C’est la journée des mauvaises nouvelles.
Depuis 14 ans, tous les jours à midi, ma pause dure le temps de manger un Bircher Mueseli tout en regardant Scènes de Ménages en replay, sur mon ordinateur.
Cette série m’accompagne depuis 2009 et me fait bien marrer, je n’en reviens pas de l’inventivité de ses scénaristes.
J’apprends ce jour que Marion Game, interprétant Huguette, la femme de Raymond, joué par Gérard Hernandez, s’est éteinte à l’âge de 84 ans, et voyez-vous, ça me fout un coup.
Certes, dans la dernière saison qui se joue actuellement, on sent bien qu’Huguette en a pris un coup, mais l’actrice Marion est pourtant toujours bien là.
Je ne vais pas en faire des tonnes, mais je voulais juste dire un grand merci à Marion Game de m’avoir fait sourire pendant toutes ces années.
Je pense à Raymond, Gérard si vous préférez. Cela ne doit pas être simple pour lui, les deux acteurs étant deux des piliers de la série depuis la saison 1.
Image de couverture Notrecinema.com
Triste.
Pour moi, Marion Game, ça reste Paula Cavalier dans l’Albatros de JP Mocky en 1971.
Oui, en effet, je m’en souviens bien. J’avais beaucoup aimé ce film que je reverrais volontiers.
Arte consacre très prochainement un cycle à Mocky. J’espère que ce film sera rediffusé.
Extrêmement sympathique, je l’ai croisée, il y au moins vingt ans, alors qu’elle tournait je ne sais plus quel spectacle dans le théâtre où je travaillais. Après la représentation, nous avions diné avec toute l’équipe et je dois dire qu’elle mettait une sacrée ambiance… Une mère foldingue, gauchiste assez provocatrice, exubérante à souhait et bien plus hilarante encore que son personnage d’Huguette. Elle formait un couple formidable avec le non moins inénarrable Gérard Hernandez. Ils devaient mettre un de ces foutoirs sur le plateau des Scènes de Ménage… Deux grands acteurs !
Elle fût la compagne un acteur suisse : Jacques Verlier, qui débuta au TNP de Jean Vilar où il joua avec un certain Gérard Philipe.
Ooooh! Toutes mes pensées vont à Raymond.
La voilà plus jeune et toute pétillante dans “Le Cri du Cormoran le Soir au Dessus des Jonques (1971)”
Et avec le jeune et pétillant Depardieu… 😊
Elle était sacrément jolie !
Paul Meurisse singeant Jean Pierre Melville………
😂
Bien triste en effet, le couple que j’avais sans doute le plus de plaisir à voir le soir. Une grande dame nous a quittés.
interessant, tu manges du Bircher tous les midis ? Je fais désormais pareil avec des flocons d‘avoines et du lait végétal. Par contre, un petit déjeuner riche en protéines avec du fromage.
Avant, j‘allais quasiment au restaurant tous les midis ! J‘ai l’impression que ça aide bien à perdre du poids.
Oui, Bircher tous les midis quand je suis à l’école, depuis 14 ans…
Avec des fruits différents tout de même!
Je mets du Blanc Battu dedans, ou du séré maigre.