Deux mots sur les dernières mises à jour d’Apple

Plus de risque de voir votre AppleWatch ne plus vouloir démarrer, la rendant complètement inutilisable, puisqu’Apple vient de retirer la version 5.1 qui était mise à disposition hier.

Je suis content de ne pas avoir eu le temps de l’installer, cette mise à jour, avant de voir le message d’alerte de Watch Generation hier soir qui m’a rendu attentif sur le fait que quelque chose clochait avec cette 5.1.

Je trouve toujours étrange qu’on en arrive à de pareils problèmes sachant que ces mises à jour sont en beta publiques et que des milliers d’utilisateurs les installent avant qu’elles soient officielles.

Raison de plus pour beaucoup de ne pas se ruer sur les mises à jour.

J’ai installé quant à moi hier soir MacOS 10.14.1 sur mon Mac et iOS 12.1 sur mes iPad et iPhone.

Tout va bien sur ces appareils.

Je me permets de vous rappeler qu’il vous faut passer par le menu Pomme et la commande « A propos de ce Mac » pour retrouver la mise à jour du système, comme au bon vieux temps.

2018-10-31_07-27-56

Je vous informe également qu’il vous faut prévoir du temps pour la mise à jour du Mac qui pèse tout de même 3.3 Gb.

Ce n’est pas seulement le téléchargement qui peut être assez long (j’imagine que ça ira mieux déjà aujourd’hui sur ce point, les serveurs ayant dû être mis à forte contribution hier), mais bien l’installation dans son ensemble.

Comptez en tout presque une heure avec parfois de longs écrans noirs qui ne doivent pas vous faire paniquer.

Pour les iPod et iPhone, c’est une installation habituelle qui sera effectuée en une dizaine de minutes.

Cela dit, si tout s’est bien passé chez moi, je n’ose plus trop vous conseiller de mettre à jour immédiatement votre matériel au vu de ce qui s’est passé avec la montre, même si aucune alerte ne semble avoir été lancée pour iOS ou pour MacOS.

Bref, c’est vous qui voyez hein!