Dans la grande série « Depuis que je suis à la retraite, je ne sais plus quel jour on est », je viens de me faire rappeler à l’ordre (encore heureux, merci, Daniel et merci, Ysengrain): j’ai oublié l’Open Bar de ce début du mois.
Et ce n’est pas la première fois!
Bon, j’ai fait un examen neurologique pour être sûr, je n’ai aucune dégénérescence cognitive et toutes mes mémoires vont bien.
Ça rassure un peu.
Alors voilà, en catastrophe, à 15 h 46, je mets en ligne cette petite amorce pour que vous puissiez, comme tous les premiers lundis du mois, exprimer tout ce qui vous passe par la tête en commentaires, pour autant que vous pensiez que cela pourrait intéresser les lecteurs d’ici.
Allez, hop, c’est à vous, rattrapez les dégâts pour moi, s’il vous plaît!
Avec mes excuses, cela va de soi.
En savoir plus sur Le Blog du Cuk
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Mon MacBook Pro M1 de 2022 possède 32Go de RAM et un processeur Apple M1 Max.
Je suis à l’aise dans toutes les situations… sauf
Si quelqu’un a une idée de ces attentes… dans mes bras
J’ai un iMac de 2015 avec un SSD. Je sais que je devrais le changer l’année prochaine. Mais il fonctionne parfaitement pour du bureau à 99% et un jeu une fois par semaine qui le fait faire un bruit pas possible à cause des ventilos qui sont à fond 2800 rpm. Je pousse la musique et tout va bien. Donc si cela met quelques secondes pour ouvrir fermer une appli je cause avec ma femme 5 secondes ou plus. Comme ça elle est contente et mon porte monnaie aussi.
Je viens de vérifier sur mon Macbook Pro M4 Pro avec ‘seulement’ 24 Go de RAM : fermeture instantanée de n’importe quelle fenêtre de Pages.
Ça te faisait ça dès le début oui c’est récent/en aggravation ?
À essayer :
Ne pas les jeter (les préférences c’est pas trop grave mais un autre peut contenir tes modèles si tu en as). Donc les déplacer sur le bureau par exemple, redémarrer Pages et tester. Si c’est ok, en remettre un et ré-essayer. Etc.
Sinon, y a plus qu’à travailler avec Word.
(na, je rigole ! Beurk ! 😱 😁)
Je pense en effet que la solution est là.
Chez moi, pas de problème.
Suis-donc le conseil de didl et tiens-nous au courant.
juste le temps de boire 4 cafés!!!
Bonjour Ysengrain,
J’ai un Macbook Pro M1 avec 16 Go de RAM. Fermer, renommer dans Pages est instantané. Exporter en PDF sous Safari prend de l’ordre la seconde.
JP G
A l’avenir, pour éviter de te « prendre » la tête, au hasard :
Je dis ça, je dis rien 😂 (surtout pour un fanatique des tools en tout genre, non ??)
Mais j’ai tout ça!
Sauf que, jusqu’à présent, je n’en avais pas besoin pour me dire qu’on allait vers le 1er lundi du mois.
Je vais l’entrer, avec moult rappels.
C’est Rappels, pour moi, désormais.l
La famille française. (Petit montage maison)
Dans ces trois-là il y a deux hommes d’état. Un seul a été condamné. Ce dernier est, mis à part Pétain, le seul chef de l’état français à avoir été emprisonné.
Les gens gueulent : « j’ai voté pour celui-là, et au lieu de mettre de l’argent dans les écoles, il met de l’argent dans les prisons ». Si y’a une chose de sûre, quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir… ».. Coluche
tonton a reçu la francisque plus haute distinction sous pétain.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Mitterrand_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale
Lire le chapître « 1943 ».
Je ne suis pas certain que cela va intéresser tout le monde (… les autres ?), mais depuis qu’un ancien Président de la République dort derrière les barreaux de la Santé, je suis passé par différentes phases de réflexion :
1) On y croyait pas, mais ça y est : il a été incarcéré. Sur le moment, j’ai repris deux fois des moules.
2) Quand même, un Président de la République, en taule… Est-ce bien normal ?
3) Ah ! mais il a été condamné par la justice (indépendante) de son pays, il y a sûrement de bonnes raisons pour cela, non ?
4) L’exécution provisoire était-elle indispensable ? C’est pas sous son quinquennat (j’allais écrire son règne !) que cette procédure a été durcie ?
5) Il a été PR, alors, n’est-il plus un citoyen comme les autres ?
6) Ça fait presque quinze jours qu’il est en prison. On s’habitue en fait. Est-ce que lui aussi… ? A-t-il fini Monté Christo ?
7) D’autres procès vont arriver, va-t-il y assister libre, sous escorte ou avec un bracelet (plaqué or et serti de diamants – un bijou de la couronne, en quelque sorte) ?
8) Notre république est dans un drôle d’état, à qui la faute ? Les électeurs, les élus ? L’avenir semble bien morose et sombre.
Une vidéo de Clément Viktorovitch que j’ai trouvée intéressante et instructive: Procès Sarkozy : tout comprendre à ce jugement HISTORIQUE
Cette vidéo aussi est très claire et pédagogique:
Effectivement, clair, pédagogique et exact.
Très fatiguant pour mes vieux yeux avec tous ces petits zooms avant/arrière, parfois suivis d’un brusque changement d’image… mais sur le fond, réellement intéressant et d’une grande clarté.
J’ai vu aujourd’hui une vidéo qui m’a fait un drôle d’effet, et j’ai envie de partager ça avec vous, ainsi que les désagréables réactions qu’elle a suscité en moi. Dépressifs s’abstenir.
La vidéo en question, c’est celle de la sortie de la nouvelle édition du programme Affinity.
J’ai sursauté une première fois en entendant le gars parler «des outils extrêmement chers juste à cause de la cupidité des entreprises» (je cite selon la version doublée automatiquement en français).
Ils s’ensuivent des applaudissements, puis: «Nous avons payé trop cher pour trop peu… et je pense qu’il est temps de changer cela. Vous ne trouvez pas?» Naturellement, l’assistance applaudit, acclame.
«Il est temps de donner la priorité aux créatifs»
Bref, je ne vais pas transcrire tout le discours. Mais je me sentais de plus en plus mal à l’aise avec ces propos. Finalement, arrive l‘annonce du nouvel Affinity (logiciel aux prétentions professionnelles) avec un argument massue:
Gratuit, pour tous et pour toujours, y compris toutes les future mises à jour.
(L’accès à l’IA reste payant.)
Voilà, me suis-je dis. Voilà l’idéal de la consommation. Gratuit et pour toujours. En dehors de la question du modèle économique de l’entreprise, j’ai eu la désagréable impression d’assister à une sorte de célébration immorale du tout-tout-de-suite-gratos-et-facile.
Ce monde va mal, et ça ne me semble pas s’arranger.
Oui, je sais, il y a infiniment plus grave que cela (la montée de l’extrême droite, le dérèglement climatique, l’extinction de multiples races d’animaux, les guerres, Trump et ses copains, et j’en passe), mais j’ai de plus en plus l’impression que tout cela forme un tout et que le fait que je revendique haut et fort l’importance vitale du sourire, de l’humour, de la positivité, de la moitié pleine du verre (sans perdre de vue la moitié vide), tout ça me semble de plus en plus fragile et dérisoire.
Une phrase, qu’un ancien collègue aimait à répéter chaque fois que l’occasion se présentait et qui m’agaçait, m’habite de plus en plus:
«On va pas vers le beau!»
P.S. Ah, le lien vers la vidéo en question.
Ah purée, non, on ne va pas vers le beau… C’est le moins que l’on puisse dire.