Bonjour à toutes et tous,
Juste un mot pour vous dire que nous sommes en vacances, Madame K et moi-même, ce qui explique mon silence partiel, et je précise d’ailleurs que notre maison est habitée, inutile d’en profiter (je dis ça au cambrioleur qui lirait cet article en se promenant par hasard par ici).
Je n’utilise à peu près pas mon ordinateur, mais en rentrant, pendant un petit moment, je n’arrive pas à ne pas l’ouvrir.
J’y découvre plein de petites nouveautés, par exemple, le nouveau navigateur Dia de Browser Company, les développeurs d’Arc, et ses fossoyeurs aussi, soit dit en passant.
Ce navigateur est complètement intégré à l’IA, ou l’IA est totalement intégrée au navigateur (possible de discuter avec les pages ouvertes, les onglets, si vous préférez, avec ce que cela représente en énergie consommée tant en matière d’électricité que de bande passante.

Petit problème, Dia ne sera pas seul sur ce marché, Perplexity et son Comet devraient lui faire pour le moins de l’ombre, et l’on peut se demander si The Browser Company est assez forte pour faire sa place face à un tel concurrent?
À voir, je vous en reparlerai, sachant que Perplexity, via son patron, a déjà annoncé qu’il pomperait nos données pour entraîner ses modèles et pour nous apporter les bienfaits d’une publicité bien ciblée, alors que The Browser Company nous promet de préserver nos données personnelles.
Tout cela sans compter qu’Open AI va s’y mettre aussi très prochainement, à travers son navigateur Aura et va proposer le même genre de services, semble-t-il…
Au fait, j’écris ce petit article sur Dia, sans utiliser du tout l’IA, en ce cas, il se comporte un peu comme Arc (et donc Zen, que je vous ai présenté ici), même s’il est encore un peu jeune pour intégrer toutes ses fonctions.
Pour info, Dia est disponible en version bêta pour tous ceux qui ont un compte Arc.
Si vous n’en avez pas, il faut leur demander une invitation.
Je teste aussi à fond la star des appareils de photo, à savoir le Fuji X100 VI, je vais vous en parler bientôt (j’avais promis de le faire depuis un moment), mais la bête a le don de m’agacer de plus en plus, il faut que je me calme avant d’écrire quelque chose à son sujet.
Cela étant, je vous laisse, il faut qu’on aille se restaurer, c’est le début de soirée, par ici.
En savoir plus sur Le Blog du Cuk
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Dommage il n’y a pas les heures de publication sur le blog du cuk!. Je me demandais à quelle heure était fixé l’apéro dans le gros de Vaud.
Ici dans le haut du Valais à partir de 17h, il commence à faire très sec….🥵➡️🥂
(et j’en peux plus de cet IA qu’on nous met partout. Je veux pas faire mon vieux con, mais je constate quand même que sur ce sujet, je suis devenu un vieux con 😲)
On est nombreux à être des vieux cons 😉. J’ai utilisé des réseaux de neurones pendant ma thèse il y a plus de 30 ans et je trouvais cela génial. Puis je suis passé à d’autres choses et maintenant, après la médiatisation de l’IA de ces dernières années, cela m’énerve aussi tout ce foin fait autour (même si en effet, les possibilités d’aujourd’hui sont sans commune mesure avec ce qu’on en faisait il y a trente ans…).
Mirou, si tu montes un club de vieux cons, tu peux d’ors et déjà me compter comme membre.
+1
Je suis des vôtres