Site icon Le Blog du Cuk

Soutenons l’Ukraine par tous les moyens

L’horreur absolue est donc repartie depuis jeudi en Europe.

La bête immonde, débordée par sa paranoïa et sa folie de grandeur, a attaqué ses propres cousins, nos frères d’Ukraine et elle brandit la menace nucléaire sur l’Europe.

Depuis des années, je parle de logiciels que j’apprécie, dont certains sont développés par des Ukrainiens.

Readdle nous propose PDF Expert, Documents, Spark et Scanner Pro. L’entreprise s’exprime ici à propos de cette guerre.

MacPaw nous offre CleanMyMac, Gemmini, Setapp et s’exprime ici sur le même sujet.

Skylum développe des logiciels innovants autour de la photographie, notamment Luminar, dont j’ai parlé pas plus tard que lundi passé.

À propos de Skylum, voici le cri du cœur qu’ils ont envoyé à leurs clients ce dimanche.

La moindre des choses, c’est que je le relaie.

Nous écrivons littéralement cet e-mail depuis nos cachettes – abris anti-bombes et sous-sols.

Skylum a été fondé en Ukraine, et nous sommes extrêmement fiers que la majorité de nos opérations soient basées à Kiev. Aujourd’hui, nous demandons l’aide et le soutien de notre communauté Skylum.

À 5 heures du matin le 24 février, la Russie a commencé l’invasion militaire à grande échelle de l’Ukraine. En ce moment, il y a des frappes de missiles et des bombardements de villes ukrainiennes paisibles. Nous devons cacher nos familles dans des abris anti-bombes et protéger nos terres avec des armes.

Cette guerre russe sanglante a déjà pris la vie de 198 civils. 33 enfants ont été blessés, et 3 ont été tués.

Comprenez que cette guerre ne se déroule pas dans un pays lointain mais littéralement là où nous vivons. L’armée russe nous attaque dans les rues de nombreuses grandes villes ukrainiennes. Pour soutenir l’Ukraine, veuillez suivre le lien ci-dessous et découvrir comment vous pouvez nous aider à nous défendre contre l’invasion russe.

Skylum, sous les bombes

Le lien proposé par Skylum

De mon côté, je ne peux que vous proposer, si vous êtes en Suisse, de soutenir l’Ukraine et les Ukrainiens en faisant un don auprès de la Chaîne du Bonheur, tous les paiements sont possibles.

Lien vers la Chaîne du Bonheur

Et puis, je vous propose également, toujours si vous êtes en Suisse, de signer cette pétition pour que le Conseil Fédéral adopte pleinement les sanctions européennes et arrête de tergiverser et de jouer avec les mots.

Lien vers la pétition à l’attention du Conseil Fédéral

Mise à jour de lundi après-midi: sur ce point, c’est gagné, à 14 heures 30, la Confédération suisse s’est alignée sur les sanctions européennes.

140’000 signatures au moment où j’écris ces lignes, les pressions de tous les partis (sauf l’UDC, comme par hasard –ben oui, ce sont souvent les copains de Zemmour–), finalement, ça paie!

Enfin, j’aimerais profiter pour faire une dernière remarque.

C’est étonnant de voir le malaise des Mélanchon, Zemmour et autres Le Pen qui, à contrecœur semble-t-il, rétropédalent et condamnent Poutine après l’avoir plus ou moins défendu ces derniers mois.

Pensez à Zemmour qui rêvait il y a peu d’un bon petit Poutine pour diriger La France!

Ces trois-là ont montré à quel point ils n’avaient pas l’étoffe d’un chef d’État.

Voilà.

Fin de la parenthèse.

J’imagine que vos sentiments depuis jeudi sont les mêmes que ceux qui m’habitent, à savoir une énorme tristesse, un profond dégoût, la honte de faire partie de la même espèce animale que le frappadingue sanguinaire en Russie.

Courage au peuple ukrainien, à son président Zelinsky magnifique en ces temps douloureux.

Courage aussi aux Russes héroïques qui manifestent dans leur pays pour demander l’arrêt de la guerre alors qu’ils sont mis en prison par leur tyran.

Pourvu que tout cela s’arrête vite, sans que Poutine n’arrive à ses fins.

Quitter la version mobile