Deux mots sur les dernières mises à jour d’Apple

Plus de risque de voir votre AppleWatch ne plus vouloir démarrer, la rendant complètement inutilisable, puisqu’Apple vient de retirer la version 5.1 qui était mise à disposition hier.

Je suis content de ne pas avoir eu le temps de l’installer, cette mise à jour, avant de voir le message d’alerte de Watch Generation hier soir qui m’a rendu attentif sur le fait que quelque chose clochait avec cette 5.1.

Je trouve toujours étrange qu’on en arrive à de pareils problèmes sachant que ces mises à jour sont en beta publiques et que des milliers d’utilisateurs les installent avant qu’elles soient officielles.

Raison de plus pour beaucoup de ne pas se ruer sur les mises à jour.

J’ai installé quant à moi hier soir MacOS 10.14.1 sur mon Mac et iOS 12.1 sur mes iPad et iPhone.

Tout va bien sur ces appareils.

Je me permets de vous rappeler qu’il vous faut passer par le menu Pomme et la commande « A propos de ce Mac » pour retrouver la mise à jour du système, comme au bon vieux temps.

2018-10-31_07-27-56

Je vous informe également qu’il vous faut prévoir du temps pour la mise à jour du Mac qui pèse tout de même 3.3 Gb.

Ce n’est pas seulement le téléchargement qui peut être assez long (j’imagine que ça ira mieux déjà aujourd’hui sur ce point, les serveurs ayant dû être mis à forte contribution hier), mais bien l’installation dans son ensemble.

Comptez en tout presque une heure avec parfois de longs écrans noirs qui ne doivent pas vous faire paniquer.

Pour les iPod et iPhone, c’est une installation habituelle qui sera effectuée en une dizaine de minutes.

Cela dit, si tout s’est bien passé chez moi, je n’ose plus trop vous conseiller de mettre à jour immédiatement votre matériel au vu de ce qui s’est passé avec la montre, même si aucune alerte ne semble avoir été lancée pour iOS ou pour MacOS.

Bref, c’est vous qui voyez hein!


En savoir plus sur Le Blog du Cuk

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Noisequik
il y a 6 années

Merci ! J’ai craqué ce week-end pour l’iPhone Xs et la Watch série 4 cellulaire pour remplacer mon 7 et ma série 0. Me réjouis de faire ces mises à jour pour l’iphone Mais j’attendrai des nouvelles pour la Watch. J’etais déjà resté coincé sur la pomme pendant quelques mois suite à un bug (heureusement je pouvais la redémarrer).

Renaud Laffont
Renaud Laffont
il y a 6 années

Mince j’ai fait la mise à jour ….

François Cuneo
François Cuneo
il y a 6 années

Oui oui, attends un peu. Tu as fait de beaux achats dis!?

François Cuneo
François Cuneo
il y a 6 années

Pas de panique, si tout s’est bien passé, je pense que tu n’auras pas de problème.

Noisequik
il y a 6 années

Ah ah oui, c’était prévu de longue date (je remplace l’iPhone tous les 2 ans et la Watch a bien évolué depuis le premier modèle). J’attendais juste une petite promo et j’ai profité du 10% chez Interdiscount ;)Au fait, si un membre de la communauté cherche un iPhone 7 128 go en parfait état avec une protection Quadlock d’une personne de confiance 😉

DomPython
il y a 6 années

Salut,Je connais quelqu’un qui cherche un 7 d’occase. Combien?

CharlesH
CharlesH
il y a 6 années

Étrange, la mise à jour s’est terminée rapidement (20 minutes) et sans problème visible. Mon MacBook Pro très lent au démarrage au passage à Mojave démarre maintenant sans latence après la saisie du mot de passe.

Daniel Pesch
il y a 6 années

Je reviens vers cet article car je viens de faire la mise à jour de High Sierra vers Mojave 10.14.1.Je ne l’ai pas faite depuis l’App Store, mais j’ai téléchargé l’installeur via ce site.Il est proposé là un patch qui permet d’installer Mojave sur des Mac qui ne sont normalement pas supportés. Cela peut peut-être intéresser certains d’entre vous.J’en profite pour remercier nathalie_n qui a transmis ce tuyau via le newsgroup “fr.comp.os.mac-os.x”.Il y a un mode d’emploi (en anglais) pour pouvoir télécharger uniquement “Installer macOS Mojave.app”, pour les machines éligibles.En gros, une fois l’image “macOS Mojave Patcher.dmg” téléchargée, l’ouvrir. Installer le patch, l’ouvrir. Un message indique si la machine est éligible, cliquer OK. À ce stade, aller dans le menu “Tools” et cliquer sur “Download macOS Mojave…” Le téléchargement commence dans le dossier de votre choix. Cela prend évidemment un certain temps (+ de 6 Go a télécharger). Observer se qui se passe dans le dossier choisi : différendts fichiers arrivent lentement mais sûrement et à la fin, ils s’assemblent pour donner ceci :5be726bef4def13db88e7700.jpgIl s’agit de la version 10.14.1.Je l’ai d’abord installé sur un disque externe, histoire de voir. Ça a bien marché et ça m’a plu. Je l’ai donc installé sur mon disque principal et viré High Sierra. Je trouve le mode sombre sympa et je vais l’essayer pendant un temps pour voir si je le garde.Voilà, j’espère que cela intéressera certains.J’édite ce message pour ajouter qu’il y aussi une version pour High Sierra :macOS High Sierra Patcher Tools

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x