Bonjour à toutes et tous en ce premier lundi du mois, moment réservé, sauf quand j’oublie, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, notez-le, notez-le, à l’Open Bar.
Le principe est toujours le même: vous écrivez ce qui vous paraît être intéressant et dont on ne parle pas souvent ou jamais ici en commentaires, ce qui lance généralement des petites discussions sympathiques.
Vous noterez, suite à l’article sur les commentaires, que j’ai facilité les options pour que vous puissiez participer facilement, même si vous ne vous êtes jamais connecté (ce qui n’est d’ailleurs, peut-être pas une très bonne idée, que je me dis, avec les lignes qui suivent).
Bon, moi, j’aimerais juste commencer à propos des Jeux olympiques de Paris 2024.
Franchement, comme beaucoup en France et ailleurs, je m’attendais au pire.
Et comme presque tout le monde, je trouve que ce qu’ont réalisé les responsables est tout simplement fabuleux, en tout cas vu de loin.
Moi, ce qui m’étonne, amis français, c’est votre faculté à vous entretuer politiquement en permanence, et à vous réunir autour des événements sportifs.
Mieux, comme vous gagnez pas mal de médailles, on est épaté de votre faculté à lancer par défaut votre Marseillaise à chacune d’entre elles, quelle que soit la couleur.
Elle est même souvent lancée pour encourager les athlètes pendant les compétitions par le public sur place et dans les Fanzones.
Cela dit, si j’ai bien conscience que ce chant a pour vous une valeur révolutionnaire.
Les six premiers couplets sont écrits par Rouget de Lisle sous le titre de Chant de guerre pour l’armée du Rhin à Strasbourg en 1792 dans la nuit du 25 au 26 avril, dans le cadre de la guerre menée contre l’Autriche depuis avril 1792. Dans ce contexte, La Marseillaise est un chant de guerre révolutionnaire, une exhortation au combat contre l’invasion étrangère et un appel patriotique à la mobilisation générale, mais aussi un hymne à la liberté et un appel au combat contre la tyrannie.
Mais tout de même, entendre des dizaines de fois par jour ces dizaines de milliers de spectateurs, à Paris mais aussi partout en France chanter avec le sourire notamment ces paroles…
Aux armes, citoyens,
Formez vos bataillons,
Marchons, marchons!
Qu’un sang impur
Abreuve nos sillons!
… comprenez-vous que ça puisse être difficile à concevoir en milieu olympique (ou d’ailleurs en toute autre occasion)?
Moi, à chaque fois, ça m’interpelle.
Si ces paroles avaient un sens en 1792, l’ont-elles toujours, notamment pendant ces Jeux olympiques censés promouvoir la paix?
Je ne me pose même plus la question, en ce qui me concerne.
Cela étant, un immense bravo pour ces Jeux Olympiques qui resteront certainement dans les mémoires de toute la planète pendant longtemps.
En savoir plus sur Le Blog du Cuk
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je n’ai pas vu ces JO… juste quelques images. Et je suis enchanté que le bilan soit si positif. (À ceci près qu’on va entendre à n’en plus pouvoir les français clamer “on est les champions de l’organisation de JO, les champions de la cérémonie d’ouverture, cocorico…”)
Quand à moi, je vis un été particulier. Après une fracture du péroné plus une autre du radius, je suis une personne à mobilité réduite. Mais j’en profite pour relire quelques articles de ce blog pour me rafraîchir la mémoire.
J’ai également cherché à solutionner un problème que j’ai depuis longtemps en postant sur le site de la communauté Apple. Je n’ai pas eu de solution, mais j’ai eu au passage la surprise de voir que CleanMyMac X n’est pas bien vu par tout le monde…
Maintenant si quelqu’un a une solution pour mon problème de drapeaux, c’est volontiers!
Alors aucune idée au sujet de ces couleurs de drapeaux! Mais je suis surtout désolé de ce qui t’arrive! J’espère que cette réduction de mobilité n’est que temporaire. Hein?
Oui, temporaire. Normalement, fin août je pourrai enlever plâtre et attelle et commencer la physio pour me refaire un peu de masse musculaire. Je me réjouis!
Tu es sous anticoagulants ?
Yep. Xarelto 10 mg
👍
Trois choses:
J’espère que dès fin août, la remise en forme ira au plus vite, et que d’ici-là, tu ne souffres pas trop de la chaleur.
Courage.
En ce qui concerne CleanMyMac, tu trouveras toujours des adeptes du tout gratuit qui te dégommeront un logiciel payant, j’en sais quelque chose avec les tests que j’ai faits. J’avais presque à chaque fois des lecteurs qui trouvaient que le programme payant ne faisait rien de plus que le gratuit qui le faisait même mieux.
Tu remarqueras qu’à part un participant à la discussion que tu as liée, participant qui craignait que CMM supprime 40 Gb de fichiers inutiles selon lui, personne n’a dit que le logiciel était dangereux. Il faut juste faire gaffe de lui demander de ne pas supprimer les pièces jointes dans Mail si on veut avoir un historique complet de ses courriels.
CMM est un logiciel qui fait énormément de choses (notamment, il inclut un anti-malware de plus en plus performant, une fonction télescope super bien faite qui montre immédiatement, sous forme graphique, là où les fichiers prennent énormément de place, un désinstalleur, un programme de gestion des mises à jour, un nettoyeur de fichiers inutiles, et j’en passe), et tout ça, sur une interface magnifique.
Comme tu l’écris dans le fil lié, en plus, on ne le paie presque pas puisqu’il est intégré à Setapp.
Pour ton histoire de drapeaux, aucune idée.
Moi, j’ai un autre problème dans Mail, la petite flèche qui montre qu’on a répondu dans la barre latérale est totalement inopérante depuis des années, chez moi. Si quelqu’un a une idée…
Inopérante? C’est à dire? Que fait-elle lorsqu’elle opère?
(ok pour que je partage ton commentaire sur le fil d’apple communauté?)
Quand on clique sur cette petite flèche, elle nous renvoie vers la réponse donnée, normalement.
Quelle petite flèche? Je pensais plutôt à la petite chaîne, au-dessus à droite
Mais je l’ai montrée: dans la liste des courriels, à droite, quand tu réponds, tu as cette petite flèche (juste au-dessus de la flèche verte).
Ah mais oui! Comme je venais de vérifier que tu sois d’ac‘ pour que je partage ta réponse sur CMM, je croyais que tu m’indiquais comment envoyer un lien vers le commentaire pour le partager… quel plouc…
La flèche dont tu parles, je l’ai toujours considérée comme une indication qu’il y avait une réponse. Il me semble avoir cliqué une fois dessus pour voir mais qu’il ne s’était rien passé. En tout cas sur iPhone, ça ne fait qu’ouvrir le message reçu.
Je suis devenu méfiant face à CMM car il me faisait souvent des alertes de température ou de baisse de batterie qui me semblaient fantaisistes.
mais je vais peut-être le réinstaller et réessayer.
Il se base sur les capteurs Apple, donc, j’imagine, ce n’est pas si fantaisiste que ça.
C’est l’une de ses fonctions innombrables, d’ailleurs.
Un petit aperçu de son menu permanent?
Merci! Ceci étant CMM me fait des notifications (que j’avais refusées) pour me dire que ma batterie se vide vite (non, pas plus que d’habitude…), etc.
J’ai encore désactivé les notifs sur les pop-up de notifs eux-mêmes. Ce CMM est quand même assez intrusif à mon sens.
CleanMyMac: je l’utilise régulièrement. Sans aucune info objective j’ai un doute sur cette fonction de nettoyage, les autres fonctions me laissent simplement spectateur à l’exception de la désinstallation.
Contrairement à ce qui est suggéré par la communauté, Onyx ne possède pas de fonction de désinstallation, je crois.
Non, en effet, je ne crois pas.
Bonjour.
Apres avoir lu le fil de discussion, personne ne parle de desinstalleur dans Onyx. Appcleaner est cité à de nombreuses reprises.
On pourrait prendre le parti d’en rire, peut-être la dernière arme contre le bullshit du discours patriotique (et d’autres bullshits: publicitaire, électoraliste, …). Ou alors lui opposer des gestes rituels empreints de spiritualité convaincue, par exemple les accents d’un cœur pieux.
Ah, mais quelque part, j’en ris, mais ça me met mal à l’aise.
Bonjour !
merci à Perplexity de m’avoir éclairé sur le sang impur dans nos sillons !
La phrase « Qu’un sang impur abreuve nos sillons » dans La Marseillaise a souvent été mal interprétée, mais son sens original est lié au contexte historique de la Révolution française :
1. Le « sang impur » fait référence au sang du peuple, des révolutionnaires et des républicains, par opposition au « sang pur » ou « sang bleu » de la noblesse[1][2][3].
2. À l’époque, seuls les nobles pouvaient prétendre au pouvoir et aux hauts rangs militaires. Lors de la Révolution, les nobles ont fui, laissant le peuple (« sang impur ») défendre la nation[1][2].
3. « Abreuver nos sillons » signifie nourrir la terre, symbolisant le sacrifice du peuple pour fonder et nourrir la nouvelle République[1][3].
4. Les « sillons » représentent les terres agricoles de France, et non pas les tranchées de guerre comme on le pense parfois à tort[1][3][5].
Cette phrase exprime donc la volonté du peuple de sacrifier sa vie pour défendre la liberté et la République naissante, en opposition à l’ancien régime monarchique. Il ne s’agit pas du sang de l’ennemi, mais bien du sang des citoyens français prêts à mourir pour leur patrie[1][2][3].
Cette interprétation remet en perspective le sens original de ces paroles, souvent mal comprises comme une expression xénophobe ou raciste[4][5].
Sources
[1] Qu’un sang impur abreuve nos sillons – Le Petit Journal
[2] À propos du « sang impur » de La Marseillaise – Resistance 44
[3] Qu’un sang impur abreuve nos sillons – Le Club de Mediapart https://blogs.mediapart.fr/carl-pfeiffer/blog/130115/quun-sang-impur-abreuve-nos-sillons
[4] Au-delà du sens politique et historique, que signifient au … – Libération https://www.liberation.fr/tribune/1998/07/13/au-dela-du-sens-politique-et-historique-que-signifient-au-juste-les-paroles-de-notre-hymne-national-_243650/
[5] « Qu’un sang impur… » – Ouest-France https://www.ouest-france.fr/bretagne/quun-sang-impur-4006601
Passionnant! Merci pour cet éclairage!
Je comprends bien.
Mais mis à part une partie de la population française qui doit être au courant de ce que tu expliques, le reste de la population française et la plupart du monde qui entend cet hymne va mal le comprendre.
Franchement, s’il faut avoir fait des recherches pour comprendre ce message, il y a un problème.
Et même, en l’ayant compris, est-il encore nécessaire d’avoir des paroles aussi violentes dans un hymne national?
Bon, nôtre l’hymne national suisse est très doux, mais parle trop de Dieu. Il est souvent remis en question, d’ailleurs.
Le vôtre ne l’est-il jamais?
Non, et je suggère effectivement aux Suisses de s’occuper de leur hymne national, et de nous laisser tranquilles avec le nôtre 😉
Ceci étant dit, je n’ai jamais été fan de La Marseillaise et des hymnes nationaux en général, je trouve ça tellement ridicule.
Oui, les hymnes nationaux sont ridicules et nationalistes. Brassens a dit, chez Bernard Pivot, face au général Bigeard et au ministre de la défense de Mitterrand, Charles Henri (oui, celui du Rainbow Warriors), « Je ne suis pas patriote, moi, c’est la France que j’aime».
Je suis d’accord !
Les Jeux Olympiques. Quelle que soit la manifestation, l’événement on trouvera toujours des opposants de tout bord.
Quand le RN se joint à l’église catholique – je n’ai rien entendu des protestants – pour trouver que la Cène a été invoquée, il faut vraiment être atteint d’une insoluble myopie intellectuelle.
Et puis, Scoop !! la devise de la France est passée de Liberté, Égalité, Fraternité à Dézinguer, Dézinguer, Dézinguer
Oui, cette polémique à propos de la Cène montre bien toutes les religions sont pour le moins susceptibles…
Les Protestants, à ma connaissance, n’ont rien dit
Le Rn est resté silencieux sur ce point (le parti n.a pas l’habitude de critiquer les,fêtes populaires – pas folle la guêpe) ils ont laissé la petite Marion et le,fou Éric s’exprimer un peu, mais ils ont eu très très peu d’échos dans les médias.
Les protestants, en bonne secte respectable, savent toujours réagir aux critiques avec le sourire.
ils,n’ont pas divinisé cette partie du grand livre.
Ayant grandi dans le milieu (et pas les mous Luthériens, mais les vrais calvinistes, sic) je ne les vois pas êtres choqués par le tableau. Le christ mangeait à la table des prostituées et des collabos de l’occupant romain. Il n’est donc pas choquant de le,voir à côté des drag queen.
Je suis protestant non pratiquant, en tout cas baptisé comme tel, et je ne me sens pas faire partie d’une secte.
Mis à part les intégristes évangélistes, l’Église protestante est en effet une des plus tolérante qui existe.
Je n’ai pas l’habitude de commenter ce genre de sujet, mais j’ai trouvé cette séquence d’une médiocrité et d’une vulgarité sans nom. Cela n’a rien à voir avec la religion, bien qu’ayant été baptisé et catho à l’origine, je suis non croyant et non pratiquant. Et l’un de mes enfants s’est engagé dans un processus de changement de genre depuis des années et, donc, qu’on ne m’accuse pas d’étroitesse d’esprit ni d’être un facho, sous prétexte que je n’ai pas apprécié cette partie de la cérémonie. Et dire que les gens se trompent et ne l’a pas inspiré, tout au moins en partie, mon œil ! Même l’auteur, à demi-mots, même les participants l’admettent.
En vrac :
Je cherche un iPhone Max pour une personne âgée, dès le XS Max. Autour des 200 francs, en Suisse romande donc.
Je cherche un capteur de température Bluetooth low-energy qui se connecte à l’iPhone, comme le Ruuvi. Ce dernier est très bien mais trop cher, 39€. J’ai un bridge Hue si besoin et une Apple TV mais pas la dernière 4K pour Thread.
J’ai ma caméra HomeKit qui met parfois 20 minutes à s’enclencher quand je quitte la maison, pas très pratique. Quand je rentre, c’est instantané par contre ?
J’étais passé à côté !
https://roamless.com/
eSIM internationale sans expiration de crédit, vous ne payez que pour les données effectivement utilisées.
Exemple : en France, 5$ donne le droit à 2 GB sans limite de temps. Le crédit peut également servir à passer des appels avec l’app. 0.02$ la minute vers les fixes en France et 0.06$ les mobiles.
Avec l’abonnement Sunrise Qoqa, plus besoin de ça en ce qui me concerne, mais c’est vrai que ça semble intéressant!
Pour le reste, je n’ai rien à te proposer.
Mais si une fois tu pars hors Europe ou USA, penses à prendre une eSIM car les tarifs de nos opérateurs sont délirants.
Non non, les USA sont compris dan l’abonnement, c’est génial!
J’ai plusieurs fois regretté l’inefficacité totale de la hot line d’Adobe: inaccessibilité, pas de réponse ou incompétence.
Récemment, voulant faire réaliser une impression de photos, chez Picto, je prends contact par téléphone. Après discussion, un papier spécifique m’est conseillé. Ce papier s’accompagne d’un profil xyz.icc.
Je me trouve totalement dépourvu, ne sachant comment intégrer ce profil à Lightroom.
J’appelle Adobe.
Bravo.
Mon dernier contact avec Adobe a été également très bon.
Comme quoi, les choses peuvent changer, à voir à long terme.
L’installation d’un profil ICC, ça concerne le système et Apple ou Microsoft, et non pas Adobe et, donc, je ne suis pas étonné de leur absence de réponse. En revanche, si une fois installé, le profil ICC n’est pas pris en compte ou ne fonctionne pas dans Lr, là, effectivement, c’est au support Adobe d’intervenir.
Et on ne peut pas dire que les blogs, forums, tutoriels manquent pour installer un profil ICC. Comme il s’agit de Picto, ne pas oublier que Lightroom Classic ne gère pas les profils CMJN, il faut passer par Photoshop.
Souffrant d’une virulente allergie à tout ce qui ressemble à nation, frontière, passeport et autres modes de contrôle arbitraires, le seul hymne que je sois prêt à chantonner est l’internationale (et encore, pas avec n’importe qui ;o), c’est d’ailleurs une version à l’harmonica par Jean-Jacques Milteau qui est ma sonnerie de téléphone (un des deux seuls morceaux de musique que j’aie jamais achetés chez ithune).
Quand au sport, régi par l’esprit de compétition (au départ) et la mercatique (qui fait feu de tout bois), je l’abhorre. En plus, c’est dangereux, physiquement, comme tous les abus.
Rien à voir avec la « culture physique », qui pour moi, comprend principalement mes modes de déplacement principaux : bicyclette, marche et escaliers, tout autant que des activités physiques d’atelier : je privilégie, quand c’est possible, l’usage d’outils manuels plutôt que les trucs électriques qui font du boucan et peuvent vous avaler un ou plusieurs doigts distraits sans broncher : une scie japonaise (qui coupe en tirant) bien utilisée est d’une efficacité et d’une précision remarquable (je n’en suis pas encore un expert, mais je progresse).
Par ailleurs, je suis passé depuis maintenant deux ans au bureau debout et en suis ravi (plus le temps passe et moins je supporte d’être assis longtemps et comme j’adore lire pendant des heures, je préfère réserver mon temps assis à cette activité).
Tout à fait d’accord avec ce que tu écris à propos du sport de compétition qui n’a rien de bon versus le sport privé, que l’on pratique pour se faire du bien, en laissant tomber le côté “je veux toujours faire mieux”.
Et c’est vrai, prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur ou l’escalier mécanique, c’est une excellente chose, toute simple, et qui ne coûte rien.
J’apprécie beaucoup Jean Jacques Milteau que j’ai plus de dix fois en concert. Cependant sa version de l’Internationale me paraît un peu trop lente, voire indolente. Je ne la connaissais pas et au début je me suis dit qu’il allait accélérer le rythme petit à petit. Evidemment on peut penser que c’est un hymne à la révolution douce, mais ça me semble un peu antinomique…
je recommande particulièrement son album en duo avec Eric Bibb, magnifique ( j’ai vu ces deux montres deux en concert avec un très grand bonheur.
Moi j’aime bien:
D’ailleurs pour enfoncer le bouchon de la provoc, je verrais d’un oeil amusé une version comme celle-ci lors de la cérémonie de clôture des JO…chantée évidemment par Philippe Katerine en tutu rose. 😉 😂
Oui, mais même là…
Cela dit, j’avais vu le même concert à Lausanne.
Vous avez remarqué? Pas un seul portable qui vient tout foutre en l’air.
On était en 1988, les choses ont bien changé.
je reviens sur les J.O.
Il y a comme un parfum de chauvinisme permanent.
Certains commentateurs ne sont pas du tout professionnels. Je prends l’exemple du judo où nous avons eu droit à des hurlements et des expressions plutôt débiles.
Ah, c’est vrai, mais je trouve ça rigolo, vu de l’extérieur.😀
Les JO m’indiffère complètement. Seul le coût de l’opération pourrait m’intéresser mais nous ne le connaîtrons sans doute jamais.
Notre grand chef, fait des allers-retours Bregançon – Paris en avion pour assister à l’une ou l’autre compétition, tentera d’en tirer tout le bénéfice politique. Et pendant ce temps le pays vit dans une instabilité inédite grâce à sa stupide décision de dissoudre l’assemblée. À la suite des élections il nous dit que personne n’a gagné. Cependant nous sommes nombreux à savoir qui a perdu !
Cet homme est le pire président de la Vème République et l’histoire s’en souviendra.
Je dois dire que lui que je voyais à son tout début comme, peut-être, une solution pour votre pays, en essayant de diminuer les antagonismes, devient très désagréable et décevant, voire incompréhensible.
Je me souviens de son discours suivant la dissolution (quelle idée!) où il avait parlé de l’uniforme des élèves, en pleine crise!
Incroyable.
Les antagonismes sont l’ADN de l’existence des partis.
C’est l’erreur de Macron d’avoir pensé et mis en oeuvre cette proposition. De Gaulle s’y était déjà fourvoyé
C’est, entre beaucoup d’autres, l’erreur originelle. Mais sans laquelle il n’eut pas été élu. Il a ensuite bâti son projet sur du sable et il tente de le garder debout par la force. Ce sera son ultime erreur…
Un peu de légèreté dans l’open bar avec un petit boogie woogie de Albert Ammons:
C’est vrai que c’est joyeux!😀
La majorité des personnes sont partant pour la musique entrainante et n’écoute pas les paroles ! 🙁
Autre version par Marc Orgeret
Manque le lien, hélas !
Bon… je suis étonné que Marc Ogeret ait chanté ce chant…
Alors je ne sais pas si c’est tes changements dans le système de commentaires, mais hier et aujourd’hui sur deux appareils différents, je suis connecté sans rien faire. C’est peut-être aussi des histoires de cookies ou je sais pas quoi de mon côté. Dans tous les cas, youpi !
Je reviens sur mes histoires de wifi que j’évoquais début juillet. J’ai finalement opté pour deux « points d’accès » Ubiquiti UniFi (des U6+), branchées en filaires, une à chaque étage. C’est parfait. Il y a même des « cover » pour les rendre moins moches. Leur système semble super complexe mais est tout simple si on prend la peine de télécharger le Unifi Server sur son ordinateur pour configurer les bornes. On peut éteindre ce logiciel ensuite et tout fonctionne (pour un réseau simpliste, pas besoin d’acheter leur routeur à eux.) .
Pour l’accès 5g, un lecteur d’ici (non commentateur mais que je remercie quand même), m’a vendu un modem externe Zyxel. Je ne l’ai pas encore installé, j’ai eu la flemme et manqué de temps (le système que j’ai pour l’instant me donne du 40mega/secondes et en fait ça me suffit, mais j’ai peur que cette hivers le débit baisse dès les premiers flocons). Je vous en parlerai.
Le manque de temps… Disons qu’on s’octroie des mégas vacances de 8 semaines. Et je constate ce que disent tous les retraité·exs: on a le temps de rien ! (Je pense que c’est surtout à cause de l’arythmie des journées et des semaines… Et bon, dormir 9h par nuit, ça bouffe du temps 😜).
Normalement, je n’ai pas besoin de me connecter pour chaque commentaire que j’écris (encore heureux), je dois le faire de temps en temps.
Donc normal que ça se connecte tout seul, ce n’était pas le cas avant?
Pour la retraite, j’ai souvent entendu cette phrase “On n’a plus une seconde”. Ce n’est pas mon cas en tout cas, j’ai souvent du temps.😅
Parfois je me dis que tu ne dois pas dormir beaucoup…
(je n‘ai pas besoin de me connecter à chaque fois, mais il me semble moins souvent ces derniers jours… peut-être parce que je commente plus….)
Bonjour,
Je me permets de vous écrire pour vous demander un conseil. J’interviens quasi jamais sur ce blog même si je vous suis depuis cuk.ch. J’aimerais me remettre à la course à pied en niveau 1 amateur. Auriez vous des conseils pour l’achat de chaussures de courses à la campagne (champs, routes de campagne, forêt…). Je sais que vous en faites. Merci beaucoup et désolé de ne pas parler de la Marseillaise 😋
Bonjour!
Déjà, merci de votre fidélité.😀
Oui, je pratique toujours la course à pied (quel bonheur!) et oui, j’ai un conseil qu’il faut absolument que vous suiviez😉: rendez-vous dans un magasin de sport spécialisé qui examine avec des caméras votre foulée sur un tapis de course, c’est importantissime.
Ensuite, ce magasin doit vous faire essayer au minimum deux ou trois paires de chaussures correspondant à la correction à apporter (pronateur, supinateur, neutre?).
Ensuite, il faut jouer le jeu et acheter votre matériel chez ces gens. Beaucoup se font conseiller par des magasins spécialisés et achètent ensuite sur le net, ce n’est pas correct.
Je ne sais pas où vous habitez, mais le prix à payer n’est pas donné, soit un peu plus de 200 € en général, pour 800 km d’utilisation.
Et puis, allez-y tranquillement, au début, surtout pas en faire trop.
Bonnes courses!
Merci pour votre réponse. Vous auriez une bonne adresse sur Lausanne ou Yverdon ? Je me doute bien que ça a un certain coût. Et c’est logique d’acheter chez le conseilleur. Bonne après midi.
Oui.
À Yverdon, je ne connais pas.
Autour de Lausanne, l’un des plus connus:
Mais j’allais plutôt ici ces dernières années:
Ils sont très compétents.
Sinon, depuis quelque temps, parce que je suis tout proche, il y a, à Morges
Là, j’achète mes Hoka One One Gavietta, je n’ai plus besoin de faire un examen de ma foulée. Je ne suis plus sûr à 100% qu’ils ont un système d’examen de la foulée, mais au vu de ce que montre leur site, ça doit être le cas.
Et là, les prix sont un peu moins onéreux.
Merci beaucoup. J’irai visiter NCS à Epalinges.
Ils sont vraiment bons, pas de problème, vous serez bien conseillé.
Bonjour à tous,
Dans certaines discussions sur ce blog dans le passé, vous avez mentionné les scanners ScanSnap et vous en étiez satisfaits.
Je suis très frustré par Brother, car mon scanner, qui fonctionne encore très bien après des années d’utilisation, est devenu obsolète. Il ne fonctionne plus sous Windows 11 et est inutilisable sur macOS avec ARM, bien qu’il soit toujours en bon état.
Je suis donc obligé d’acheter un nouveau scanner à cause de cette obsolescence, ce qui est difficile à gérer étant actuellement au chômage pour devoir racheter.
Je vous donnerai prochainement mon avis sur le scanner Ricoh ScanSnap iX1300…
Je m’inquiète aussi pour mon imprimante Brother laser noir et blanc. Pour le moment, elle fonctionne encore sous Windows et macOS.
Bon été à tous.
Je crois qu’aucune marque n’est à l’abri. Même les logiciels Fujistsu (dont tu parles, à savoir ScanSnap) ont été oubliés au passage du 64 bits.
Heureusement, ils sont revenus en arrière, mais longtemps après.
Je crois que la seule marque qui tienne la route au niveau des drivers, c’est HP.
D’accord 😊
J’ai eu quelques mauvaises expériences avec les produits HP, donc je n’en achèterai plus.
Il semble que ce ne soit plus Fujitsu qui utilise ScanSnap, mais Ricoh : https://www.pfu-us.ricoh.com/scanners/scansnap/ix1300
En tout cas, Fujitsu utilise SnapScan, je le vois tous les jours😀
J’imagine que Ricoh l’utilise aussi.
Il y a un mic mac de marques avec les scansnaps. ça fait plusieurs mois, voire années, qu‘on sait plus qui fait quoi. C‘est du pareil au même, mais je me demande comment les responsables communication justifient ces doublons.