Test vidéo de Raindrop, pour synchroniser et gérer vos signets, le meilleur, et de tellement loin!

Nouveauté sur ce blog, je vous propose un test d’un logiciel absolument extraordinaire (le logiciel donc, pas le test) sous forme d’une vidéo: il s’agit de Raindrop.

Vous voulez retrouver vos signets web, vos précieux liens, sur tous vos ordinateurs, iPhone, iPad, PC Windows, Android et cela même si ces machines ne vous appartiennent pas?

Raindrop, un logiciel russe exceptionnel tant son éditeur a pensé à tout, est alors fait pour vous.

Je vous ai présenté un logiciel de ce type, Qlearly, qui avait même obtenu un Too Much Bô à l’époque, Too Much Bô que j’ai retiré depuis puisqu’il n’est plus capable de synchroniser entre Chrome et Firefox (paraît-il à cause de Firefox…), et comme il ne peut pas synchroniser avec Safari, je me demande désormais bien à quoi il sert…

J’ai alors cherché autre chose, et je suis tombé sur la perle des perles, Raindrop donc.

Comme j’ai dû faire quelques films pour l’informatique de mon école et réapprendre un logiciel pour ce faire (je vous en parle en fin de semaine normalement), je me suis dit que je pouvais profiter de cet apprentissage pour montrer Raindrop en vidéo.

Alors bon, je ne sais pas.

On verra si ça vous plaît.

En tout cas, ne croyez pas que j’ai fait cela pour gagner du temps, faire une présentation de 20 minutes est encore plus prenant qu’écrire un test sur le même logiciel.

Je vous laisse regarder?

Ah non… juste avant…

2020-04-12_23-03-54.png

Oui, juste avant que vous ne démarriez la vidéo, vous dire, pour ceux qui ne savent pas, que vous pouvez (devez) appuyer sur la barre d’outils de la fenêtre vidéo pour profiter des chapitres qui sont insérés sur la barre de défilement (les points représentants les chapitres sont en 2) en cliquant sur l’icône au-dessus du point 5.

Vous verrez lesdits chapitres apparaître ainsi:

2020-04-12_23-49-29.png

Et puis, surtout, n’oubliez pas d’appuyer sur l’icône au-dessus du point 6 pour mettre la vidéo en plein écran.

Le volume est au-dessus du point 3, les préférences au-dessus du point 4, et si vous cliquez sur Vimeo (point 7), vous verrez la vidéo sur le site qui l’héberge (mais sans possibilité de voir les chapitres, ce qui est tout de même un comble puisqu’il s’agit d’une option payante de Vimeo).

Bien évidemment, cliquez sur la flèche 1 pour lancer la vidéo.

Enfin, avant de vous laisser regarder ce test, une chose importante: Raindrop mérite un immense Too Much Bô, qu’on se le dise!

Parce qu’un logiciel aussi bien fichu que lui, je peux vous dire que c’est plutôt rare.

2020-02-19_23-44-09

Voilà, je compte sur vous pour me dire si vous voulez que je renouvelle cette manière de vous présenter des produits!

Ou pas…