il s’agit de 2 philosophies différentes.
J’ai besoin d’un gestionnaire de mot de passe synchronisable, securisé, fiable Et sans augmentation de ma charge mentale. Comme François pour moi le meilleur est 1password (je l’utilise depuis au moins 10 ans sur tous les appareils iOS ou macOS)
Les autre solutions, louables, et intéressantes pour certains ne me correspondent pas. Je n’ai pas le temps d’installer et gérer sur un nas, configurer sur chaque appareil,…
C’est réducteur mais c’est ma vision d’utilisateur Mac confirmé.
par contre là où je vous rejoins probablement, c’est la dépendance à leurs serveurs pour la synchronisation….

ptitvert
ptitvert
il y a 1 mois

J’ai quitté 1password il y a très longtemps… depuis qu’il y a eu cette obligation ou semi obligation d’être dans les nuages.
J’avais expliqué mon fonctionnement de gestion de mot de passes « manuel » entre tout mes appareils (android, mac, ipad, windows) dans un commentaire d’un des anciens articles!
je ne veux absolument pas remettre en avant cette discussion, car chacun choisi ce qu’il veut, comment il le veut.

J’utilise Zen Browser depuis plusieurs mois (décembre ou janvier), et j’ai intégré KeepassXC sans aucun problème avec Zen (procédure identique pour n’importe quel autre navigateur), et quand je vois la méthode incroyable avec reboot, logout/login… je suis halluciné.

Je suis content d’être parti de 1password, cela me conforte dans mon choix 😆
mais je peux comprendre qu’on aime son confort.

Dernière modification le il y a 1 mois par ptitvert
17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x