Open bar de septembre 2021

Nous sommes le premier lundi du mois, c’est donc à vous de faire l’article et de vous exprimer sur tout ce qui vous passe par la tête qui serait digne d’être discuté ici, ceci dit sans vous mettre la pression hein!

Je commence comme d’habitude pour amorcer la pompe pour une fois par quelque chose de positif concernant cette technologique que j’aime tant mais qui peut me mettre dans des états pas possibles: mon Apple Watch.

Alors bon, qu’est-ce que je n’en ai pas dit sur cette montre, exprimant même ma haine envers elle ici.

Il faut dire que ma série 5 (oui, oui, j’ai sauté la 6, j’ai sauté la 6, je suis tout fier de moi!) m’a tout fait, des plantages, des redémarrages en pleines courses, des “vidées” de batteries en moins de deux heures lorsqu’elle était en mode GSM.

Eh bien il faut que je le dise haut et fort, depuis deux mises à jour de système, presque tout est rentré dans l’ordre.

Je peux courir sans que ma montre plante au bout de 4 kilomètres redémarrant avec 10% de batteries alors qu’elle était à 90% juste avant, je peux même finir une journée de 16 heures même en ayant le GSM activé, ce qui était largement impossible avant.

Bon, faut pas rêver non plus, si j’ai fait une course d’une heure 30, toujours en mode GSM, la montre aura de la peine après une douzaine d’heures, mais quel progrès tout de même, alors que la batterie est âgée maintenant de deux ans.

Donc, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais j’imagine qu’Apple a trouvé où était le bug dans la 7.6 ou la 7.6.1, parce que je n’ai rien changé dans ma manière de faire et n’ai désactivé de mon côté aucune application.

Ou alors c’est justement l’une d’elles qui posait problème et qui, dans une mise à jour, a réglé le problème.

Un lecteur me signalait récemment que pour lui, le problème que je rencontrais se posait toujours en 7.6.1, mais seulement quand il utilisait l’application Exercices d’Apple… que j’utilise aussi.

Allez comprendre…

Bref, je suis désolé pour lui, mais très content pour moi, j’en ai presque honte.

Allez, à vous, bonne semaine!