iOS 16, Watch OS 9, macOS 12.6, Safari 16, on en parle?

Je viens d’installer iOS 16, Watch OS 9, macOS 12.6 et Safari 16.

Mais ce n’est pas tout!

30 mises à jour d’applications ont débarqué sur mon iPhone, c’est que ça doit chauffer dur, du côté des serveurs d’Apple, j’espère qu’ils ont un système de récupération de la chaleur, comme le proposent désormais plusieurs providers.

À ce propos, comme beaucoup, j’ai eu ce message d’erreur lorsque j’ai voulu télécharger des apps:

Heureusement, tout est rentré dans l’ordre maintenant.

L’installation de macOS a été bien longue, et j’ai eu un peu peur lorsque la machine, comme dans le bon vieux temps, est restée bloquée un puissant moment sur « Moins d’une minute… ».

Bien évidemment, j’ai eu des modules désactivés dans Mail (HoudahSpot et ProLexis ce coup-ci), comme à chaque mise à jour du système, même quand Mail ne bouge pratiquement pas.

Ce que ça peut m’énerver, ce truc-là!

Pour le reste, ne comptez pas sur moi pour vous donner des trucs: je n’ai pas installé les versions bêta, j’en suis au niveau zéro de la découverte des nouveaux systèmes iOS et Watch OS.

J’ai juste pu voir que je sais déjà que mes nouveaux fonds d’écran seront basés sur Astronomie.

Trop beau!

Et chouette aussi le nouvel écran verrouillé!

Bon!

J’attends avec impatience que le livre de MacGénération sur iOS 16 veuille bien sortir, parce que je me réjouis d’aller plus loin dans sa découverte, et dans celle de WatchOS 9.

Pour Ventura, on a le temps, mais pour iOS 16, ça commence à urger méchamment!

Sinon, vous les avez installés, ces nouveaux systèmes?

Ce serait sympa que vous déposiez vos impressions en commentaires, en nous disant par exemple quelles fonctions vous trouvez superbes sur ces nouveaux systèmes.

Allez, je me réjouis de vous lire!