Bonjour à toutes et tous,
Vous savez combien les commentaires comptent pour moi sur ce blog, comme sur le précédent, d’ailleurs.
J’ai commencé sur ce site avec les commentaires de WordPress intégrés, mais ces derniers ne convenaient ni à vous ni à moi, ce qui était pour le moins frustrant.
Pourquoi GraphComment, pendant plus de 4 ans?
En juin 2018, j’ai fait un pas important puisque je suis passé sur le système de commentaires GraphComment.
Vous vous souvenez l’émeute du début?
Personne ou presque ne croyait à ce système parmi vous, tout le monde demandait un retour à une manière classique de voir les commentaires, à savoir des interventions les unes sous les autres, afin qu’on s’y retrouve.
J’ai tenu bon, j’ai beaucoup discuté et travaillé avec l’équipe de GraphComment que j’apprécie énormément.
À force d’améliorations diverses, vous vous y êtes faits, moi aussi.
Cela étant, ça fait deux ans que GraphComment me promet une nouvelle manière d’afficher les commentaires qui allie leur système très bien fichu à une vue plus éclatée, permettant d’éviter ce qui est pour moi le défaut principal de ce système: les commentaires sont cachés dans des discussions invisibles qu’il faut déployer, et, je dois bien l’avouer, j’ai toujours et encore trop tendance à ne pas les retrouver.
Alors que GraphComment, pendant deux ans, était très réactif et modifiait son système pratiquement une fois par semaine, ces deux dernières années, j’avais comme le sentiment que plus rien ne bougeait.
Les circonstances sont ce qu’elles sont, la crise est passée par là et il n’est pas facile de trouver de bons développeurs à ce qu’il paraît, mais enfin, tout de même.
Moi, ça fait deux ans que je vous relaie les promesses d’un système qui doit évoluer, et rien ne vient, je ne suis pas crédible, non plus.
Les dernières nouvelles que j’ai demandées ce samedi m’ont amené à penser que GraphComment ne va pas vraiment dans la direction que je pensais qu’il allait prendre.
J’ai donc plongé dans les méandres d’internet avec des comparatifs de systèmes.
Il ne m’a pas fallu trop longtemps pour comprendre que WPdiscuz était la solution qu’il me fallait, et vite.
J’ai donc décidé de l’installer sur ce blog et l’ai annoncé dans un article de test, ce même jour.
Oui, je sais, je suis parfois un tantinet intempestif.
Pourquoi WPdiscuz?
WPdiscuz existait déjà au moment où j’ai installé GraphComment, il y a 4 ans.
Mais il n’avait rien à voir avec le système que vous voyez sur ce site maintenant.
Il est passé en version 7.5 et se trouve être absolument parfait pour moi.
Pas seulement pour moi, d’ailleurs, voyez plutôt:
WPdiscuz répond entièrement à mon cahier des charges:
- il est basé sur les commentaires WordPress natifs (c’est WordPress qui gère le stockage des commentaires);
- il respecte donc les niveaux d’indentation lorsque l’on répond à un commentaire ou à une réponse de commentaire (plusieurs niveaux);
- dans le cas précis, si j’arrête un jour avec WPdiscuz (tout est possible dans la vie), je ne perdrai pas la hiérarchie des commentaires (contrairement à ce qui se passe avec GraphComment, voir plus bas);
- il permet d’enrichir le texte des commentaires;
- il permet de revenir après coup pendant un temps donné sur un commentaire, notamment pour en corriger l’orthographe;
- il supporte Antidote, justement pour la correction orthographique;
- il supporte la recherche d’un mot à travers le champ de recherche général du navigateur;
- il supporte les liens vers de nombreuses plateformes pour insérer des médias sans avoir besoin de les télécharger sur notre site;
- il est hautement configurable;
- il est doté de nombreuses extensions dont certaines sont évoquées dans la liste ci-dessus.
Mais surtout:
- il garde une hiérarchie des messages ouverte, où l’on ne rate pas le moindre message si l’on est attentif;
- il permet d’atteindre les derniers messages, même lorsqu’il s’agit de réponses à l’intérieur de la hiérarchie, et ceci à l’aide du plug-in des derniers messages de la colonne de droite;
- aucun message n’est caché.
WPdiscuz est encore doté de bien d’autres petites fonctionnalités que je vais mettre en place et peaufiner au fil du temps.
Lecture des commentaires
Vous pouvez lire les commentaires sans être connecté, bien évidemment comme vous avez l’habitude de le faire sur tous les sites, qu’ils soient gérés par WPdiscuz ou par d’autres systèmes de commentaires.
Il y a bien évidemment une hiérarchie de commentaires et de réponses (j’ai limité les indentations à 4).
Lire les derniers commentaires
Vous pouvez surveiller les 15 derniers commentaires à travers le plug-in dans la colonne de droite, sur la page d’accueil.
Un clic sur l’un des mini-commentaires vous amène là où il se trouve en vrai.
Pour chercher les commentaires
Vous pouvez chercher un commentaire soit à l’aide du champ de recherche de votre navigateur, cela fonctionne très bien, mais vous disposez également d’un champ de recherche de WPdiscuz très efficace.
Comme vous le voyez dans la figure précédente, un clic sur les 3 petits traits horizontaux à droite du champ de recherche vous permet de cibler sur certaines données. Si vous cliquez sur Custom Fields, vous verrez apparaître la possibilité de faire une recherche sur tous les champs.
Pour écrire des commentaires
Si vous voulez écrire un commentaire, vous devez vous identifier.
Attention! Si vous étiez connecté aux commentaires du Blog du Cuk précédemment, c’est que vous l’étiez à travers GraphComment.
Il va falloir vous réinscrire, en reprenant le même identifiant si vous voulez continuer à faire paraître un commentaire sous le même nom que jusqu’alors.
Pour vous identifier, vous avez trois possibilités:
- vous connecter à l’aide de votre compte WordPress ou en créer un si vous n’en avez pas (compte très sûr créé en quelques secondes);
- vous connecter à l’aide de Facebook;
- commenter en tant qu’invité
Connexion à WordPress
La connexion par un compte WordPress est ce qui est certainement la meilleure chose à faire sur un blog… WordPress.
N’oubliez pas qu’un seul compte vous permet de commenter sur l’immense ensemble des comptes WordPress sur le Web.
Pour vous connecter à votre compte WordPress déjà existant, cliquez sur l’icône de connexion grise « W » (pastille 1 de la figure précédente).
Vous tombez sur une fenêtre de ce type, Word Press, comme c’est le cas ici, vous reconnaît peut-être (Logged as…”). Dans ce cas, cliquez sur “Approve”.
Création d’un compte WordPress
Pour créer un compte WordPress en 30 secondes si vous n’en avez pas, cliquez sur le lien sur le même bouton gris “W” et suivez les instructions.
Connexion à l’aide de Facebook
Pour vous connecter à l’aide d’un compte Facebook si vous en avez un et que ça vous ennuie de créer un compte WordPress, cliquez sur la petite icône bleue (pastille 2 sur l’avant-dernière capture, ci-dessus).
Écrire un commentaire en tant qu’invité
Les invités avaient été bloqués ces dernières années.
Je les ai rouverts pour l’occasion, mais rien ne dit qu’ils le resteront des années, selon ce qui se passe par la suite. Cela étant je souhaite que ce soit possible, cela dépend du respect des commentateurs invités.
Vous pouvez donc entrer directement un commentaire en cliquant dans le champ de commentaire (pastille 1 de la figure précédente).
Dans ce dernier cas, vous êtes considéré comme “Invité” et il vous faut entrer les données demandées:
- Le nom qui apparaîtra pour vos commentaires (pastille 2), obligatoire
- L’adresse e-mail liée (pastille 3), obligatoire
- Le site web (pastille 4), optionnel
Attention: pour votre confort, les données seront conservées sur le même navigateur, tant que vous n’avez pas vidé le cache.
Vous pourrez donc à nouveau vous connecter avec les mêmes données automatiquement, à moins que vous ne changiez de navigateur, auquel cas il faudra à nouveau les entrer.
Pour enrichir le texte des commentaires
Je pense que vous avez compris comment enrichir le texte des commentaires.
Cela se fait à travers la barre d’outils, en dessous du champ.
Pour entrer un film embarqué d’une plateforme de streaming
Allez sur le site (Youtube, Vimeo, et beaucoup d’autres), copiez le lien de la vidéo (souvent à l’aide du bouton “Partage”, et collez-le dans le champ de commentaire.
Une fois publié, vous verrez le film dans votre commentaire.
Les plateformes supportées sont celles-ci:
Pour le reste, je vous laisse faire.
Ce qui peut encore poser problème
Bon.
Une chose est claire, le système de conversations de GraphComment qui était bien compliqué n’a pas pu être repris par les commentaires natifs de WordPress.
Certes, les commentaires sont toujours là, mais la hiérarchie n’a pas été reprise, ce qui rend le suivi des commentaires compliqués sur les 4 ans de commentaires réalisés sous GraphComment.
Comme je l’ai écrit plus haut, ce ne sera pas le cas, si je quitte un jour WPdiscuz puisque là, nous sommes pleinement compatibles avec les commentaires WordPress et leur hiérarchie.
La preuve: les premiers articles étaient commentés sur WordPress en 2017, et ils sont correctement repris dans WPdiscuz.
En conclusion
Voilà, j’ai peut-être écrit quelques bêtises, plus haut, pour moi, tout n’est pas encore absolument coulé dans le bronze, comme je l’ai écrit, il va y avoir des petites modifications cette semaine.
Pour l’instant, j’ai laissé ouvert le mode “Invité”, je l’avais fermé il y a quelques mois, nous verrons si je dois me résoudre à revenir à cette restriction.
Je vous propose deux choses:
- Jouez avec les commentaires sur l’article précédent que j’effacerai en fin de semaine.
- Dites-moi sérieusement ce que vous pensez de WPdiscuz en commentaire du présent article qui, lui, sera bien évidemment conservé.
Voilà, j’espère que ce nouveau système de commentaires vous plaira, c’est important pour moi.
Je suis quasiment persuadé que je ne reviendrai pas en arrière.
En savoir plus sur Le Blog du Cuk
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
On me dit que les emojis seraient corrigés.
Je regarde 😀
Et c’est le caaaaaaas!
Yahooooouuuuuu! Sur ce coup, merci à WPdiscuz de m’avoir donné une piste et merci à Themecloud, mon hébergeur, qui a réglé le problème en 3 minutes!
Purée, ça c’est du service!
Hihi je préfère les emojis Apple 😸🫶😎🔥
Moi aussi, ils sont plus fins, mais ceux-ci sont sympas aussi, et on peut vraiment les lire partout.
Quelques améliorations depuis la sortie de l’article:
Désolé, j’ai dû remettre à zéro le cache des utilisateurs pour régler un problème, cela vous a fait perdre vos accès, il faut vous reconnecter.
Navré du dérangement!
Du changement ! cadeau de fin d’année en avance ! youpi :..!
C’est un plaisir, ma barbe blanchit pour me mettre au niveau!
C’est un bon changement
Merci!:-)
tiens. Très bien. Mais impossible de me connecter. WordPress me dit « nous ne trouvons pas votre compte. Si vous avez déjà un compte veuillez le connecter à WordPress.com »
j’ai bien un compte WordPress mais à la fin du processus on dirait qu’il ne veut pas que je ramène ma fraise ici. Est ce que via la premier système des commentaires j’avais déjà fait un compte et qu’il rentre en conflit avec
ca?
un truc du genre m’est arrivé hier, ce qui fait que je n’ai plus de compte WordPress, supprimé, après tout du moment qu’on peut commenter sans en être, que vouloir de plus ? ? ?
Ben… non je veux pas supprimer mon compte wordpress! Il me sert à d’autres choses…
Evidemment.
C’était arrivé à Daniel Pesch.
Es-tu sûr d’avoir bien cliqué sur l’icône grise pour te connecter, et pas justement sur “Se connecter”?
Chez Daniel, ça a fonctionné dès qu’il est passé par l’icône grise.
Ahhh! Oui!
ben alors pour mon c’est pas clair (j’avoue que j’avais mal lu – encore agacé par une énième opinion bête d’un PLR valaisan dans le Temps, mais quand même: dès le prochain article ton explication ne sera plus là pour indiquer qu’il faut cliquer sur un lien moins visible que celui qui ressemble à un lien de connection….)
Si je peux me permettre, je trouve qu’il y a encore trop de niveaux de réponse. Au bout d’un moment ça devient tout rikiki.
J’étais à 6, hier!:-)
Il me semble que ça reste lisible tout de même. C’est quand on écrit au 4e niveau que c’est rikiki, mais ça devient juste assez large après, non?
J’ai eu le même soucis que Mirou mais ça semble bon en se connectant avec le bouton adéquat.
Ça semble bien fonctionner en tout cas. Bravo et merci !
PS il reste encore le texte à la Yoda au dessus de chaque commentaire ?
Heuuuhhhh…
C’est quoi, tu texte à la Yada? 🙄
Yoda 🙂
Voilà ! Merci Mirou.
Je me suis connecté depuis l’iPhone et c’est vrai que l’avertissement WordPress fait penser qu’on va crée un nouveau compte. Mais je vois qu’il n’y a plus qu’un bouton désormais donc c’est réglé 👍
Je l’avais signalé ici
Je suis tout à fait d’accord avec toi.:-)
Ohhhh, mais je ne peux plus te noter!:-)
Allez, je mets un sourire!
Je crois bien que le problème est réglé, regarde:
Je vais essayer de faire en sorte que le commentateur puisse aussi se brancher avec son identifiant Facebook ou Twitter, voire d’autres, l’idée étant d’éviter d’avoir à créer un compte WordPress s’il n’a pas envie.
Attention à ce que ces aspirateurs a données ne mettent pas leurs mouchards partout. Si ton blog est hébergé chez wordpress, ce système (wordpress) est le système natif et le plus simple. Non?
je suis en train de lire ça: https://www.payot.ch/Detail/lage_du_capitalisme_de_surveillance-shoshana_zuboff-9782843049262
ça calme, comme on dit 😉
avis partagé
Ça pourrait me convenir
Oui il semble que ça ait disparu.
👏 👏 👏
C’est une excellente nouvelle, dommage d’avoir perdu 4 années avec cette usine à gaz qu’est GraphComment, on a pourtant été plusieurs à te le dire dès le début.
Ça y est, je vais me faire engueuler:-)
Oui, je sais, vous me l’aviez dit.
Mais franchement, j’ai un peu l’impression d’avoir gentiment été mené en bateau.
On m’a promis des solutions quant à la lisibilité de leurs commentaires, elles ne sont pas venues, et c’est bien dommage, parce que oui, malgré les petites pastilles rouges qui indiquaient des fils avec commentaires non lus, je me perdais souvent dans les discussions.
Parfois, j’avais même honte de répondre à quelqu’un, parce que ça faisait passer au second plan une réponse parallèle qui existait déjà, avec tout son fil…
Là, j’ai lu dans une dernière réponse de GC que ce qui intéressait les gros éditeurs, c’était de pouvoir mettre de la pub sur leurs sites, et de ne laisser que peu de place aux commentaires en direct.
GC va donc dans cette direction, ce n’est pas du tout celle que j’attendais.
Je trouve, cela étant, qu’ils sont innovants et vraiment, pendant deux ans, ils étaient incroyablement à l’écoute.
Puis plus ensuite.
Franchement, ça me fait mal pour eux de les quitter.
Et là, sur un long commentaire, je me rends compte du plaisir de retrouver l’utilisation d’Antidote.
Il suffit de poser le curseur avant le premier caractère du commentaire et de demander la correction, et c’est parti!
Bon, j’ai toujours MerciApp de toute façon!
Mais deux, c’est mieux (en espérant que je n’ai pas fait de fautes dans ce commentaire, et si tel est le cas, je vais encore passer pour un rigolo!)
Dans beaucoup de domaines, Il vaut mieux mettre en œuvre et s’en tenir au principe KISS : keep it simple and stupid. Avec GC, on en était loin.
Le seul inconvénient avec le système de commentaires classique, c’est la cascade de réponses, qui devient de plus en plus étroite avec chaque nouvelle réponse.
Je suis impressionné par le travail accompli pour rendre ce site aussi instructif que convivial ! Je vais en prendre de la graine ! Bravo, et merci !
Super, c’est très gentil, merci beaucoup! 🙂? ?
Bienvenue au nouveau système de commentaire.
Je ne plaindrai pas Graph Comment avec la nécessité de cliquer pour voir les échanges au sein d’un commentaire.
Oui, j’admets que c’était assez pénible, mais vraiment, j’attendais une amélioration qui était promise…
Très bien, je ne m’étais jamais vraiment fait à la logique de GraphComment, je prendrai plus de plaisir à lire les commentaires ainsi présentés. J’étais inscrit par GraphComment, je me réinscris par mon compte WordPress.
Icône grise donc, icône grise!:-)
Merci de ce retour!
Eh ben voilà! Suffisait de le demander gentiment pendant longtemps! 🙂
Allez, un petit test avec une vidéo d’Elvis dans le jukebox. Il fait deux faux départs, mais… ça peut arriver à tout le monde! 🙂
Toujours aussi plaisant à écouter
❤️🔥 🎸 👂 🗺️
Hé Caplan, j’avais oublié de répondre!
C’est génial d’avoir laissé ces deux faux départs sur un 45 tours.
C’est assez moderne de faire ça.
Pour le reste, toujours super, bien sûr!
Mais ce 45T EST moderne! A l’époque, ils n’auraient jamais osé faire ça! 😉
OK, je n’avais pas compris.
Ça me semblait en effet étonnant.
Cela me semblait curieux qu’on ait publié un tel enregistrement à l’époque de sa création. Aujourd’hui c’est un document intéressant, mais au moment de sa sortie cela ne se faisait pas. Une fois tout cela dit, si entendre la voix d’Elvis est toujours émouvant, cette production ne me semble pas être à ranger dans ce qu’il a fait de mieux. Ah! mon bon monsieur, parlez-moi de Blue Suede Shoe ou de Jailhouse Rock (et de plein d’autres) et on en reparle…
À l’instant, suite au visionnement du 4è épisode de la dernière saison de “The Crown”, j’écoute Stardust par Hoagy Carmichael, air favori de Margret… On en trouve environ 1500 versions différentes par Ella Fitzgerald, Louis Armstrong, Nat King Cole (magnifique), Dave Brubeck, Frank Sinatra, Willie Nelson, Katie Melia, Ringo Starr (mais oui !), Bob Dylan (aussi, et c’est pas mal du tout), Kenny Rodgers, Benny Goodman, etc… vous les trouverez sur vos plateformes favorites.
Merci Daniel pour ces propositions.
et juste pour dire que j’aime beaucoup cette version
Oui, oui, très belle version, avec un saxo génial, des musiciens très expressifs et plain d’humour. Il y a beaucoup de bonnes versions, on ne pourrait pas les citer toutes. Merci d’avoir signé celle-ci.
ok voilà je fait un essai afin d’être prêt à dégainer pour la prochaine fois. ? ? ?
C’est tout bon, il ne faut plus hésiter maintenant!
Bizarre : je n’ai pas reçu de mail m’indiquant la publication d’un nouvel article, je m’en suis aperçu grâce à Reedle. Il y a certainement une manip à faire, mais laquelle et où ?
Par contre, je reçois bien les mails m’avertissant de nouveaux commentaires.
Sinon, GraphComment m’allait assez bien, mais je m’habituerai rapidement à hibiscus… sauf son nom !? ? ?
Ah tiens, moi je reçois pas les mails au sujet des commentaires…
Ah j’ai trouvé !
Je me réponds à moi-même pour un test de réception de mail lorsque qu’on répond à un de mes commentaires.
La lecture des commentaires est maintenant plaisante : bravo pour la trouvaille !
Par contre il semble que le transfert de la base de données inscriptions, adresse email et mot de passe, a de gros problèmes.
Mon adresse wordpress qui a toujours marché sur CUK refuse systématiquement la connexion. Obligé d’en créer une autre.
Sur Chrome (mac) les “gravatars” apparaissent de façon aléatoire. Pas de problème sur Safari ni sur Firefox.
Et sur Chrome.(on ne peut attacher qu’une seule image)
Tu peux le faire maintenant.
Pas de problème pour attacher des images, mais plein d’autres choses aussi.
Ceci à l’aide d’un bouton d’attachement de pièce jointe, tout à droite.
Tu as le même problème que ceux évoqués ci-dessus: tu dois passer par l’icône grise W (regarde mon article) et PAS par “Se connecter”,
j’adhère à ce changement ☝
Merci, moi aussi! 😅
Très bonne nouvelle ! Personnellement, je ne me suis pas fait du tout à Graphcomment., justement pour cette histoire de suivi de discussions. Seulement, j’ai continué à pester silencieusement, et à moins lire les commentaires. Longue vie au nouveau système.
Bienvenue dans le nouveau. 😀
C’est vrai qu’il y a un peu plus d’un mois nous en avions parlé, du système GraphComment dans l’Open Bar d’octobre, et je vous demandais si vous vous étiez faits à ce système.
C’est là qu’en fait, j’ai constaté que non, mais que vous ne disiez plus rien, dans votre grande majorité.
Ça m’a un peu questionné, j’ai rappelé GraphComment, et puis voilà…
Test: est-ce toujours moi?
Bravo François, très bonne initiative !
C’est vraiment plus clair ainsi.
Je vais pouvoir recommencer à dire des bêêêêtises en helvétie ;oP
Alors ça!
Rien que pour ça, ça valait le coup!😀
Bon retour dans les commentaires, donc, je me réjouis!
Moi aussi !!!😄
Bonjour:
Dans mon cas, sur mon Mac, connexion à WordPress sans problème.
Un petit souci avec la ponctuation: le point se transforme parfois en “:” ! Bizarre et agaçant :..
Sinon a priori, je préfère la nouvelle version des commentaires 😀
Ah bon?
D’autres commentateurs sont-ils aussi touchés?
Chez moi, tout est bon.
Content de savoir que la connexion via WordPress s’est bien passée.
Il ne devrait plus y avoir de problème désormais.
J’essaie.
Non.
Pas de problème.
Ou bien ?
Non. Vraiment. Pas. Ce. Problème.
petit ajout:
Sur mon iPad par contre, apparemment pas de souci de ponctuation . La preuve …. les points passent 😉
Aucun problème sur Safari Catalina chez moi.
Ce n’est pas un raccourci qui est activé ? Réglages > clavier > texte
Les points de suspensions s’écrivent en faisant ALT+point sur un clavier CH et non pas 3 points.
merci:
Mais je ne vois rien de ce genre:
et visiblement cela continue (alors que j’ai redémarré la machine depuis):
Je vais essayer sous Safari (là, j’étais sous Firefox)
je me réponds, dans Safari cette fois. Et là, cela fonctionne.
Ce serait donc lié à Firefox ???
Étonnant en tout cas…
Je réponds pour commencer moi-même: non, mais ça m’attriste un peu.
Maintenant, quand je vois la qualité de WPdiscuz, je ne regrette rien, si ce n’est humainement.
Continuant l’exploration de ce plugin (qui me séduit nettement plus que GC), je découvre que, lorsqu’on survol un post qui a suscité au moins une réponse, il y a à droite une flèche montante dans un cercle. En cliquant dessus, on “plie” le fil et la flèche change de sens, permettant de redéployer ledit fil.
Sais-tu s’il existe un moyen de “plier” tous les fils d’un coup?
Bien vu !
Je ne crois pas, non…
Cela reviendrait un peu à faire du GraphComment, non? 😄
Je comprends ta réponse, mais ce serait très différent vu que ce serait un choix. Mais bon. C’est pas vraiment important, Vu qu’on peut faire des recherches dans les commentaires… (et ça, c’est vachement bien!)
GraphComment avait aussi un champ de recherche! Ils l’avaient fait juste pour moi.😊
Pas du tout !!!
Pourquoi certains ont ce marqueur ? Jaloux je suis…
Je pensais que c’étaient ceux qui sont connectés à leur compte WP, mais non. Je me suis connecté avant mon dernier post et je n’ai pas le marqueur.
Moi je reçois un e-mail sur ce commentaire de Dom alors que je suis abonné seulement aux réponses à mes commentaires donc je ne comprends pas…
Ben… mon commentaire est en réponse au tien, justement. Où est le problème?
Non c’est écrit en réponse à Daniel Pesch, au sujet du marqueur ?
“où est le problème”?
Réponse:
Dans mes yeux… Je suis fatigué!
😒
J’ai le même problème.
En fait je reçois une quantité folle de mail sur les commentaires et je pense que ça va m’agacer.
Aussi, autre critique: je m’en sors pas dans les réponses aux réponses des réponses. Je pige pas la logique…
Vous pouvez ne demander de validation que pour vos commentaires si j’ai bien compris.
Je suis convaincu du progrès que représente WPdiscuz, mais, je regrette le système de notation de GC…
J’avoue que le troll me manque mais le nouveau système permet d’obtenir une moyenne donc plus équitable.
Même problème !
Au moins ça m’a permis de lire ce commentaire…
oups trompé de fil 🙂
Je vais mettre en place un système de modération commune, vous allez voir. Je fais ça demain.
Il semble qu’il y ait une possibilité de donner une appréciation sur les commentaire, non ?
Est-ce que ça ne concerne pas que le sujet d’origine ?
Non non, la preuve, je te mets un sourire.
Bonsoir François,
C’est vraiment dommage d’avoir perdu les commentaires de 4 ans.
Mais tant mieux que tout revient comme avant : je peux maintenant suivre le suivi du commentaire TOUT VISIBLE.
Je n’aimais pas GraphComment car je dois clic chaque fois les « sous-commentaires ».
Mais j’ai juste remarqué que les padding est double de deux fois. Tout est fait plus petit de la largeur. J’ai montré une image sur la pièce joint.
Bon changement, 🙂 Et bonne fin de la semaine à vous
Bonsoir Nikola,
On ne perd pas 4 ans de commentaires, ils sont toujours là, mais classés par ordre d’apparition, en perdant les rapports entre eux.
C’est vrai que c’est dommage.
Il est vrai que les marges sont grandes, je ne crois pas que je peux faire quelque chose, je vais voir.
Bien du plaisir!
Re-bonsoir François,
D’accord merci pour l’information.
Si tu n’arrives pas à trouver une option à paramétrer. Et j’ai une solution pour ajouter un petit code de CSS “comments-area” dans la theme de WordPress et cela devrait fonctionner. A tester.
Je laisse un petit schéma sur la pièce jointe.
Bien du plaisir! 🙂
Merci Nicola,
J’ai essayé, mais ça n’a eu aucun effet, malgré la publication.
Bonjour,
Je vois que ça ne marche pas ce code dans CSS Additionnel.
Essayez ce code-là :
#comments {
padding: 0;
}
J’espère que ça marche pour ton cas car je viens tester ce code sur un site du test avec le template GeneratePress avec le plugin WPdiscuz et ça marche pour mon cas.
Voici la capture qui est sur la pièce jointe.
Bonne soirée 🙂
Bonjour Nikola,
C’est tout bon et, vous avez raison, c’est bien mieux comme ça.
Merci infiniment, et à bientôt!
Bonsoir François,
Je t’en prie 🙂
A bientôt
Bravo à toi, je n’aurais jamais trouvé tout seul!
Je note encore deux choses:
La police est plus petite, c’est vrai, je n’ai pas d’accès à cela, mais je trouve cela plutôt malin. Comme c’est plus étroit, une grosse police pourrait nous faire changer trop souvent de ligne si tu vois ce que je veux dire.
Cela dit, ça reste bien lisible pour mes vieux yeux! 😀
Pour le widget, j’ai la possibilité de régler plein de choses, mais pas la police de caractères (ni la taille, ni la couleur). Je peux régler la couleur de fond, le nombre de mots (j’ai essayé de le baisser pour voir, mais ça ne change rien), les marges, bref, plein de paramètres, mais pas la police.
Dans une mise à jour, peut-être!
Merci pour ta réponse.
Je suis étonné que tu n’aies pas accès à ces paramètres… mais bon. C’est pas grave, je m’y ferai. Je continuerai à jouer du CMD+! pour agrandir les lettres.
Cela dit, je te rappelle que mes yeux sont plus vieux que les tiens. Et, de plus, atteints d’une hypermétropie assez forte. À l’âge de 19 ans, elle m’a déjà valu d’être déclaré inapte au service militaire. Alors, tu penses, à 66 ans… D’autant plus qu’avec le temps, la presbytie et l’astigmatisme se sont invités à la fête.
Donc si, en terme de blogueur, je te dois le respect (et pas qu’un peu, Maîîître!), en terme d’âge oculaire, c’est l’inverse, non de bleu!
Bien Maîîître! Je prends note!😂
😊
Ouiiii?
Je pense qu’il s’agit d’un test du support qui regarde ce qu’il en est des courriels qui partent à tout le monde. Merci à eux. Je vais tenter un commentaire en dehors de ce fil.
Je lance un commentaire en dehors du fil lancé par le support de WPdiscuz. Ce message ne devrait pas être reçu par eux, or il risque bien de l’être.
Jolie photo mais… dois-je faire quelque chose? 😀
Pour info, je viens de recevoir une notification par mail pour ta réponse à Daniel… alors que je ne suis abonné qu’aux réponses à mes commentaires.
par contre je n’ai pas reçu de notif pour le post de Daniel, ce qui est correct.
Merci de cette information
C’est un essai !!! 😊 pour voir si je reçois toujours des e-mails pour tout les commentaires et c’est bien le cas. Je confirme donc ce que dit Dom, sauf que j’ai eu un mail pour ta réponse, normal, mais aussi pour le dernier commentaire de Dom.
Re-pour info, j’ai à nouveau reçu un mail pour le dernier poste de Daniel