Ouille!
Un deuxième mini article en deux jours sur Fairtiq, vous allez croire que je deviens monomaniaque.
Mais non…
C’est simplement que le retour de Fairtiq suite à mon article d’hier m’a apporté une précision importante pour des utilisateurs comme Madame K (et moi aussi d’ailleurs, au passage) qui adorent les bateaux Belle Époque de la CGN (Compagnie Générale de Navigation sur le Léman) et vont régulièrement, plusieurs fois par année, faire une petite croisière d’une demi-journée ou plus si entente: depuis fin mars, mais ça m’avait échappé, Fairtiq est compatible avec titres de transport sur bateau.
Je vous glisse ici les réponses à mes questions arrivées pratiquement en temps réel pourtant un jour férié puisqu’en Suisse en tout cas, ce lundi de Pentecôte n’est normalement pas travaillé.
LBDC: les cartes journalières des compagnies de navigation sont-elles prises également en compte?
- S’il y a une offre spéciale (type carte journalière croisière offerte par la CGN), FAIRTIQ n’y aura pas accès. Nous pouvons vendre que les tickets officiels (et donc ceux dispo sur l’app CFF, avec quelques petits tricks d’optimisation). Par contre, la carte journalière à CHF 75.00 sera calculée si vous faites une grosse journée de transport, incluant le bateau.
Est-ce que l’on peut voguer par exemple jusqu’à Évian depuis Lausanne?
- Oui, sur le Léman, les lignes internationales font partie de l’AG, et donc de FAIRTIQ. Attention ceci dit à avoir du roaming pour activer / désactiver FAIRTIQ en France. En fait, FAIRTIQ est valable sur les lignes de bateaux en blanc sur la carte synoptique de l’AG.
Est-il possible d’activer la première classe pour un voyage également sur le bateau?
Pas de soucis pour la 1ère classe. Il faut penser à changer la classe de voyage avant d’activer FAIRTIQ.
Merci, Fairtiq pour vos réponses rapides en ce jour de congé.
En savoir plus sur Le Blog du Cuk
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Ça alors, y en a qui confondent le Lac Léman avec l’Étang de Thau (qui est d’ailleurs une lagune !).Fairtiq ne fonctionnera pas sur la mare du bon Georges, dont voici le bateau, hélas! un peu laissé à l’abandon par ses ayants droits…5cfe5a43f656d6516f99677d.jpgEt pourquoi GYSS ? Parce que Georges, Yves (Cazzani, son beau-frère), Simone (sa sœur) et Serge (Cazzani, son neveu et ayant droits).
Il naviguait en père peinard sur la grande mare des canards…
Fairtiq, traduction suisse romande de faire tiket ou bien….
D’autant plus qu’il avait été parfaitement restauré en 2003 (et il revenait de loin !).Voici un très beau document qui en parle, à visionner dans son entier !
Pas mal!
C’est un peu triste de le voir comme ça…
Un article sur Lausanne, ici.On y parle des navires “Belle époque”…Cet article est-il correctement documenté ?
Excellent article.J’adore cette ville. Taille humaine, des activités partout tout le temps, c’est vraiment une ville géniale.Bon, j’y suis né et j’y ai vécu 20 ans.Si je devais revenir quelque part un jour après Bière, ce serait là-bas.
Oui, comme ça saute aux yeux, je voulais laisser cette interprétation à qui la voudrait ?…
Moi, je rapprocherais ça de “fair ticket” qu’on peut traduire par “ticket équitable”
Je dirais aussi que le Fairtiq peut rappeler “fertig”, qu’on peut traduire ici comme “prêt …à partir”.
Oui c’et un jeu de mot entre fertig et fait tick