Open Bar de septembre 2025

Bonjour tout le monde!

C’est lundi 1er septembre, jour de l’Open Bar, premier lundi du mois, jour où vous transcrivez en commentaires tout ce qui vous passe par la tête, coups de gueule, informations intéressantes pour les lecteurs, questions qui vous tarabustent.

De mon côté, j’ai un truc qui m’énerve un peu.

Les iPad récents ont eu ce qui est peut-être une chance, pour ceux qui travaillent avec eux en mode paysage, de voir la caméra frontale passer du petit bord vers le grand.

Interface de montage vidéo avec batteur sur écran.

Je peux comprendre cela lorsque l’iPad est sur un pied et est utilisé comme un Mac, avec un vrai clavier.

Mais pour beaucoup, dont je suis, je crois, qui utilisent l’iPad comme support de lecture de journaux, de BD, de partitions, ou comme une feuille A4 en écriture manuscrite, ce déplacement de caméra est une horreur, FaceID devenant pratiquement inutilisable du premier coup, parce que le système nous explique chaque fois que ladite caméra est bouchée par quelque chose, mes mains, en l’occurrence, c’est insupportable.

Quant à moi, je rêve de la voir revenir vers le haut, comme c’était le cas jusqu’à il y a peu.

Allez, bonne semaine à toutes et tous!


En savoir plus sur Le Blog du Cuk

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Caplan
Caplan
il y a 30 minutes

Un peu de musique avec Muddy Waters. Une des jolies galettes de blues que je viens de trouver. C’est sans doute ce genre de disques que s’échangeaient Mick Jagger et Keith Richards sur le quai de la gare de Dartford quand ils se sont rencontrés…

Caplan
Caplan
En réponse à  Caplan
il y a 24 minutes

Mais aussi:

Caplan
Caplan
En réponse à  Caplan
il y a 22 minutes

Et:

Daniel Pesch
Daniel Pesch
il y a 3 minutes

J’ai un iPad un peu ancien avec la camera sur le petit côté et comme je l’utilise à 95% en position horizontale, cela m’énerve ! Je lis mes journaux ce cette façon sans ressentir aucune gène. Lorsque je suis en visio (FaceTime, au hasard), j’apparais toujours au mauvais endroit ou en partie seulement. Pour faceID, j’ai souvent un doigt sur la camera.
J’ai presque hâte que le vieux coucou tombe en panne pour pouvoir en racheter un neuf avec la camera sur le grand côté, ce que je considère comme un vrai progrès que j’attendais depuis longtemps.
Visiblement tout le monde n’est pas comme moi. Ce pourrait être une option à choisir au moment de l’achat…
Si tu veux, François, on peut faire un échange !😉

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x