Bonjour à toutes et tous!
C’est l’autre jour, en mettant en ligne un nouvel article, que je me suis rendu compte qu’il s’agissait du neuf cent nonante-neuvième (vous arrivez à traduire, en France?).

Par conséquent (eh non, je n’ai pas écrit « du coup »), si vous calculez bien, le petit article que vous lisez en ce moment, c’est le millième.
Mille articles, depuis le 1er mars 2017, l’ouverture du Blog du Cuk, qui suivait la fermeture de Cuk.ch, presque 8 ans, déjà, et il me semble que c’était hier.
Alors, oui, je suis d’accord, le rythme a baissé.
Au début du Blog du Cuk, je me suis laissé prendre au jeu, et je publiais un article par jour, alors que, justement, j’avais créé ce blog parce que je ne voulais plus avoir de contingence, et publier seulement quand ça me faisait plaisir.
Un article par jour, en plus d’un travail hyperprenant, je me demande encore comment c’était possible, mais, et c’est important, j’y trouvais du plaisir.
J’en ai toujours, beaucoup, du plaisir, mais à un rythme plus tranquille, vous l’avez bien remarqué.
Il faut dire que certains produits qui tournaient autour de la productivité, comme les gestionnaires de notes, de tâches, d’agenda, de mise sur pied d’événements, eh bien, je ne les utilise que beaucoup plus modérément, dans la mesure où j’ai beaucoup moins besoin d’être… productif.
Il est clair que je ne vais plus prendre un abonnement à Todoist par exemple, parce que Rappels d’Apple me suffit amplement désormais.
Et comme j’aime tester sur ce blog ce que j’utilise, eh bien j’ai moins de logiciels à décrire ici.
Il faut savoir que j’écris les articles d’un autre site pour la sauvegarde des bois de Ballens et environs, on ne peut pas être partout, ou alors un peu moins, ceci expliquant aussi cela.
Ce qui n’a pas changé ici, par contre, c’est le plaisir de lire vos commentaires.

34’560 commentaires, cela nous fait une moyenne de 34.56 commentaires par article (je profite, avec mille articles, le calcul est facile!).
Ceux-ci restent toujours de qualité, courtois et polis, à de tellement rares exceptions près qu’il ne vaut même pas la peine d’en parler.
Ce qui est étrange tout de même, ce sont les 2’352 qui me sont attribués, parce que je sais bien en avoir écrit bien plus, puisque j’essaie presque toujours de répondre, même de manière très courte, aux commentaires.
Tiens, d’ailleurs, je fais une recherche sur Cuneo, et j’en trouve plus (10’517):

Ça ne vous en laisse plus que

… ce qui n’est déjà pas si mal!
Voili voilà, c’est tout pour les statistiques.
Il me reste à vous remercier chaleureusement pour votre fidélité, en ce qui me concerne, c’est toujours un plaisir de vous lire.
Cela dit, si je veux fêter le deux millième, il faudra que j’accélère le rythme actuel qui est d’un article par semaine, parce que ça nous mènera à un peu plus de 19 ans…

Et là, voyez-vous, pas sûr d’être encore là, ou alors d’avoir toute la tête pour continuer à publier.
Je me croise les doigts!
En savoir plus sur Le Blog du Cuk
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bravo François ! C’est toujours un plaisir de te lire ! Et je guette avec interet tes nouveaux articles toujours bien écrits et avec de l’humour !
Merci beaucoup! Je vais essayer d’être à la hauteur de tes attentes!
Bon « anniversaire », si je puis dire.
Note : j’ai bien réussi à traduire « neuf cent nonante-neuvième »
Trop fort!
Et merci!
Je ne sais plus quand j’ai découvert cuk.ch, mais on ne doit pas être loin des 20 ans.
Je me sens toujours dans cette compagnie de drôles de … zèbres ?
Allez, on ne s’arrête pas.
J’attends le 3000 ème de pied ferme
Je m’y mets dès lundi, et ça va être facile!
Je me joins à ysengrain dans l’attente des prochaines 2000 publications. Je ne sais pas non plus exactement depuis quelle année je suis les articles des contributeurs des années cuk.ch, mais ça fait 1000 articles que je lis sur le présent blog. Il me semble bien que cela remonte à plus de 20 ans sachant que le premier article du cuk.ch est daté du 26 décembre 2001.
D’ailleurs, le voici. À noter : la seule réaction à ce premier post est datée du 1er mars 2017, date d’ouverture du présent blog !
C’est très réjouissant d’aller consulter les archives de cuk.ch, je viens de relire un article concernant les MacBook titanium daté du 19 décembre 2002 où l’on dit que c’était une bouillotte… Dans la même « région » temporelle, on évoque la première cukday. À quand la prochaine ???
Oui, je vais y songer!
Merci beaucoup pour ta fidélité!
Un tout grand merci, François, pour avoir initié ce blog apaisé que je suis depuis sa création, après avoir suivi avec beaucoup d’intérêt cuk.ch.
J’attends aussi, comme Ysengrain les 2000 parutions à venir.
Là aussi, merci infiniment pour la fidélité, ça fait plaisir.
Quelle chance d’avoir un tel blog avec des gens sympas, des commentaires éogieux et un homme qui nous partage depuis tant d’années tant d’articles sur ses passions. C’est génial !!
Merci!
Félicitations ! Ca fait longtemps que je suis tes publications ! J’ai l’impression de te connaitre depuis des années ! Merci pour tout ce que j’ai appris !
Merci aussi pour tes commentaires, depuis tout ce temps!
j‘avais fait une humeur sur la plongée sur Cuk voici 20 ans ! Mon unique contribution!
Oh! Zut alors, j’ai cherché, je n’ai pas trouvé, tu pourrais me donner le lien?
Je cherche !
Voici ! http://www.cuk.ch/articles/3393/
Merci pour ce blog et longue vie à lui. RV dans X ans comme le chantait Goldman.
C’est pas plutôt Bruel qui chante ça? Oui oui, assurément!
Rendez-vous dans une semaine, voire moins!
« mea culpa »
je m’incline à vos pieds devant votre culture
Merci François !
J’ai fréquenté cuk.ch en son temps, et je te suis depuis…
J’aime beaucoup le ton que tu donnes à ce blog, et même si les quelques articles qui parlent de politique me hérissent le poil, je reviens encore et encore parce qu’on est bien ici !
Bonne route pour la suite.
Ah bon, on peut ne pas être d’accord avec moi en politique?
Merci tout de même de lire mes articles, alors!
1 braval… 1000 BRAVAUX!
Et merci tout plein pour la qualité de ce cuk qui a su faire son trou, sans se laisser envahir par les trous du c…
Avec mon amitié,
Dom’-)
Avec mon amitié aussi, bien sûr, et merci d’être toujours présent!
Je suis un peu nostalgique des prises de bec quotidiennes d’avant,c’était mon petit feuilleton du matin, maintenant c’est calme, serein mais la qualité toujours au rendez-vous.
Merci François
Oui, du temps de cuk, avec certains rédacteurs, ça pouvait chauffer assez vite, même entre rédacteurs, d’ailleurs.
Mais j’apprécie ce calme, tu ne peux pas savoir comment!
À bientôt!
« Je suis un peu nostalgique des prises de bec quotidiennes d’avant, c’était mon petit feuilleton du matin, maintenant c’est calme, serein »
L’inverse de Mac4ever depuis quelques mois et l’arrivée d’un nouveau rédacteur… Cela se transforme en TRUSK4ever.. Avant c’était calme et serein, maintenant c’est prise de bec, commentaires vindicatifs voire insultes entre utilisateurs.
Sincèrement, je préfère venir ici lire les articles et échanger des points de vue, arguments contre arguments, même si certains thèmes, comme la photographie, peuvent susciter plus de crispation « pro » et « anti ».
Je viens de regarder, je suis Cuk depuis 2003 (oh la vache !) sur cuk.ch version 1.1 et désormais ici. J’ai même suivi quelques conseils avant achat (machine à pâtes, Antidote, application…)
Mille mercis pour cette longévité.
Merci à toi!
Pourvou que ça doure…
Mille bravos bien sûr; je ne sais plus depuis quand je suis abonné à Cuk mais c’est toujours un plaisir de lire ce blog même si j’y participe peu. Longue vie à Cuk et à son modérateur
Là encore, merci beaucoup.
Félicitations pour le festival des 1 000 articles ! C’est toujours un plaisir de lire vos articles depuis environ 20 ans.
Oui, ce rite de fête est agréable. Merci de l’avoir nommé. Ces lectures fidèles depuis … 2007 ou 2008 (?) m’ont permis l’acquisition de plusieurs outils comme Antidote ou Audirvāna, d’écouter des musiques remarquables, de suivre les années du monde Mac et ses cousins. Oui, encore.
Oh WOW !
Félicitations, et merci. C’est toujours un plaisir de te lire.
Est-ce qu’on a le nombre d’article « rasoirs » sur ces 1000 ? Ils me manquent un peu, ceux-là
Je suis fidèle lecteur depuis les débuts de cuk.ch et je me réjouis de continuer à profiter de ta plume. Merci !