Respect à certaines entreprises, dont Infomaniak, Qoqa, et Payot

Quelques mots, très vite, entre midi et deux heures, pour féliciter Infomaniak, Qoqa et Payot pour leur pub excellente et leur engagement pour l’environnement ou le social.

Pas de prix spéciaux chez eux, au contraire, de la solidarité, du concret.

Bravo à Infomaniak qui compense à 200% ses émissions de CO2 avec l’aide de la Fondation MyClimate.

Bon… ce sera encore mieux quand ils n’auront plus besoin de compenser, mais je sais qu’ils font déjà leur maximum pour cela, c’est entre autres choses pour cela que j’utilise K-Drive et pas Dropbox pour synchroniser mes fichiers importants.

Payot Librairie (et 200 magasins qui l’ont rejoint) ne baisse pas ses prix, au contraire, il vous propose d’arrondir le montant de vos achats en faveur de Caritas. C’est courageux en cette période d’achats de Noël, quand on sait que la concurrence fait le contraire.

Chacun reste naturellement libre d’en accepter le principe, puis de choisir le montant de cet arrondi… Mais sachez qu’en 2020, ce petit geste répété par des milliers de clients participant au Fair Friday a permis de récolter en deux jours près de Fr. 135’000.– à travers toute la Suisse! Et nous sommes certains que Fair Friday 2021, grâce à vous, fera beaucoup mieux – n’est-ce pas?

Qoqa, qui, les autres jours de l’année, essaie de vous faire acheter souvent ce dont vous n’avez pas besoin, se rattrape un peu puisque ce vendredi, toutes les rubriques font place à une plateforme différente de dons.

Ici, la Croix-Rouge cantonale.

Ici Nouvelle Planète, mais il y en a d’autres.

Voilà.

J’ai donc commandé 20 hectares de forêt à rendre aux populations locales, c’est fait.

Et vous savez quoi?

Par principe, c’est l’unique chose que j’ai achetée et que j’achèterai en cette période de BlackFriday, que ce soit au niveau logiciel ou matériel.

Question de principe, oui.