En ce lundi premier mai, qui n’est pas férié dans notre canton de Vaud ni dans pas mal d’endroits en Suisse, j’ai le plaisir d’annoncer l’Open bar de mai ouvert à vos commentaires et à tout ce qui vous passe par la tête.
Je voudrais, quant à moi, juste écrire quelques mots sur un spectacle de la compagnie 2b company que nous sommes allés voir vendredi soir à Yverdon, dans cette splendide salle de l’Echandolle, à savoir “Pièce sans acteur(s)”.
Imaginez une scène, deux grandes enceintes qui discutent entre elles, de tout et de rien, par exemple d’un autre spectacle qui tourne autour de celui que vous regardez là, devant vous, mais cette fois avec acteurs…
Vous n’y comprenez rien, expliqué comme ça?
Vous pensez qu’une pièce de théâtre, sans acteurs, c’est insupportable?
C’est que vous ne connaissez pas encore la 2b company dont j’ai plusieurs fois parlé ici, notamment à propos de Phèdre! ou de Conférence de choses.
Nous en sommes sortis plein de bonne humeur, et toujours épaté par cette sorte de génie qui émane de cette compagnie et de l’un de ses créateurs, François Gremaud.
Je ne veux vraiment pas en dire plus, il faut voir cette pièce en ne sachant rien de plus que ce que je vous ai dit ici, avant qu’elle commence.
C’est juste dingue.
Du coup, puisque la 2b company est en tournée, et qu’elle sera très bientôt à Lausanne, nous allons nous rendre au Théâtre de Vidy pour voir une autre de ses créations, à savoir Giselle.
Phèdre!, Giselle et Carmen qui forment une sorte de trilogie seront d’ailleurs présentées entre fin mai et le 11 juin dans ce théâtre. Il sera même possible de voir les trois pièces le même jour!
Du plaisir à l’état pur, n’hésitez pas à y aller, ou si vous êtes trop loin, allez les voir lorsque 2b company tournera autour de chez vous, en Suisse ou en France.
De toute manière, Mirou vous tient régulièrement au courant des agendas de ce qui est aussi sa compagnie, dans les commentaires des Open bar d’ici.
Bonne semaine à toutes et tous!
Image de couverture Shutterstock via TechSmith Assets for Camtasia
Bonjour à tous,
A l’occasion de l’Open Bar du mois de mai, je voudrais vous parler brièvement d’une remarquable alternative à Team Viewer.
Team Viewer, c’est l’application que vous utilisez pour dépanner à distance des amis en difficulté devant leur ordinateur, que ce soit un Mac ou un PC, en prenant le contrôle (clavier et souris) de leur machine.
Au début gratuit pour une utilisation ponctuelle, TeamViewer est devenu beaucoup plus restrictif, la gratuité a disparu (on peut le comprendre vu le service rendu)
Par exemple, je l’ai utilisé depuis l’Afrique vers l’Europe avec un débit réduit, et ça marchait très bien.
Je me souviens de l’étonnement de mon parrain de 93 ans, dans les Ardennes, quand je lui ai imprimé ses billets d’avions depuis son PC piloté à distance, je me souviens de mes paramétrages d’imprimante, de désinfection de malwares… les interlocuteurs étant sidérés devant leur écran s’animant sans intervention apparente…
Aujourd’hui, TeamViewer interrompt d’office la communication après quelques secondes, en vous redirigeant vers la page d’abonnement.
Et c’est là qu’intervient RustDesk, copie conforme Open Source de Team Viewer…
J’ai passé hier une heure sur l’ordinateur de ma fille à Paris, depuis ma chaumière normande, à finaliser les paramétrages de son nouveau mac mini M1 (machine bluffante de réactivité)
Connexion parfaite, réactivité de l’interface, mot de passe paramétrable, transfert de fichier (à l’interface assez rudimentaire) aucune limitation de temps, gratuité totale.
Superbe produit, qui pourrait concourir au label “Too Much Boo” !
Bonne fête du 1° mai à tous
NB : pour les nostalgiques, j’ai été un utilisateur de Timbuktu, disparu en 2015, qui permettait lui aussi le contrôle sur réseau local, et même internet (pas testé)
https://rustdesk.com
merci ça a l’air super! Je le mets dans mes signets à tester et vais l’installer sur l’ordinateur de ma maman à la prochaine occasion.
🙏 Merci beaucoup !
Oh que ça tombe bien! J’utilise rarement TeamViewer et je dois justement l’utiliser prochainement pour dépanner une amie. J’ai téléchargé le programme et tout c’est bien passé.
Par contre, lorsque j’ai voulu jeter un œil à la version web, je me heurte à une connexion non sécurisée…
Ah? Nom d’une pipe, TeamViewer deviendrait payant???
Mais oui!
Et en plus, c’est incroyablement cher!
Ce logiciel a sauvé la vie informatique de mon père et aussi de ma mère, alors un immense merci pour ce commentaire qui me permet de regarder ce nouveau logiciel!
Et merci à TeamViewer pour tous les services rendus.
Franchement, j’aurais été partant pour un abonnement à 5 francs, mais passer de la gratuité à 18 francs par mois, c’est tout de même un comble!
Je vais donc installer RustDesk.
Possible qu’un jour, les gens vont devoir consacrer 140 balles par mois pour l’informatique, incluant la location du PC, la location des logiciels, etc. …
Je remarque que c’est plus en plus des logiciels qui passent en abonnement. Donc oui, un jour, les logiciels de la propriétaire passeront en abonnement.
Je finirai à un jour par que je passerai Linux…
Merci beaucoup pour ce tuyau. Dans le même cas que Dom Python, cela va m’être très utile dans les prochains jours. 👍
Belle trouvaille, merci
Bonjour, pour ma part, suite au changement de politique de TeamViewer, je suis passé sur AnyDesk, qui fonctionne très bien. Mais je testerais à l’occasion RustDesk
je confirme (et voulais l’ajouter à la discussion) que AnyDesk est aussi simple, sans installation coté client, et gratuit dans un cas non pro.
Ah ben je ne crois pas!
AnyDesk est jusqu’à six mois gratuits, c’est ce qu’ils écrivent en grand.
Et je me suis fait un calcul de licence, j’arrive, juste pour aider un proche, à 15€ par mois,
j’utilise Anydesk gratuitement (et régulièrement) depuis janvier 2020, sans jamais avoir rien payé …
(utilisation non professionnelle)
Moi aussi, je n’ai jamais été limité en utilisation gratuite.
Bonjour,
J’ai toujours utilisé TeamViewer en tant que gratuit et je n’ai jamais payé, car il est suffi de prendre la licence d’utilisation non commerciale. J’aide les gens via ce logiciel et ça me suffit.
Je testerai ce logiciel pour voir que ça marchera mieux que TeamViewer ou pas.
Merci pour votre partage 🙂
Bonjour:
J’ai utilisé autrefois à titre purement non professionnel mais ils m’ont embêté à plusieurs reprises en me demandant de me justifier quant à mon usage. J’ai découvert AnyDesk et j’ai laissé tomber TeamViewer …
Oui oui, François ! J’ai eu la chance de voir la compagnie 2b avec “Phedre !” au théâtre de la Bastille (la petite salle du studio, très chaleureuse, très adaptée à la pièce).
Original, drôle, intelligent, surprenant etc
Ça m’a aussi fait penser à du Tardieu.
Quelle que soit la pièce jouée, la compagnie 2b vaut vraiment de se bouger un peu les fesses pour aller voir !
Merci 🤩
Je crois que c’est vraiment ça, on peut y aller les yeux fermés!
Et je veux bien que tu nous parles de Giselle quand tu l’auras vu. Je l’ai raté sur Paris…
Un peu la même idée que Phedre ! mais avec de la danse, si j’ai bien compri.
Exact ! Au lien de théâtre (Phèdre) , on évoque un ballet (Giselle), avec une danseuse-comédienne et un quatuor de musicienne. Teaser ici!
Oh mais c’est trop gentil! Merci François! D’autant que c’est une pièce que les gens ont parfois de la peine à se déplacer pour venir la voir (à cause de son titre er son concept qui fait un peu peur) mais dont la plupart ressortent enthousiastes.
Je voudrais rendre à César: cette Pièce sans acteur(s) est une pièce de François Gremaud et Victor Lenoble. Une vraie co-écriture, et d’ailleurs c’est une idée de Victor. Le son (très important évidemment) est l’œuvre de Raphaël Raccuia, et la direction technique et aussi la régie de tournée l’autre soir de Stéphane Gattoni, ce dernier étant un de tes fidèles lecteur-non-commentateur…
Bravo à eux!
Les dates de tournée 23-24 ne sont pas encore publiée mais le seront bientôt. Si d’aucun-e veulent se tenir informés, iels peuvent s’inscrire à notre newsletter (une par mois, + une autre pour les nouvelles créations).
Et je m’en vais rajouter les dates de fin de cette saison, je vois qu’il en manque. 🤔
Ah oui, le son est absolument splendide d’intimité, de douceur et de clarté, on en a parlé vendredi.
Donc, bravo à toute l’équipe!
Ah mais dis moi, Mirou, tu fais donc partie de la compagnie plus ou moins ?
Oui:-). Plutôt plus que moins, je la dirige avec François Gremaud. 😎
Et j’avais une vraie question pour la communauté: est-ce que quelqu’un a de l’expérience « dans la vraie vie » avec Synology, notamment sont module « Drive » qui ressemble sur le papier à Dropbox?
Mon Synology est câblé chez moi, mais c’est tellement lent, ce truc-là (pourtant, il n’a pas plus de 3-4 ans) que je désespère de bosser avec.
Il n’est utile que pour gérer les caméras extérieures, chez moi.
Hum… et aussi le module « drive » « à la Dropbox »?
Chais pô… pas essayé… mais ça doit être pire…
Fans absolus de la 2BC, nous avons (quasi) tout vu! Nous avons déjà nos billets pour Carmen.!😀
En cette période de (re)conquête de la Lune, une vidéo déjà ancienne, mais tellement irrésistible:
Wouahahahaharfwaouahaha… ad lib..
😂
J’ai vu Phèdre! et j’ai adoré. Je le reverrais bien une deuxième fois.
J’ai vu Gisèle… et… j’aurais très certainement adoré aussi sans mon problème d’audition. Avec mes aides auditives, la musique est agressivement métallique, et sans les aides une bonne moitié du texte m’a échappé; c’est dommage parce que ça avait l’air aussi magistral que Phèdre! Je le reverrais bien, mais en étant sûr de pouvoir me mettre au premier rang avec l’espoir de pouvoir mieux en profiter. Et si je comprends bien, les places de Vidy sont numérotées, mais leur attribution se fait de manière automatique. (De plus, je ne comprends pas du tout la structure des tarifs…)
J’aurais donc plaisir à découvrir Carmen, mais en tenant compte de mes oreilles, car comme il s’agit aussi d’un spectacle musical, le problème sera le même.
Si donc vous n’avez pas mes problèmes d’audition, il est chaudement recommandé de courir à Vidy! À noter que l’intégrale des trois spectacles se donnera seulement deux fois: les samedi 10 et dimanche 11 juin.
Salut Dominique!
A Vidy la structure des tarifs est déstructurée: c’est « tarif à choix » dès 15 chf: chacun choisi son prix en fonction de ses moyens. C’est nouveau et un peu déroutant mais beaucoup de théâtres s’y mettent (le Grütli à Genève est l’un des initiateurs de ce système certes plus équitable mais difficile à communiquer.)
Pour Carmen. les places sont numérotées, mais tu peux choisir sur le plan. Pour Giselle.. et Phèdre! sauf erreur c’est placement libre.
SAUF pour la trilogie qui se déroule entièrement dans la grande salle, et là apparemment c’est le système qui choisit tes places.
A noter qu’on va rejouer la trilogie cet automne. Le 3 au Théâtre du Jorat. Et la semaine suivante dans un grand festival encore sous embargo.
Et je rajouterais qu’il ne fait jamais hésiter à appeler les théâtres pour leur faire part de difficultés auditives, visuelles ou physiques. Cela fait partie de leurs missions de rendre accessibles les spectacles à tousxtes!
Merci Mirou!
Je vois maintenant que sur la page de Gisèle de la billetterie, il y a une phrase qui explique très clairement le concept. Dommage qu’ils ne la mettent pas sur toutes les pages!
Le Théâtre du Jorat, c’est beau, mais c’est loin depuis Genève! J’espère que l’embargo du festival se lèvera avant que le Jorat soit complet!
Je ne peux rien dire. Mais c’est un grand festival vraiment pas loin de chez toi…
Mirou, je t’aime! 😍
Je ne vais plus à Vidy depuis longtemps (Je n’habite plus dans le Canton) mais je détestais leur politique tarifaire historique: Des billets normaux très chers mais les deux tiers de l’audience avec des billets gratuits ou fortement réduits.
Je me rappelle que l’Arsenic avait défendu la politique contraire: Tout le monde paie, 0 copinage, places étudiants ou autre, et grâce à ça, ils arrivaient à faire les entrées à 5 francs pour tout le monde et tous les spectacles. J’aimais beaucoup cette politique de prix.
Je ne sais pas s’il y a une bonne formule unique, tout le monde essaie de s’en sortir au mieux…
Cela dit, 5 francs le spectacle, ce n’est pas cher, évidemment.
Mais Giselle à Vidy, pour 25 francs, ce n’est vraiment pas cher non plus.
A Vidy, c’est 15 CHF minimum, yc pour Giselle… (25 CHF c’est le tarif conseillé – c’est un système qui est difficile à comprendre tellement il sort des habitudes, mais en fait c’est très simple: tous les spectacles sont à « prix libres dès 15 CHF », donc tu peux tout aller voir pour 15 CHF. Mais tu as le droit de payer plus si tu peux, ou si tu as envie).
L’Arsenic avait institué le tarif à 13 CHF (pas 5 CHF, quand même) pour tout le monde. Maintenant c’est 15 CHF (je crois). Au début, la règle était que tout le monde paie, or c’est difficile à tenir et ça reportait la charge sur les compagnies: quand tu fais venir des programmateurices du bout de la France, c’est compliqué de pas les inviter carrément. Idem pour les mécènes et subventionneurs qui paient (littéralement) pour que ton spectacle existe. Et pour tes parents, qui t’ont permis (moralement et surtout financièrement) de te lancer dans une carrère d’artiste, c’est difficle de pas les inviter, etc.
Dans toutes les salles, il y a des gens qui ne paient pas. C’est normal, parce que ces personnes ont payé d’une autre manière. La question se pose sur les limites. Il y a certaines salles, notamment à Paris, par exemple, où il est devenu difficile d’accéder à une « bon siège » si tu n’est pas soit invité, soit « détaxé », c’est à dire que tu es passé par quelqu’un·e de proche du théâtre ou de la compagnie pour acheter un place non seulement moins chère, mais en plus bien placée. Là, pour moi, il y a un souci de système et de quota…
En ce qui concerne le site de Vidy, non mais quelle cata, ce truc!
Va sélectionner les places (on peut normalement), impossible.
Je n’en reviens pas qu’un théâtre de cette importance ait un site si mal fichu.
Il faut zoomer sur le plan pour sélectionner la place.
c’est si horrible que ça? Je dois avoir pris l’habitude… ou alors il est moins pire que les autres 🙂
Pour « Giselle… », c’est placement libre. Donc il n’y a pas de place à choisir. Et pour la trilogie, je crois qu’on ne peut pas choisir sa place, j’imagine, pour des raisons logistiques.
Une fois qu’on a compris que les places libres sont celles où il y a un rond bleu, on peut réserver… et même sans zoomer.
Ah!
Ben pour moi, c’étaient les autres!!!!😂
?!?!
Pour moi, les places bleues étaient les prises, les blanches étaient libres!😊
MERCI François !!! C’était chic de vous revoir !
François-« coacoa »-Gremaud
Tout pareil!😀
Bon maintenant que je sais comme tu t’appelles, j’ai pu regarder tes résultats d’il y a 24 ans à l’INSAS… et, bon, je n’aime pas dire du bien mais tu as été brillant dans mes cours: 16/20 en TP et 19/20 en exam…
Il n’y en a pas eu des masses.
Heureusement, il y a prescription.
Mais mais mais, guru, tu étais mon prof de quelle matière ? Montage son-radio, c’est ça ?
Théorie du son et exercices pratiques (prise de son, plans sonores et montage). Rigolo non ?
Trop joli ! Je crois me souvenir que nous avions déjà échangé sur cuk à l’époque. Je me souviens très bien de toi, de mon plaisir à “toucher la matière” (couper et monter les bandes, ça m’a beaucoup éclairé pour la suite sur Logic), je me souviens aussi des anecdotes sur Jeanne Moreau et Isabelle Adjani 🙂
Très bien, tu as une bonne mémoire. On se reverra peut-être un jour…
C’est ce qui explique la qualité de vos montages pour les vœux de fin d’année.
Bravo à vous, et… bravo Guru!
On les a presque tous regardés dimanche, avec le fils de Madame K qui était venu vous voir vendredi!
On s’est bien marrés!
J’ai vu Phèdre! à Mèze, près de chez moi, il y quelques semaines et j’ai passé une vraie superbe soirée de théâtre avec Romain Daroles, acteur devenu le personnage qu’il interprète !
Magnifique idée de dramaturge. Je l’avais déjà visionné en streaming, mais rien ne vaut le spectacle vivant !!!
J’avoue être tenté par un voyage à Lausanne pour le week-end des 10 et 11 juin prochains… je vais y réfléchir rapidement.
Pour informer que je serai à Lausanne les 8 et 9 juin prochains pour voir Carmen et Gisèle. J’ai hâte…
Oh zut, c’est le jour avant et pendant ma fête de départ à la retraite avec mes collègues… Plus de 100 personnes, je vais être plutôt pris.
Le 11 je vais à 17 heures voir Giselle.
Bonjour à toutes et tous,
J’ai récemment acheté un nouveau portable Mac et j’ai décidé de faire une installation propre, en réinstallant uniquement les utilitaires et petits logiciels qui me sont indispensables. Au final, je constate que beaucoup le sont, et que j’ai découvert la plupart grâce à ce blog!
Je profite donc de cet Open Bar pour remercier le maître des lieux pour la qualité de ses tests. Je les lis souvent avec retard, mais toujours avec grand intérêt.
Génial!
Merci!😄
Moi aussi, des fois, je me dis que je vais enlever des utilitaires, pour être plus sobre, je n’y arrive pas!
Pourriez- vous svp faire une petit liste de vos utilitaires favoris. Merci.
Je vais en faire un article un des ces jours… La faire comme ça, c’est dommage!😉
Cet article à propos de vos utilitaires favoris a-t-il déjà paru ?
Mon grand kiff, en ce moment, c’est Notion. À force de regarder les vidéos de Shubham Sharma, tellement bien faites, j’ai fini par abandonner l’idée de remplacer Evernote par Notion, mais j’ai décidé de commencer par un groupe de carnets de notes que j’utilise quotidiennement et de construire dans Notion un système qui me permette de remplacer l’utilisation d’Evernote pour cette fonction.
Je me suis amusé comme un fou, et le résultat semble parfaitement en adéquation avec le but recherché.
J’ai regardé plein de tutos (de Shubham et d’autres) et je continue à perfectionner mon bidule, avant de me lancer dans un projet plus ambitieux. Mais en tout cas, je suis en pleine notionite aigüe! 😋
J’y vais, et puis j’en reviens, puis j’y retourne…
C’est tout de même spécial, ce Notion…
J’ai longtemps hésité. Et finalement, je crois que j’ai fait le bon choix: l’utiliser dans un premier temps pour une chose précise, qui ne nécessite qu’une base de données. Et là, j’ai vraiment l’impression que je je n’en reviendrai pas!
J’aime beaucoup cette chaîne de Shubham SHARMA, je vous recommande suivre cette chaîne sur YouTube, car il apporte plein des trucs non-code très intéressant…
Je le trouve très excité…
Il passe bien trop vite d’un point à un autre, ce n’est pas vraiment pédagogique.
J’ai un abonnement, gratuit, mais coûteux: Ventura OS 13.3 actuellement.
récemment,
J’ai observé, un délai anormalement long au démarrage du Mac.
Je suis passé en mode Recovery.
La vérification du Volume Data indique des erreurs irréparables de plusieurs « instantanés de démarrage APFS ».
Il m’est conseillé
• de faire un backup
• de réinstaller le système
J’ai déjà joué cet épisode du jeu et je commence à me sentir expérimenté.
Redémarrage.
Je quitte toutes les applications ouvertes.
J’ouvre Onyx qui possède une fonction de suppression des instantanés APFS que je mets en route.
Je repasse en mode Recovery qui annonce que tout va bien.
Et pourquoi, diable il m’a été annoncé – ce à quoi j’ai souscrit 2 fois déjà, qu’il faut réinstaller le système ?
En second lieu, j’ai appris qu’on pouvait faire de même dans Utilitaires de disque
Parce qu’avec une réinstallation système, ils suppriment les instantanés!😀
Qui peut le plus peut le moins.
Cela dit, c’est LA réponse d’Apple à tous les problèmes: réinstallez…
Bon, ben je ne leur demande plus rien…
🙄Apple se tire une balle dans le pied: Utilitaires de disque peut faire le job. Je n’avais jamais vu cette possibilité auparavant
Proton a lancé en beta son nouvel outil qui vient compléter ProtonMail/Drive/VPN : ProtonPass (https://proton.me/blog/proton-pass-beta), gestionnaire de mot de passes qui sera open source et qui misera tout sur la sécurité des données. Si l’ergonomie est à la hauteur et s’ils mettent en place un abonnement famille, ce sera un rude concurrent à 1password (dont l’un des défauts est que les données sont sur des serveurs localisés aux USA).
Oui, mais totalement cryptés, ils ne pourront même pas vous aider si vous perdez votre mot de passe.
Donc, pour moi, aucun problème avec 1Password, je reste dans cette crémerie.😊
Je viens de retrouver dans mes vieux CD un enregistrement réalisé par un Maitre: Colin Tilney
Il a actuellement 90 ans.
L’enregistrement comprend des œuvres de William Byrd et John Dowland.
Magique
Hé hé:
https://open.qobuz.com/album/0017685128820
J’écoute ça demain, merci!
Hé, hé : Classique (Apple).
j’écouterai à mon retour at home.
En fait, je crois qu’il faut expliquer à Ysengrain.
Alors, Ysengrain, le streaming (Qobuz, AppleMusic, Spotify), c’est quand tu peux écouter de la musique sans avoir besoin de CD.
Je continue?😀
Pendant leur césure, trois copains étudiants à AgroParisTech traversent les Alpes de la France à l’Autriche en arpentant les pentes des glaciers alpins pour épauler les glaciologues dans leurs travaux et rencontrer les acteurs locaux concernés par le recul des glaciers. Une aventure sans voiture, du massif des Écrins au Tyrol autrichien pour mieux comprendre la cascade de conséquences engendrée par le retrait glaciaire et imaginer les voies à emprunter pour construire un futur désirable. Le film de mon fiston et ses copains est beau et instructif. N’hésitez pas à partager le lien.
Ça m’évoque la relation par Philippe Tesson de la traversée à pied des Alpes dans Blanc
Depuis que j’ai appris que le Monsieur aurait des accointances avec l’extrême droite, je suis moins fan de lui.
Nous avons vu le film.
Hum. Hier je me suis à nouveau abonné aux notifications pour « toutes les réponses à MES commentaires uniquement » (la mise en majuscules n’est pas de moi, mais du système lui-même.) Or je reçois en fait des mails pour absolument tous les commentaires à des commentaires de cet article.
Par exemple, si je n’ai pas reçu de mail pour m’avertir du commentaire de niveau 1 de JMC sur cet apparemment magnifique film de son fils, j’ai reçu un mail m’avertissant de celui d’Ysengrain, de niveau 2, a propos du livre de Sylvain Tesson.
Cette affaire n’est donc pas encore réglée 🙂
Non…
Je me demande ce qu’ils fichent, chez WPdiscuz…
Je viens de tomber sur un site qui propose de s’identifier avec Face ID, c’est l’identifiant de Tamedia (OneLog) qui utilise la clé d’utilisation du trousseau iCloud.
c’est une nouvelle fonction dont j’avais vaguement entendu parlé mais, en fait, c’est pas mal du tout : plus besoin d’entrer un nom d’utilisateur etc. Juste appuyer sur le bouton et laisser faire Face ID. Je me demande comment vont faire les logiciels de mots de passe tiers.
Derrière le FaceID, il y a toujours un mot de passe, donc pas vraiment de problème pour eux.
Même se connecter avec Apple, ou Google, ou FB: 1Password le gère très très bien, et il fait le job avec ces systèmes aussi.
Cela dit, OneLog est une grosse daube, ou en tout cas était: je prie les cieux que je n’aie pas besoin de me reconnecter sur iOS à mes comptes de journaux, quand on doit le faire, c’est la zone…
Alors je ne sais pas s’il y a toujours un mot de passe avec ce système (à part le mot de passe Apple bien entendu).
C’est vrai qu’ils forcent la main pour qu’on passe à leur OneLog, je n’ai pas eu le choix !