Après les émotions que nous avons partagées ce 14 juillet en souvenir de l’attentat de Nice et toujours touchés par elles, nous avons vécu, à travers France 2, l’une des plus belles soirées qui nous ait été données à la télévision depuis des années.
Le Concert de Paris, sous la direction de Valery Gergiev, a été une véritable splendeur.
De l’émotion, à chaque seconde, avec un orchestre, deux chœurs et des solistes à tomber.
Et puis, ce feu d’artifice, incroyablement élégant, en symbiose totale avec la musique, c’était superbe, vraiment.
Amis français, vu de l’extérieur, il se passe quelque chose en France depuis quelques semaines.
Je me trompe, ou vous êtes en train de sortir d’une déprime de 5 ans?
En tous les cas, si vous avez manqué ce moment et que vous avez la possibilité de revoir ce concert et ce feu, n’hésitez pas.
Prenez un bon verre de rouge, prenez votre temps et savourez.
C’est trop bon!
Mise à jour de minuit et 15 minutes…
Cela dit, je viens de lire la polémique autour du chef sur Mediapart… Ça casse un peu l’ambiance…
Mais bon, c’est une polémique, comme je l’ai écrit, beaucoup de lecteurs de Mediapart ne semblent pas d’accord.
En savoir plus sur Le Blog du Cuk
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Je n’ai pas vu cette émission en partie (mais pas seulement) à cause de ceci :
https://www.lesechos.fr/09/12/2016/LesEchosWeekEnd/00057-011-ECWE_valery-gergiev–l-intrigant-maestro-de-poutine.htm
C’est “Les Échos” qui le dit et ce n’est pas précisément un journal de gauche… (il n’est pas le seul, une recherche via Google le montrera)
Certes, François, quelque chose a changé (grâce, je le rappelle, à une minorité de votants), mais nous verrons à l’heure des bilans si c’est pour le bien des plus démunis… Car pendant que Poutine et Trump sont reçus sous les ors de la République, les petits épargnants, eux, perdent de l’argent avec un taux d’intérêt à 0,75% maintenu, malgré les promesses par M. Le Maire, sur l’épargne populaire, alors que l’inflation reste autour de 1,4 %.
Je me pose une question (ce n’est pas d’hier) : combien coûte l’ensemble des feux d’artifice tirés entre le 1er juillet et le 31 août ? On nous annonce aujourd’hui que le budget de la culture, pourtant promis sanctuarisé, baissera de 50 000 000 d’euros. Oui, les choses changent…
Je suis arrivé après ta mise à jour, mais cela ne change rien à ce que je pense
Voir Trump copain de Macron et inversement, ça ne m’enchante pas, mais votre Président s’assied comme un vrai chef d’Etat, et ça, ça manquait depuis une bonne dizaine d’années.
Quant au taux d’intérêt à 0.75, les Suisses en rêveraient! Nos banques ne nous donnent plus rien, elles pensent même nous demander de l’argent pour l’épargne.
Je n’ai rien vue à la télé : je suis partie voir celui de ma ville. Beau feu d’artifices tiré depuis la digue du bout blanc avec en attendant la musique des Francos.
Bon, je n’ai pas trop aimé : Julien Doré.
Et dimanche, passe Renaud.
Je suis allé voir 3 fois Julien Doré, il a quelque chose tout de même, non?
Probablement, mais pas pour moi. Il en faut pour tous les goûts sinon ce serait insipide 🙂
Eh bien je suis tout à fait d’accord avec toi. C’était une soirée magnifique. J’ai adoré par dessus tout le duo des 2 femmes sur “le duo des fleurs”. J’étais devant ma TV mais j’ai vécu un très beau moment d’émotions. En vrai, ce devait être magnifique.
Superbe !
Un moment où on peut oublier tout le reste, non?
Oui, mais dans un sens, non…
Mais bon, je me dis que lorsqu’on lit l’article de Mediapart et qu’ils associent le fait que Gergiev ne résiste pas comme Poulenc l’a fait à l’époque de l’occupation en France n’a tout de même rien à voir.
Gergiev est russe, il est avec son président, que personnellement je n’apprécie pas, mais tout de même, il n’est pas l’occupant de Gergiev.
Ce n’est pas la même chose…
Et le fait d’aller jouer à Palmyre lorsqu’elle a été reprise une première fois, ce n’est pas vraiment jouer pour le régime de Hassad. Il y a tout de même un symbole de ville d’art libérée derrière ça.
Donc voilà, pour moi, Gergiev n’est peut-être pas du bon côté, mais de là à le descendre comme ça, c’est un peu fort.
Allez, je pars deux jours en vélo, on verra si je peux commenter.
Bon we à toutes et tous!
Bonne balade à vélo.
Je n’ai rien vu a la tele. Mais pour réagir a votre article, la France semble bien se réveiller d’une déprime, mais d’une déprime de 40 ans…. Et comme disait la mere de ce Napoleon dont on parle tant: “Pourvu que ca dure”
J’imagine que ça va être difficile, que ça dure, donc. Mais là, il y a, encore une fois, vu de l’extérieur, comme une lumière qui pourrait faire croire que beaucoup de choses sont possibles.