Ceci n’est pas l’article principal du jour, qu’on se le dise! Juste une petite annonce pour rendre service.
Ah! Enfin!
Dites, tout juste un jour avant que l’action dont a pu bénéficier pratiquement le monde entier ne saute…
Parce que bizarrement, il était impossible d’avoir l’écran 5K de LG en Suisse.
Il est là depuis ce matin (merci, Mathieu!), pour 1011 francs, et jusqu’à demain, après quoi il va repasser au prix plein (et ça, ce n’est pas valable qu’en Suisse, qu’on se le dise!)
L’avantage, c’est que nous l’aurons immédiatement avec le bon blindage et les bons câbles, donc, normalement sans problème.
Rappelons que cet écran est parfaitement prêt pour les nouveaux MacBook Pro 2016 et qu’il a été construit en collaboration avec Apple (bon, pas en matière de design, j’imagine, à voir la chose).
Alors, si ça vous dit!
Y’a plus qu’à attendre 2106 et la sortie des “nouveaux MacBook Pro”… ?
Je suis sûr que je suis dyslexique… Je corrige! ??
Si c’est rémunéré, je veux bien faire correctrice aussi (–> je suis déjà partie)
Oui, mais alors au forfait, parce qu’à la faute, je vais me ruiner!
Écouter le stabat mater de Pergolesi sur ta “chaîne”, ça vaudrait tous les salaires !
J’utilise cet écran depuis sa première charge (janvier), je n’ai pas rencontré de problèmes dû au blindage ou de mise en veille inopinée. Par contre, quelle surprise de découvrir que la dalle brille, effet miroir garantie ! Je préfère de loin la finition matte à laquelle j’étais habitué pour les écrans externes (je me suis finalement aussi habitué aux réflexions des écrans MacBook…). La première surprise passée, les réflexions ne me dérangent que quand le soleil brille fort dans la pièce.
En arrivant au bureau, plus qu’à déballer son Mac, le brancher avec un seul câble noir à l’écran, poser son doigt et zou: on dira autant de mal du USB-3 (et de la TouchBar ;-), mais c’est parfois très pratique !
L’écran en lui même est impeccable. A vu d’oeil il a une bonne colorimétrie (mais années PAO sont passées, je me passe volontiers de moniteurs calibrés en hardware bien plus coûteux) et il a une superbe résolution (vraiment plus de pixels visible).
C’est du bon. Du Jean Maurer pour les yeux ? 😉
*mes années PAO…
Bon, eh bien je me réjouis de voir ça. Merci de ces renseignements!
Et juste pour dire… Jean-Maurer est inégalable, même pour les yeux!