La solution si 1Password ne fonctionne pas bien avec Zen Brower

Lorsque j’ai installé Zen Browser que je viens de tester ici, j’ai connu quelques problèmes avec l’extension 1Password qui ne voulait pas se déverrouiller avec TouchID.

Parce que oui, Mesdames Messieurs, je reste persuadé que 1Password est vraiment le meilleur gestionnaire de mots de passe du marché, qu’on se le dise, et il eut été vraiment dommage qu’il ne coopère pas pleinement avec Zen Browser.

J’ai envoyé un courriel aux développeurs de 1Password qui m’ont répondu dans les 20 minutes, essayez d’en faire autant si vous avez un problème avec « Mots de Passe » d’Apple!

Voici la réponse donnée qui a parfaitement fonctionné chez moi, j’espère que ça pourra être utile à certains.


Bonjour,

Merci de prendre le temps de nous contacter! Je suis Miranda, de l’équipe Expérience client chez 1Password, et je serai ravie de vous aider.

Je suis désolée du problème que vous rencontrez avec 1Password dans votre navigateur. D’après ce que vous nous avez dit, il semble que 1Password dans votre navigateur ait des difficultés à communiquer avec l’application de bureau 1Password. Pourriez-vous essayer de rétablir cette connexion en suivant les étapes ci-dessous?

  1. Ouvrez votre navigateur comme d’habitude.
  2. Faites un clic droit (ctrl + clic) sur l’icône 1Password dans la barre d’outils de votre navigateur et sélectionnez « Paramètres ».
  3. Dans la barre latérale de gauche, cliquez sur « Général » et désactivez l’option « Intégrer cette extension à l’application de bureau 1Password ».
  4. Fermez complètement votre navigateur en faisant un clic droit sur son icône dans le Dock de macOS et en sélectionnant « Quitter ».
  5. Ouvrez l’application 1Password, cliquez avec le bouton gauche de la souris sur « 1Password » dans le coin supérieur gauche et sélectionnez « Paramètres » (ou « Préférences » — selon votre version de macOS).
  6. Assurez-vous que les paramètres suivants sont activés:
    • Dans la section Général, assurez-vous que « Conserver 1Password dans la barre de menus » est coché.
    • Dans la section Navigateur, assurez-vous que « Se connecter à 1Password dans le navigateur » est coché.
  7. Faites un clic droit sur l’icône de l’application 1Password dans la barre de menu macOS (coin supérieur droit près de l’horloge) et sélectionnez Quitter.
  8. Redémarrez votre Mac.
  9. Rouvrez l’application de bureau 1Password depuis le Dock et déverrouillez-la.
  10. Ouvrez à nouveau votre navigateur, connectez-vous à 1Password comme auparavant et activez l’option « Intégrer cette extension à l’application de bureau 1Password » dans la section « Général ».

Une fois que tout cela est fait, l’application 1Password et 1Password dans votre navigateur devraient se verrouiller et se déverrouiller l’un à côté de l’autre. Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous confirmer que l’intégration avec l’application de bureau 1Password est activée et indique [Statut: Connecté ?]?

  • Vous pouvez le vérifier en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’icône 1Password dans la barre d’outils de votre navigateur > Paramètres > Général.

N’hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez besoin d’aide. J’attends votre réponse avec impatience!

Miranda L
Représentante technique junior — Assistance 1Password
https://support.1password.com/


En savoir plus sur Le Blog du Cuk

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

14 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ysengrain
il y a 3 jours

Sans vouloir être provocateur ou critique, j’ai indiqué hier que Zen était considéré en ß sur leur propre site.
Avoir à exécuter les dix manoeuvres qui t’ont été conseillées par Miranda, ne peut que confirmer cette situation.
Je m’interroge quant au degré de maturité de ZenBrowser.

Trusted Member
En réponse à  ysengrain
il y a 3 jours

Chez moi c’est sur safari, que 1pwd me pose problème, donc c’est pas tant la bétatidue du Zen qui semble poser problème…

Trusted Member
En réponse à  François Cuneo
il y a 2 jours

J’ai testé vite fait. J’ai pas l’espace mental maintenant pour me faire à une toute nouvelle de faire, même si je le trouve très très très joli (ce qui est un critère primordial pour moi). Et surtout, le fait que ça sychronise via un autre service, et que sur ios il faut passer par firefox ou je sais pas quoi, ça m’embête. (sans y avoir réfléchi plus).

Trusted Member
il y a 3 jours

Ah tiens, et bien chez moi c’est sur Safari que 1password me fait 💩 depuis longtemps à jamais être déverrouillé quand je le veux… Alors qu’en testant rapidement hier le Zen Browser, je me suis dit « ah ben tiens, ici on dirait que 1password fonctionne mieux….
J’ai donc fait la manip présentée ici pour Safari et je croise les doigts !

Trusted Member
En réponse à  François Cuneo
il y a 2 jours

J’ai pas eu l’occasion de voir si ça rebuggait ou pas.

Dhélin
il y a 3 jours

Merci de cette explication François. Je croise les doigts pour que Chrome ne me pose plus de problème. Zen browser semble bien fonctionner avec 1Password en revanche.

Christophe
En réponse à  François Cuneo
il y a 1 jour

Difficile de se passer de lui quand une partie du travail se fait autour de lui 🙁
Mais j’ai d’autres navigateurs et je viens d’installer Zen.
Effectivement, ça rappelle étrangement Arc que j’utilisais.
Faut trouver le temps de le préparer 🙄

Active Member
il y a 3 jours

Ce mail de 1Password me rappelle celui que j’ai reçu hier du développeur de CopyLess2 qui m’a fait procéder à une série de petites manœuvres désactivation/réactivation au niveau des réglages de macOS pour le refaire fonctionner correctement. Le problème était le finder, pas l’application !

Trusted Member
En réponse à  Ange
il y a 2 jours

Ah oui les redémarrage du finder c’est toujours utile. Depuis un temps, je trouve que toutes ces extensions sont très mal gérée par MacOS :-/

Dernière modification le il y a 2 jours par mirou
ades
il y a 10 heures

le problème ne serait-il pas 1password, pas Zen:
Utiliser un navigateur discret mais avec une gestion de mots de passe livrée, de fait, au bon vouloir des bigdata et surtout du bigfacho je ne vois pas l’intérêt…
Il y a des gestionnaires de mots de passe surs, discets et opensource (donc vérifiable par quiconque), keepass par exemple… protonpass (pas mal aussi, sauf que la base de donné est en ligne, mais en Suisse ;-))

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x